Podcast - Le Bruit de Fond Ep08 : La fin de la 360, le renouveau de la One et le jeu de trop

«On y est presque» le 15 mai 2016 @ 10:012016-05-14T20:55:39+00:00" - 21 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, bienvenue pour ce huitième épisode du Bruit de Fond, le dernier épisode diffusé avant l’E3.

Merci de votre fidélité à ce petit rendez-vous que nous nous sommes fixés, et merci aussi à tous les nouveaux poditeurs. Pour cet épisode, je suis entouré du mad-newseur JCC, du Schtroumpf grognon Billou, et du Chef-Patron du site Tomchoucrew.

En allant piocher dans l’actualité du mois écoulé, il était impossible de ne pas s’arrêter un instant sur l’arrêt de la production de la Xbox 360 : nous lui rendons donc un hommage qu’elle mérite, et le bruit de fond est une compilation de morceaux provenant de jeux de cette belle machine. Ensuite nous nous posons quelques instants sur le cas Call of Duty et sur ce nouvel épisode à venir : ne serait-ce pas celui de trop ? Enfin, histoire de bien préparer nos valises, nous parlons de nos attentes pour cet E3, l’occasion de nous demander ce qu’on va y trouver, en particulier sur le stand de Microsoft qui doit donner un coup de fouet à sa Xbox One.

Si cet épisode vous plait, pensez à nous gratifier sur la plateforme que vous utilisez, ça peut nous aider (même si, oui, je sais, c’est casse-pied de devoir se connecter sur podcloud, itune ou youtube juste pour donner une note).

Vous pouvez nous suivre sur iTunes (avec un léger décalage possible sur la diffusion, la publication demandant un peu plus de temps), directement sur podcloud, ou avec un clic droit enregistrer sous.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

21 reactions

ReapingTsi

15 mai 2016 @ 22:33

+1 pour jmabate la one est une pierre d un edifice plus global je pense aussi !

jmabate

15 mai 2016 @ 23:52

disons que la One fait le lien ou une transition vers ce qu’elle aurait du être dés le départ ! une console qui représente ce que MS a su faire de mieux (xbox et xbox 360) ! une console qui est dans l’ère du temps voir au delà ! juste qu’après presque 10 années de PS360, les consoles auraient du être directement des PS5 et XBOX 2 ! MS n’est pas seul responsable, les studio le sont aussi ! les jeux sont des V1.5 de la gen précédente ! du coup moins goûteux, moins savoureux !

c’est pour cela que je suis quand même septique sur le besoin d’un nouvel hardware ! quel est l’intérêt aujourd’hui ? vous faire du 1080p 60fps ? cela ne rendra pas les jeux meilleurs qu’aujourd’hui !

ReapingTsi

16 mai 2016 @ 14:02

Perso, j’me pose tout de même un peu toujours la même question : si les joueurs que nous sommes s enflamment de moins en moins pour les jeux actuels à cause de leurs manque d innovations, les series de 15 episodes à la call of.., jme demande si ce n est pas nous (les vieux routards de JV lol ^^’) qui avons un « probleme » car nous essayons de retrouver des sensations que l on a connues sur de « vieux » jeux, un peu à la maniere d un drogué qui rechercherai à eprouver les mêmes sensations que lors de son premier shoot..ce qui n arrivera pas !lol l experience que nous avons sur les jeux nous privent d une partie du plaisir que peuvent eprouver les nouveaux joueurs, plus jeunes (le grand public..), en decouvrant un genre ou un gameplay qu ils ne connaissent pas, ce qui n est pas notre cas ! Donc faut il en vouloir à l industrie de vouloir procurer ces experiences à tous les joueurs, les anciens et les jeunes ou est-ce à nous de prendre conscience qu en matiere de jeux video les innovations se feront de plus en plus rares car le JV commence peut etre à arriver à maturité (la technique qui progresse plus doucement, le gameplay qui à du mal à evoluer egalement..) un peu à la façon du cinema qui reutilise les memes ficelles encore et encore et ne differencie ses oeuvres que par la maniere de les aborder ! Je prends toujours du plaisir à jouer (heureusement ^^ lol) mais forcement comme beaucoup je trouve que les jeux qui me donne la petite etincelle dans mes yeux de gamer se font plus rares..mais est ce de ma faute ou la leur ? Grande question !^^

jmabate

16 mai 2016 @ 15:08

@ reapingTsi : tu as raison de dire que les joueurs d’un certain âge, sont certainement plus exigeant (pas tous...texaz :-))), mais sur quoi ?

moi personnellement j’attend plus une IA, un algo physique qui permet de changer le gameplay et la façon d’abordé les jeux à chaque parties ! des interactions plus poussé avec le background, d’éviter les scripts des vagues ennemies, de leurs comportements etc...

à la façon des star wars unleashed, kotor, the witcher et bien d’autres, de jouer sur les différentes possibilités de choix qui permettent une rejouabilité et un fond beaucoup plus travaillé !

pour moi aujourd’hui, la DA est le premier point ! si le jeux me plait artistiquement, je lui donnerais de l’attention ! ensuite le scénario, même basique, il faut qu’il me donne envie de le finir. les jeux d’ubi m’attirent beaucoup visuellement ! il s’en dégage quelque chose qui me plait, mais sur le fond c’est un peu plat, les IA sont d’un grotesque, la physique est absente ! le scénario passe et niveaux gameplay c’est d’un classicisme qui ne me dérange pas forcément mais lié au reste...:-/

@ suivre à l’E3 !

texazranger

16 mai 2016 @ 17:02

Merki pour ce potcast, il en faudrait plusieurs sur la 360 tant il y a à dire sur cette console !!! @jmabate : il est vrai que tel baloo il m’en faut peu pour être heureux....Je comprends parfaitement la grogne sur le parcours chaotique au possible de cette génération de consoles, qui ressemble à une pré-élection, avec tout ce qui suit de fausses promesses et de manque de « couilles » vis à vis du hardware et des nouvelles ip, en tout cas pour les gens exigeants. Certains jeux sont forts niveaux graphismes, mais pas grand chose à coté, et des patchs à vous dégouter d’allumer la console.Mais est-il possible de satisfaire le plus grand nombre, avec les désirs de chacun, sans se heurter à bien des problèmes : budget, temps de création, dates de sorties à respecter, ect...Innover est une tache ardu , au vu du nombres de jeux déjà sortis, toutes plateformes confondues, et nous, consommateurs, avons peut-être crées un système qui se phagocyte à trop vouloir du jeu et encore du jeu, sans même vraiment prendre le temps de jouer, découvrir. A peine un jeu est sorti, qu’on veut la suite dans les mois qui viennent, jusqu’à l’écœurement, des « guerres » des consoles ou des supports, s’insulter pour un avis opposé, et se communautariser au point de se pointer du doigt parce qu’on n,e possède pas telle ou telle machine.Pour ce qui est de la puissance de la one, si on pouvait certainement en attendre plus, mais je n’y connais rien en hardware, les spécificités de la machine était connue avant sa sortie, ce qui implique que les acheteurs ayant des connaissances en informatique savaient ou ils allaient, pour les autres dont moi, ça m’a quand même vendu du rêve, et je ne suis pas déçu, enfin très peu.

avatar

SH4NE

16 mai 2016 @ 18:42

La 360 fut le firmament de Microsoft les 4 premières années, le succès de celle-ci les as conduit à faire des choix douteux qui ont plombés la Xbox One et peut-être même la marque Xbox tout court.

Microsoft ne me fait plus rêver depuis bien trop longtemps et je me demande même si eux savent ou aller avec une vision sur le long terme, je n’y crois pas.

Le récent scandale de Lionhead, de la comparaison douteuse de la princesse et la grenouille m’a définitivement dégouté de cette entreprise :-/

Rone

16 mai 2016 @ 19:23

Cool, t’es plus obligé de nous lire, du coup !

Jonyboy

Rédaction

16 mai 2016 @ 19:37

Le récent scandale de Lionhead, de la comparaison douteuse de la princesse et la grenouille m’a définitivement dégouté de cette entreprise

C’est bien toi Shane qui qualifiait Mr Moot de naïf, non ? Or si tu n’apprends que maintenant à travers cet exemple que le marketing, de quelque entreprise que ce soit, ne se soucie guère des considérations éthiques, mieux vaut tard que jamais, mais j’aurais pensé que tu étais au courant ! Je dis pas ça pour les excuser hein, c’est dégueulasse, mais ce n’est malheureusement que l’un des sombres reflets de notre société de consommation. Si cela doit t’amener à boycotter la marque je le comprendrais, mais tu dois quand même te douter que l’herbe n’est probablement pas bien plus verte ailleurs.

avatar

SH4NE

16 mai 2016 @ 19:51

@Rone : Cool, mais non, je suis bien ici :-)

@Jony : C’est une réalité marketing mais venant d’une entreprise qui prône l’ouverture d’esprit et qui traîne autant de casseroles au cul ça passe pas.

Et puis au moins les autres ça ne leurs explosent pas au visage.

Titicrow

Rédaction

17 mai 2016 @ 00:25

@SH4NE On est même très bien ici, c’est le repère parfait pour les maso comme nous :-))