E3 2016 J - 6 : les jeux annoncés, spéculations et espoirs

«Et vous, qu’attendez-vous ?» , - 25 réaction(s)

Nous sommes tout proche de l’ouverture du salon E3 2016 et comme chaque année, le monde du jeu vidéo va faire une grosse pause dans ses sorties pour se focaliser sur les grosses (et moins grosses) sorties de jeux pour cette année et les années qui suivent.

L’E3, c’est aussi le salon des annonces matérielles. Cette année, toutes les rumeurs convergent pour dire que Microsoft annoncera au moins une Xbox Slim voire même la Xbox Two dont la sortie serait prévue pour 2017.

Une seul chose est sûre, c’est qu’une console ne peut pas fonctionner sans jeux, et c’est ce sur quoi on s’attarde aujourd’hui en passant en revue les jeux qu’on verra (ou pas) ! Entre confirmation, rêves ou spéculation, on passe tout ça en revue et on vous invite à mettre les vôtres dans les commentaires !

E3 2016 :les jeux qu’on est sûrs de voir (ou presque)

  • Deus Ex : Mankind Divided : Celui-là, c’est sûr qu’on va le voir puisqu’il doit sortir cet été. Avec un background unique et un opus précédent très bon, on attend quand même beaucoup de ce nouvel épisode.
  • Fifa 17 : Comme chaque année, EA sortira un nouveau Fifa. Sera-t-il meilleur que PES ?
  • Mass Effect Andromeda : Même si le jeu a été repoussé à l’an prochain, on imagine qu’au moins un nouveau trailer du jeu sera présenté. Mais on pense plutôt que le jeu sera plutôt prêt pour la Gamescom du mois d’août.
  • Dishonored 2 : Depuis le temps qu’il devait être annoncé, c’est fait ! Nul doute qu’il occupera une place de choix dans la conférence Bethesda puisque le jeu doit sortir en novembre.
  • Inside : avec Playdead aux commandes (Limbo), on est en droit d’attendre un jeu bien fini. Le jeu a été annoncé il y a deux ans maintenant, il faudrait qu’il sorte de sa grotte.
  • Cuphead : Son style rétro/cartoon des années 30 en a étonné plus d’un, on attend toujours de voir la profondeur de jeu maintenant.
  • Crackdown 3 : Sera-t-il le prochain porte-étendard du fameux Cloud ? Il en a en tout cas le potentiel, et on a hâte de voir les progrès réalisés en un an.
  • Below : Le jeu doit sortir cet été et l’ayant déjà vu à d’autres salons, il sera certainement jouable à cet E3.
  • Sea of Thieves : Le nouveau jeu de Rare a suscité un intérêt certain lors de son annonce l’an dernier et Microsoft ne peut pas louper cet E3 pour en parler de nouveau, même s’il devait être repoussé à l’an prochain...
  • Ashen : Doté lui aussi d’une direction artistique particulière, ce jeu basé sur la confiance devrait séduire grâce à son atmosphère.
  • Gears of War 4 : C’est certainement LE gros jeu de fin d’année de Microsoft. Il s’agit effectivement d’une suite d’une licence déjà bien établie, mais ça devrait rester une valeur à peu près sûre.
  • ION : L’espace est à la mode, et quand on sait que ce sont les créateurs de DayZ derrière, on se doit de surveiller ce titre de très près.
  • ReCore : Il est certainement l’un des jeux les plus attendus du catalogue Microsoft à l’heure actuelle. Avec Keiji Inafune aux commandes, on l’attend forcément et on imagine bien qu’il sera présent d’une façon ou d’une autre à cet E3.
  • Halo Wars 2  : La sortie du jeu reste prévue pour cette année et le jeu sera bien présent sur le salon. Comptez sur nous pour vous faire part de nos impressions, les RTS sur console sont bien trop rares.
  • Tacoma : Les créateurs de Gone Home intriguent forcément. Avec un petit côté Bioshock, ce jeu nouveau prévu pour le printemps 2017 devrait en toute logique se montrer davantage que via le trailer de l’an dernier.
  • Scalebound : Le jeu ne semble pas forcément rameuter les foules pour l’instant mais avec Platinum Games aux commandes, il reste à surveiller de près. Sa sortie a été récemment repoussée à 2017, ce qui laisse supposer qu’on ne pourra peut-être pas le tester, mais plutôt en voir un trailer ou une présentation en Behind Closed Doors.
  • Watch Dogs 2 : Le jeu est officiel chez Ubisoft et devrait se présenter largement pendant la conférence de l’éditeur. On a hâte de voir ça après le succès de The Division.
  • Ghost Recon : Wildlands : Il y a bien longtemps que la licence ne nous avait pas livré de nouvel opus. Et forcément, un nouvel Open World chez Ubi, ça mérite de l’attention. Ce sera certainement l’un des plus gros jeux du catalogue de l’éditeur.
  • For Honor : On avait vraiment bien apprécié nos parties à l’E3 dernier, et on va de nouveau y jouer avec plaisir cette année.
  • Battlefield 1 : EA prend une direction toute autre que celle du full-technologie pris par Call of Duty, et c’est tant mieux. Cet épisode devrait apporter son lot de fraîcheur à la série.
  • Call of Duty Infinite Warfare : impossible de louper le nouveau « calof », comme disent (mal) les jeunes, cette année, mais ce sera sur le stand de Sony.
  • The Turing Test : le jeu a déjà été présenté via un trailer et devrait être présent d’une façon ou d’une autre sur le salon.
  • Forza Horizon 3 : le nouveau Forza n’est pas encore annoncé mais ça ne fait presque plus aucun doute qu’il sera jouable à l’E3. Reste à voir où... l’Australie ?
  • Titanfall 2 : si le jeu sort bien en fin d’année comme les derniers bruits de couloir le disaient, il devrait être jouable. Sinon, ce sera peut-être pour la Gamescom avec un trailer en attendant.
  • Ride 2 : annoncé depuis peu par Milestone, il se pourrait qu’on tombe dessus dans les dédales de couloirs du salon.
  • The BioShock Collection : depuis le temps qu’on attend l’annonce avec tous les leaks des revendeurs...

E3 2016 : les fortes spéculations

  • Phantom Dust : mis en stand by avec la fermeture du studio, le jeu pourrait finalement refaire surface avec un autre développeur.
  • Injustice 2 : Ed Boon affiche un gros « II » sur son profil Twitter et les rumeurs ne laissent plus trop de doute quant à une annonce prochaine
  • Resident Evil 7 : Capcom a du lourd à annoncer cette année, et nous sommes convaincus qu’il y aura un nouveau Resident Evil
  • Dead Rising 4 : la licence est connue et après un épisode 3 sorti en 2013 en exclusivité Xbox One, on se dit que Capcom Vancouver a eu du temps pour préparer un nouvel épisode. Et avec le leak tout récent, il n’y a plus trop de place au doute.
  • Le jeu « GoPro » de Criterion montré par EA à l’E3 2013. D’autant plus que EA a une nouvelle IP prévue pour 2017.
  • La Terre du Milieu L’Ombre du Mordor 2 : leaké sur le C.V. d’un employé, on attend forcément l’annonce du jeu maintenant.
  • Le nouveau jeu de zombie d’Undead Labs : on parle d’un MMO de zombie chez eux depuis un moment, ce serait le moment de l’annoncer pendant la conférence Xbox.

E3 2016 : presque au hasard, sait-on jamais !

  • The Elder Scrolls 6 : ça fait si longtemps que Skyrim est sorti qu’il va bien arriver un jour celui-là !
  • Beyond Good & Evil 2 : en développement, mis en pause, repris... on ne sait plus où il en est, même si certains pensent qu’il sera exclu sur NX...
  • Red Dead Redemption 2 ou HD : gros succès pour cette franchise chez Take Two, et nombreux sont les joueurs qui attendent quelque chose de neuf. Et si c’était le moment ?
  • Splinter Cell : Ubisoft a certainement une suite ou un reboot en préparation pour la célèbre franchise aux 3 lumières vertes. Et la surprise de cette année pourrait être ce nouvel opus
  • Le nouveau jeu de Ken Levine (Bioshock)

Accueil > News

25 reactions

pushfred

07 jui 2016 @ 17:30

Le retour de Sam Fisher me comblerait de la part d’Ubisoft. Une grosse liste de jeux rétrocompatibles de la part de Microsoft ; et pourquoi pas les jeux de la 1e xbox aussi ? Sinon, j’aimerai bien des « vrais jeux next-gen », new gen ou current gen..!!!!:-P Des trucs surprenants, genre « illumiroom », des jeux kinect pourquoi pas ? Surprenez-nous cette année...

jmabate

07 jui 2016 @ 17:33

Below et Recore ! pour le reste je ne m’attend pas à des prises de risques et de grands changements ! je reste intéressé par HW2, Deus EX, Mass effect, WD2, GRWL « épithète » TF2, BF1 :-))

Voir Gears 4 si il met la gifle qu’il devrait mettre :’-))

les annonces hardware et plus que les jeux la com de MS !

WaasdeRdip

07 jui 2016 @ 17:35

Pas de spéculation pour Tekken 7 ?? :’-(

ReapingTsi

07 jui 2016 @ 17:36

Pour moi ce sera : Dead rising 4, Titanfall 2, Cuphead, Horizon 3, Gears 4, Crackdown 3, le nouveau Red Dead et pas un remaster HD..et au fait rockstar a annoncé un bon E3 pour eux donc j ai pensé à Midnight Club, ce serait trop cooooool !^^ Avec les annonces de nouvelles plateformes et un peu de VR pour ma part c est un E3 que j attend avec impatience en esperant des jeux « ouahhh » que je n ais pas déjà cités ! ;) (je rêve mais un nouveau Jet Set Radio aussi !)

Ezekiel.666

07 jui 2016 @ 17:38

J’ai lu et .... meme pas une demi-molle ! J’sais pas, a part peut être une surprise ou deux non annoncer/cacher, je vois rien qui risque de vraiment me remuer l’asticot.

Alors oui, certain licence, cela va sans dire, mais on reste dans du réchauffer. Quand au 2 ou 3, avec du potentiel ... cela reste « que » du potentiel (a voir manette en main).

Au final, je veux surtout une (deux ?) nouvelle console plus dans l’air du temps pour cet E3.

pushfred

07 jui 2016 @ 17:43

Des idées ? Un « Far Cry prohibition » se passant à Chicago ; un FPS Western avec Blondin, Tuco et Sentenza ; un « soldat inconnu » sur la seconde guerre mondiale ; un nouveau speedball ; le retour de EA BIG avec Def Jam et Nba Street...SURPRENEZ-NOUS !!!!!

avatar

XANA

07 jui 2016 @ 17:51

Ils n’avaient pas dit qu’on devait avoir l’annonce d’un AAA a 17h ? Car je n’ai rien vu encore.

kalud

07 jui 2016 @ 18:02

Pour crackdown je viens de lire une rumeur comme quoi la one actuelle ne serait pas assez puissante. En gros ca peut servir a promouvoir la scorpio quoi.

jmabate

07 jui 2016 @ 18:07

@ kalud : d’ou le cloud powered :’-))

Blondin

07 jui 2016 @ 18:16

un FPS Western avec Blondin,

Faut que je jette un oeil à mon planing mais ça peut se faire :o)

Perso j’attends avec beaucoup d’impatience Gears 4, forcément, mais aussi Sea Of Thieves, Recore (j’ai hâte de savoir de quoi il s’agît exactement), et Forza Horizon 3 (et en fait c’est en écrivant ces trois lignes que je me rend compte que je suis bien content d’avoir une Xbox parce que ce sont finalement surtout les exclus MS que j’attends le plus).

Dead Rising 4, Resident Evil, Titanfall, Watchdogs et Cuphead font aussi partie des jeux que j’ai envie de voir.

Crackdown je suis moins emballé, je sais que certains l’attendent beaucoup, moi je suis plus curieux qu’autre chose pour le coup.

Sinon dans les « surprises », j’espère, avec le succès du nouveau Doom, une annonce d’un nouveau Quake, même si je n’y crois pas trop (ils vont déjà attendre que Doom vive sa vie avec les futurs DLC tout ça, et si jamais ça doit être annoncé, ça sera peut être plus à la Quakecon).

J’aimerais aussi une annonce de Remedy, de préférence une suite à Alan Wake.

Et effectivement, un nouveau The Elder Scrolls.

(sinon je suis assez curieux de voir ce que Nintendo va présenter)

123