La Xbox Slim serait 40% plus petite + une Xbox 2 en 2017 : nouvelles rumeurs

«Xbox, PC, Xbox, Xbox» , - 80 réaction(s)

On suppute depuis bien longtemps maintenant que Microsoft dévoilera au moins une nouvelle machine à cet E3 2016, et les récentes affirmations du - souvent bien renseigné - Tom Warren vont dans ce sens. Mais ce n’est pas tout puisque Brad Sams, qui travaille sur le - aussi bien renseigné Thurrott.com - parle, lui, plus précisément des plans prévus à cet E3 ainsi qu’en 2017. Si tout ça est vrai, la marque Xbox a encore de longs jours devant elle.

A lire aussi : La Xbox 2 de 2017 serait 4x plus puissante que la Xbox One actuelle

  • Premièrement, Microsoft travaillerait sur un périphérique similaire au Chromecast, capable de faire du streaming Xbox. Son prix se situerait aux alentours des $100.
  • Une Xbox Mini (on comprend Slim) serait aussi au programme, ce dont on ne doute plus vraiment depuis de nombreuses semaines. Elle serait capable de gérer de la vidéo 4K et d’après Tom Warren, rédacteur sur The Verge, elle serait 40% plus petite que la Xbox One actuelle. Son prix se situerait aux alentours des $150/$175. L’une des sources de Kotaku pense qu’elle aura un plus gros disque dur encore (2To). Sortie cette année.
  • Troisième fait intéressant, c’est que Xbox deviendrait une plateforme, ce qui irait dans la continuité que ce vers quoi semble aller Microsoft depuis de nombreux mois maintenant. L’interface Xbox arriverait donc sur PC.
  • Enfin, le plus croustillant concerne assurément la prochaine Xbox, qu’on peut appeler Xbox 2 pour l’instant. Celle-ci serait bien en préparation, mais pas pour tout de suite puisqu’elle serait annoncé au printemps 2017, ce qui laisserait présager un gros E3 2017. Cette nouvelle console serait basée sur une nouvelle architecture. Cette Xbox 2 serait évidemment plus puissante et parée pour la réalité virtuelle. D’après Kotaku qui cite des sources anonymes (donc à prendre avec de plus grosses pincettes), ce projet de nouvelle Xbox aurait comme nom de code Scorpio et supporterait l’Oculus Rift.

A lire aussi : La Xbox 2 de 2017 serait 4x plus puissante que la Xbox One actuelle

Ce ne sont que des rumeurs pour l’instant mais certaines font écho à d’autres rumeurs qui parlaient d’un périphérique à la Apple TV il y a plusieurs mois. Une chose est bien sûre en tout cas, c’est que nous allons beaucoup entendre parler de Xbox et de PC à cet E3 2016. Les sources de Kotaku confirment aussi que Microsoft va renouveler son parc de consoles bien plus rapidement qu’à l’accoutumée, avec des sorties itératives et une compatibilité entre toutes les plateformes. Des sources provenant de développeurs ont également indiqué à Kotaku que le mot d’ordre chez Microsoft était de sortir les futurs jeux sur Xbox et PC, incluant la célèbre franchise Halo.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

80 reactions

kame01

25 mai 2016 @ 17:05

xbox one slim sera la dernière console en tant que telle, la future xbox sera une plateforme de streaming de jeux, comme Steam ou Google play. Seul un boitier avec une manette sera présent, et les jeux seront cross-plateforme PC-XBOX

En gros il restera qu’un gros XBOX LIVE étendue

avatar

KaaviX

25 mai 2016 @ 17:17

« Xbox deviendrait une plateforme » Désolé si je passe pour un inculte mais je ne comprends pas bien ce que ça implique ?

Vinc3iZ

25 mai 2016 @ 17:21

Plutôt similaire au Apple TV et Android TV c’est pas mal surtout si on a l’interface Xbox dessus avec la plupart des applications W10 comme VLC, espérons un support du Miracast avec une vrai app qui n’est pas en béta ! De plus si de petit jeux arcade sont compatible ça serais pas mal et ça concurrencerais les Android TV et Apple TV. En tout cas bonne nouvelle ça leurs permettrais de se diversifier et de vendre plus de devices. Bon du coup avec ces rumeurs je suis rassuré

Bon après pour le reste a voir ^^

Jonyboy

25 mai 2016 @ 17:25

Une One, aussi mini soit-elle, avec de nouvelles fonctionnalités, à $150/$175 ???? Y’a erreur je pense, non ?

Sinon, concernant la OnePointCinq, ça laisse présager l’absence de l’annonce que beaucoup attendent pour cet E3 2016 :-/ Désolé pour eux...

bomi9175

25 mai 2016 @ 17:38

Je ne crois pas à la Xbox 2 pour 2017, ( il laisserait trop d’avance à la Néo et au PSVR ) je ne suis pas un insider tout n’est que supposition , mais à mon Avis ils attendent juste que Sony annonce leur Néo .

avatar

Arenae

25 mai 2016 @ 17:39

Riperino :-))

kame01

25 mai 2016 @ 17:42

Jonboy je pense que sa sera une xbox one sans lecteur, 100% Stream avec un disque dur de 2TO et un service cloud.

je pense d’ailleurs que la marque xbox ne va plus exister en 2018, xbox live sera une plateforme Microsoft de jeux qui sera accessible sur PC, boitier xbox ( comme la console steam) et sur Microsoft phone. Selon les jeux ,ils seront compatible, cross-plateforme, et les grosses IP uniquement jouable sur pc ou la TV.

Nintendo va vers ce chemin là, et Microsoft cherche à battre ses concurrent : APPLE et GOOGLE.

SONY n’est plus dans la course ni Nintendo, et vue la politique expansionniste de MS, leur but c’est de vendre Windows et le xbox live à toute les sauces, avec des applications supplémentaire payante, comme sur ISo et sur Android.

Le monde de la console, avec son CD qu’on achète en boutique de jeux vidéo est bientôt terminé. Place au aux cross plateforme et au Application _ _

ReapingTsi

25 mai 2016 @ 17:49

@kaaviX cela signifie que l environnement xbox (films, musiques, jeux..) sera commun à differentes plateformes/box/consoles ! Tu accedera à ton contenu sur toutes leurs nouvelles machines ! D ailleurs je ne comprends pas trop les gens qui ragent parce que les jeux xbox sortent de plus en plus sur PC et qu ils perdent « leurs » exclus..c est un comportement d enfant que de se dire je veux ça parce que mon « voisin » ne l a pas..estimez vous heureux, vous pourrez jouer selon votre plateforme preferee, perso je n ai jamais eu de PC sur-puissant car trop cher (j ai raté ma vie :( mdr ^^) je n en trouve pas l utilité et j ai d autres priorités mais ceux qui le pourront devrai etre happy et les gens comme moi seront toujours heureux de profiter de leurs consoles, sans les upgrades tous les 2 ans inhérent au PC, afin de ne pas (trop) se ruiner ! Et puis il faut bien permettre aux « kevin23845 » de crier leur joie d avoir 3 mois de salaire sur leurs bureaux ! Pauvres consoleux que nous sommes !^^

jmabate

25 mai 2016 @ 17:52

2017 semble plus logique pour la Xbox 2 !

cette année avec pas mal d’exclu annoncé, cela aurait été un carnage si elle aurait été disponible en même temps qu’une hypothétique ps4 néo ! mais...on ne sait jamais :-))

donc on ne se pose plus la question de la rétro compatibilité puisque c’est acquis...les jeux one tournerons sur XB2 !

SauroneMX338

Rédaction

25 mai 2016 @ 17:58

Quoi !? 150/175$ !? Y’a que moi que ça choc ?