Hellblade 2 est bien une claque graphique, la preuve en 60 images du mode photo !

«On a beaucoup joué avec» le 21 mai @ 12:352024-05-21T12:34:56+02:00" - 14 réaction(s)

C’est indéniable, Hellblade 2 est une grosse claque technique et artistique. Le travail de Ninja Theory sur la plastique du jeu laisse parfois bouche bée et le mode photo du jeu a tourné à plein régime chez Xboxygen, l’occasion de vous partager plusieurs de nos clichés.

Hellblade 2 est magnifique à tous les instants

Lorsque Microsoft a dévoilé les premières images de gameplay de Hellblade 2, on avait du mal à croire qu’il s’agissait réellement du jeu. Et pourtant, c’est bel est bien le cas. Comme le souligne notre test de Hellblade 2, l’ensemble du jeu tourne en temps réel, c’est-à-dire les phases de jeu, mais aussi les cinématiques.

À chaque moment, il est possible de mettre le jeu en pause pour activer le mode photo et jouer avec tous les réglages pour prendre un joli cliché. Dès les premières minutes de jeu, on a tout simplement envie de s’arrêter toutes les 30 secondes pour vérifier que oui, c’est toujours le jeu qui tourne sous nos yeux, et qu’on est capable de se balader autour du personnage, jouer avec la profondeur de champ ou la lumière.

Hellblade 2 est bien un jeu superbe. Et sans dévoiler l’histoire du jeu, certains chapitres dépeignent des décors plus vrais que nature. Nous vous proposons donc de découvrir plus de 60 images de Hellblade 2 que nous avons capturées sur PC portable équipé d’un processeur i9-12900H couplé à une carte graphique NVIDIA Geforce RTX 3070 Ti Laptop. Tous les paramètres graphiques étaient réglés sur « haut » avec le DLSS activé en mode « équilibré » en 1440p.

Bien évidemment, les environnements ne sont pas les seuls éléments réussis du jeu. Comme le montrent certaines images, ce sont aussi les animations des personnages, notamment faciales, qui nous bluffent. Mention spéciale également aux détails apportés aux costumes où chaque cordage, chaque pièce de cuir, est modélisée en 3D et n’est pas une simple texture.

Hellblade 2 est disponible sur Xbox Series X|S et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Accueil > News

Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

14 reactions

avatar

Thom B.

21 mai 2024 @ 12:48

Effectivement, c’est vraiment beau !

Manuto

21 mai 2024 @ 13:59

J’ai commencé un peu l’aventure ce midi, sur le Steam Deck (et donc en low partout) et c’était déjà très agréable visuellement. L’ambiance est deja au top.
Vivement ce soir, que je continue sur ma Xbox.

Phoenixlechat de

21 mai 2024 @ 14:56

Un BEAU jeu ne fait pas un BON jeu... j’ai acheté le premier opus récemment, à 2,99 €, ça valer pas le coup de passer à côté. J’y joue depuis deux petites heures et à part de petites énigmes sympas et des combats répétitifs, il n’y a rien qui me décidera à acheter le numéro 2. Je passe mon chemin.

KoF esKadri

21 mai 2024 @ 15:42

J’ai lâché le 1er suite à un bug de sauvegarde mais de toute façon j’aurai pas continuer. J’ai lancé le 2 via le GP et après 1 heure de jeu je le trouve mieux parti que le 1er, les combats sont plus brutaux (mais tjr aussi simpliste), c’est bien plus beau par contre c’est un couloir le jeu, les combats sont d’une simplicité, j’ai pas eu beaucoup d’énigme encore mais on retrouve le système du 1er avec les trucs a alignés (c’est horrible)

Pour moi, un jeu comme celui ci aurait du etre un jeu de lancement, là en mid gen c’est dur de réussir a vendre un jeu comme lui. Il a d’excellente idées mais mince quoi, un minimum de gameplay s’il vous plait (d’ailleurs on a plus le coup de pied dans celui ci ? ), un monde un peu plus ouvert, une VF aussi.

Bref encore une futur excuse pour Microsoft d’arrêter les exclus car je crois pas au vente du jeu (seulement un pique a 2200 joueurs sur steam pour le moment) et je vois pas qui mettra 50 euros dans un jeu qui se finit a peu près entre 6 et 8 heures de jeu. Les gens vont le tester sur le GP pi c’est tout...

Marvfirstclass87

21 mai 2024 @ 16:01

Je me lance ce soir ! Je suis d’accord avec Kof. Il devait selon moi être LE jeu de lancement. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Je l’attends depuis tellement longtemps.

avatar

JessePinkman

21 mai 2024 @ 17:01

Au risque de passer pour un rabat joie je ne trouve pas ça spécialement impressionnant. C’est beau oui mais je ne me retrouve pas dans l’enthousiasme collectif et les superlatifs du genre « un cap a été franchi » ou « le plus beau jeu du monde ».

Les bandes noires me dérangent beaucoup et font un peu cache misère, le framerate est toussotant et je trouve qu’il y a un espèce de flou omniprésent qui peut rendre les textures baveuses par moment.

Les visages sont bluffant et certains panoramas aussi mais la plupart du temps je trouve ça juste « joli ». Je précise que je n’ai pu y jouer qu’une heure (sur Xbox SX) donc je n’ai pas tout vu.

Après concernant le jeu bof, c’est comme le premier que je n’avais pas spécialement aimé, beaucoup trop couloir narratif, mais comme il est court je vais me « forcer ». Mais j’imagine que certains vont s’y retrouver dans cette proposition.

KoF esKadri

22 mai 2024 @ 00:09

Pic a moins de 4 000 sur steam le jour de la sortie, autant dire un flop non ? Chapeau Microsoft.

avatar

Xaviedie

22 mai 2024 @ 07:50

@JessePinkman C’est du troll j’espère.

Dans ce cas dit nous qu’elle jeux fait mieux ? (Toutes consoles confondu)

avatar

Thom B.

22 mai 2024 @ 08:15

@KoF esKadri n’oublie pas que microsoft à son launcher, ainsi que hellblade sur le gamepass pc. nombres de jeux n’était pas ouf en pic sur steam et ont pourtant un succèes monstre (ff14 par exemple, diablo 4, les cod, les fifa) et à l’inverse certains jeux steam on du succès, mais moins sur console (bg3, etc..)

avatar

Rantanplan

22 mai 2024 @ 12:35

C’est surtout une belle pub (déguisée) pour le UE5. Je ne vois en aucun cas un « cap franchi » ni quoi que ce soit. Sauf bien entendu si l’on compare à tous ces jeux récents, souvent moches et qui semblent dater de la génération précédente…

Le mode photo de certains autres jeux rend mieux, comme dans Starfield par exemple.

Les captures dans cet article sont ok, sans plus. Ça rend bien si on les regarde sur Smartphone. Dès qu’on les affiche sur un écran 4K de 55", dès que l’on regarde de plus près : c’est tout de suite beaucoup moins joli.

Le problème est qu’aujourd’hui, les (jeunes) joueurs ne jurent que par les bô graphismes avant tout le reste… ce qui n’est pas mon cas. Je préfère un jeu « moche » mais intéressant et fun à jouer. J’ai du me faire colère pour tenir durant 6h avec ce Walkingblade 2 Simulator… mais je l’ai fait (et fini), contrairement à beaucoup de personnes qui donnent un avis sans même avoir touché au jeu.

12