Premiers tests d’Overwatch : ça commence plutôt bien

«Premiers avis et premières notes» le 25 mai 2016 @ 15:362016-05-25T15:43:00+02:00" - 11 réaction(s)

overwatch-ban.jpg

Avec une ouverture officielle des serveurs seulement hier, on se demande comment, et surtout dans quelles conditions ces premiers tests d’Overwatch ont pu être rédigés (à moins que les 3/4 n’était déjà écrit avec la bêta ?...). Mais soit, faisons un tour de ce qui se dit sur le jeu, comme à notre habitude.

Destructoid - 10/10

Ce shooter en arène (et non pas un MOBA) est une franche réussite. Ils ont particulièrement apprécié la relative profondeur des capacités des différents personnages ainsi que la disponibilité d’autres personnages gratuitement plus tard. Pour eux, c’est l’un des lancements les plus doux qu’ait pu connaitre Blizzard avec tous les personnages, types de jeux et niveaux débloqués dès le début.

GameInformer - 10/10

C’est la note maximale pour eux aussi. Le jeu est très simple à prendre en main puisque chaque personnage ne dispose que d’une seule arme et de quelques capacités. Et en même temps, la profondeur de jeu est assez dense pour que le teamplay et la stratégie puissent s’acquérir vraiment sur le plus long terme. Overwatch est défini par beaucoup de chouettes moments tels que des victoires incroyables et des défaites sur les dernières secondes de jeu. « Peu importe que vous gagnez ou perdez, vous vous amuserez ».

IGN Italie- 9/10

C’est pour eux le jeu de l’été, et également le potentiel pour devenir le FPS le plus important de cette génération, carrément. La direction artistique est réussie, tout comme l’aspect technique du titre puisqu’il reste plutôt stable dans toutes les situations et sur toutes les plateformes.

The Escapist - 5/5

Le testeur dresse un parallèle avec Team Fortress 2 qui, à sa sortie, était jugé comme un vulgaire vaporware mais qui avait finalement surpris beaucoup de monde avec ses graphismes cartoonesques et son teamplay basé sur les classes de personnages. Parce que c’est la nouvelle IP de Blizzard depuis 17 ans (!) et qu’elle secoue un peu le monde des shooter basés sur des classes de persos. Chaque héros est assez bien balancé et utile au groupe et malgré l’absence de mode solo, son multijoueurs vaut quand même le coup d’acheter le jeu plein pot. Les développeur ont également livré un jeu bien fini, sans presque aucun bug ou glitch et avec assez de contenu pour s’amuser de nombreuses heures.

Un casting alléchant.
Overwatch

Accueil > News

Overwatch

PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

11 reactions

Chipiok

26 mai 2016 @ 08:48

Le style graphique rien à redire par contre la ou ça pique un peu je trouves c’est sur l’obtention des objets de chaque perso. Quand on achète un jeu 60€ on est en droit de pouvoir tout débloquer dans le jeu mais le système de coffre de ce jeu est ignoble, la plupart du temps on se choppe des tags plutôt que des skins, répliques ou pose, et le pire c’est qu’on peut avoir des doublons et ses doublons apportent 5 à 15 pièces selon leurs rareté. Moi quand je fais un jeu j’aime le faire à 100%, ici j’aimerais pouvoir tout débloquer sans payer et ce n’est pas possible. Ce jeu est bon (sans être non plus un révolution) mais il coûte 60€ et repose sur un système F2P et à ce niveau la c’est clairement prendre les gens pour des cons ! Pourquoi ne pas avoir mis un système de défis comme dans Heroes of The Storm ? Je pense que Blizzard à sorti son jeu trop précipitamment pour ne pas se faire avoir par la concurrence du mois de Mai (Doom/Battlebron) et le contenu in game en prend un coup. J’espère qu’une fois niveau 50 je continuerais à débloquer des coffres et j’espère que Blizzard ne fera pas payer le contenu supplémentaires du jeu sinon se serais clairement une plus grosse arnaque que les CoD (même si je le rappelle je jeu est bon mais c’est la manière que Blizzard a à faire les choses qui me choque)

12