Premiers tests d’Overwatch : ça commence plutôt bien

«Premiers avis et premières notes» , - 11 réaction(s)

overwatch-ban.jpg

Avec une ouverture officielle des serveurs seulement hier, on se demande comment, et surtout dans quelles conditions ces premiers tests d’Overwatch ont pu être rédigés (à moins que les 3/4 n’était déjà écrit avec la bêta ?...). Mais soit, faisons un tour de ce qui se dit sur le jeu, comme à notre habitude.

Destructoid - 10/10

Ce shooter en arène (et non pas un MOBA) est une franche réussite. Ils ont particulièrement apprécié la relative profondeur des capacités des différents personnages ainsi que la disponibilité d’autres personnages gratuitement plus tard. Pour eux, c’est l’un des lancements les plus doux qu’ait pu connaitre Blizzard avec tous les personnages, types de jeux et niveaux débloqués dès le début.

GameInformer - 10/10

C’est la note maximale pour eux aussi. Le jeu est très simple à prendre en main puisque chaque personnage ne dispose que d’une seule arme et de quelques capacités. Et en même temps, la profondeur de jeu est assez dense pour que le teamplay et la stratégie puissent s’acquérir vraiment sur le plus long terme. Overwatch est défini par beaucoup de chouettes moments tels que des victoires incroyables et des défaites sur les dernières secondes de jeu. « Peu importe que vous gagnez ou perdez, vous vous amuserez ».

IGN Italie- 9/10

C’est pour eux le jeu de l’été, et également le potentiel pour devenir le FPS le plus important de cette génération, carrément. La direction artistique est réussie, tout comme l’aspect technique du titre puisqu’il reste plutôt stable dans toutes les situations et sur toutes les plateformes.

The Escapist - 5/5

Le testeur dresse un parallèle avec Team Fortress 2 qui, à sa sortie, était jugé comme un vulgaire vaporware mais qui avait finalement surpris beaucoup de monde avec ses graphismes cartoonesques et son teamplay basé sur les classes de personnages. Parce que c’est la nouvelle IP de Blizzard depuis 17 ans (!) et qu’elle secoue un peu le monde des shooter basés sur des classes de persos. Chaque héros est assez bien balancé et utile au groupe et malgré l’absence de mode solo, son multijoueurs vaut quand même le coup d’acheter le jeu plein pot. Les développeur ont également livré un jeu bien fini, sans presque aucun bug ou glitch et avec assez de contenu pour s’amuser de nombreuses heures.

Un casting alléchant.

Accueil > News

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

11 reactions

Xcéces

25 mai 2016 @ 15:42

C’est quoi ces notes ??!!!:’-))

Le jeu n’est pas mauvais, loin de là, mais faut pas déconner, il reste très classique !

TheBitMapBrother

25 mai 2016 @ 16:14

J’ai adoré TF, Shadowrun, mais là j’ai pas du tout accroché. Soit j’ai trop rainbow dans les mains soit c’est l’âge :) C’est peut être paradoxal, cependant ce jeu est trop cartoon à mon goût.

Oncle Dragou

Rédaction

25 mai 2016 @ 16:15

Très classique quand même pas, c’est un hybride FPS/MOBA ce qui en fait déjà un jeu original en soit. Par contre on est d’accord que foutre des verdicts 2 jours seulement après la mise en ligne des serveurs, c’est du foutage de gueule.

jmabate

25 mai 2016 @ 16:24

une map, pour moi c’est comme une arène ! la plus part des FPS en multi sont sur une map fermé...donc sont des moba en quelques sortes :-))

ensuite je suis du même avis que thebitmapbrother...le coté cartoonesque du jeux ne m’enchante guère et le peu que j’en ai vue hier soir ne m’a pas franchement emballé !

il aurait eu un solo (je sais je vous casse les couilles :’-))) avec ces beaux court-métrages qui montrent un fond plutôt sympathique, je l’aurais bien pris pour mes enfants (pegi 12)

jmabate

25 mai 2016 @ 16:25

concernant les notes c’est tous sauf à prendre au premier degré :’-))

Blondin

25 mai 2016 @ 16:47

le coté cartoonesque du jeux ne m’enchante guère

Je suis pas ultra fan non plus de cet aspect là, mais faut reconnaître que de voir débarquer des FPS comme Overwatch ou Doom (tous deux très différents hein), c’est une bouffée d’air frais en cette décennie de simulations militaires qui vont de la seconde guerre (bientôt la première) mondiale à un futur pas très lointain (pas que je déteste, mais bon, on frôle l’indigestion).

Limite, rien que parce que ça change d’un éternel Call Of ou Battlefield, ça augmente le capital sympathie du jeu.

jmabate

25 mai 2016 @ 17:02

disons que le coté cartoonesque ne m’aurait pas plus dérangé avec un solo ! en multi, je trouve que ce sont les arènes qui jurent avec cette aspect trop skylanders à mon goût ! mais comme c’est un jeux pegi12, il est clair que la cible n’est pas vraiment les parents ;-)

avatar

Arenae

25 mai 2016 @ 17:36

« Très classique quand même pas, c’est un hybride FPS/MOBA ce qui en fait déjà un jeu original en soit. Par contre on est d’accord que foutre des verdicts 2 jours seulement après la mise en ligne des serveurs, c’est du foutage de gueule. »

De 1, y a pas de solo. Donc le focus a pu se faire sur le multi et donc y a moins de travail au niveau de la rédaction à faire.

De 2, y a eu une bêta ouverte qui était proche à 99%, pour pas dire identique à la release. Le produit a donc pu être retourné sous tous les angles sans avoir besoin de faire une « relecture » de l’ensemble.

Bref, le soit disant « foutage de gueule » n’a pas lieu d’exister.

lacrasse

25 mai 2016 @ 18:24

moi,justement le parti pris pour les graphismes,j’adore et je dirai presque que c’est mieux pour les machines qu’on a,c’est un jeu très propre,qui tourne bien,meme sur one ......:o) par contre oui,les notes,j’adore le jeu,mais faudra voir le suivi après .... mais bon avec le studio qui est derrière,je me fais pas trop de soucis ... ; il est clair que c’est un très bon jeu,et ça me change clairement de bf4,cod aw ou halo 5 .....

Oenomaus

25 mai 2016 @ 18:30

Le style cartoon n’a en rien à voire avec le pegi12, c’est juste un style qui ne vieillit pas des masses dans le temps Exemple : wow, qui existe depuis plus de 11 ans

12