Podcast - Le Bruit de Fond Ep08 : La fin de la 360, le renouveau de la One et le jeu de trop

«On y est presque» , - 21 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, bienvenue pour ce huitième épisode du Bruit de Fond, le dernier épisode diffusé avant l’E3.

Merci de votre fidélité à ce petit rendez-vous que nous nous sommes fixés, et merci aussi à tous les nouveaux poditeurs. Pour cet épisode, je suis entouré du mad-newseur JCC, du Schtroumpf grognon Billou, et du Chef-Patron du site Tomchoucrew.

En allant piocher dans l’actualité du mois écoulé, il était impossible de ne pas s’arrêter un instant sur l’arrêt de la production de la Xbox 360 : nous lui rendons donc un hommage qu’elle mérite, et le bruit de fond est une compilation de morceaux provenant de jeux de cette belle machine. Ensuite nous nous posons quelques instants sur le cas Call of Duty et sur ce nouvel épisode à venir : ne serait-ce pas celui de trop ? Enfin, histoire de bien préparer nos valises, nous parlons de nos attentes pour cet E3, l’occasion de nous demander ce qu’on va y trouver, en particulier sur le stand de Microsoft qui doit donner un coup de fouet à sa Xbox One.

Si cet épisode vous plait, pensez à nous gratifier sur la plateforme que vous utilisez, ça peut nous aider (même si, oui, je sais, c’est casse-pied de devoir se connecter sur podcloud, itune ou youtube juste pour donner une note).

Vous pouvez nous suivre sur iTunes (avec un léger décalage possible sur la diffusion, la publication demandant un peu plus de temps), directement sur podcloud, ou avec un clic droit enregistrer sous.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

21 reactions

SauroneMX338

Rédaction

15 mai 2016 @ 12:19

Top ce Podcast ! J’en veux un par week end avec votre avis sur l’actu de la semaine ! :D

Sinon que dire de la 360, GRAW, PGR.. Les bornes partout qui envoyaient du rêve avec les Télés Samsung dessus c’était tellement beau ! La console approchait quand même la perfection ! Malheureusement la One n’est plus retenue en console lead pour le dév’ et ça lui fait mal je penses !

Jonyboy

15 mai 2016 @ 13:00

Rone, merci de penser à charger ton téléphone la prochaine fois parce que du coup j’ai pas vu le temps passé moi non-plus et je suis resté 1/4h de plus sur le trône, on m’a cru perdu, ma femme a appelé les pompiers, résultat j’ai la porte des chiottes à réparer et j’ai oublié de m’essuyer le derrière. Bref le bordel quoi...

Très bon podcast ! Bel hommage à la 360, avec une belle couverture de tout ce qui fait d’elle une console effectivement mythique, tant en positif qu’en négatif (j’aime beaucoup la blague sur Dice à l’origine du RROD). J’ajouterais un micro détail à son palmarès. Comme la 1ère Xbox en son temps qui avait réussi à rendre les FPS jouables sur console avec Halo, la 360 a réussi le même tour de force sur le RTS avec un seul et unique jeu, à savoir Halo Wars. C’est donc sans surprise que pour moi l’une de mes plus grandes attentes pour cet E3 concerne le 2ème opus de cette franchise. Pour le reste de l’E3 je rejoins chacun d’entre vous, avec en résumé un très gros potentiel mais des attentes peut-être démesurées de la part de la communauté. Mais putain j’ai hâte !

Je retiens également que Tom est un joueur de Trackmania ? Hâte de tâter ton ghost, ou de te faire perdre quelques heures à te faire espérer de gratter le mien :->

RDV après l’E3 donc les gars. D’ici là bon jeu, et surtout bon vol ! Bande de veinards... ;-)

Geppetto-san

15 mai 2016 @ 13:43

Toujours sur ma 360, tellement de jeux à faire (Shadow Complex est maintenant ds ma « Wish list »), la nouvelle génération ne ma jamais donné envie.

J’attends juin pour voir ce qu’ils nous préparent sinon je continuerai ma vie de gamer sur 360.

Tomchoucrew

Rédaction

15 mai 2016 @ 14:08

Merci pour vos commentaires ;)

15 mai 2016 @ 18:20

Promis, la prochaine fois je surveille mieux le chrono !^^ Pour une émission hebdomadaire... Compliqué ! L’actu ne le permet pas toujours, mais aussi faire un podcast comme celui-là prend du temps, en préparation (si, si, je vous assure, on prépare avant d’enregistrer !), puis en enregistrement, et enfin en montage. Mais bon, on prend en compte la remarque quand même !

SauroneMX338

Rédaction

15 mai 2016 @ 18:44

Je me doute bien mais c’est cool d’avoir vos avis et votre ressenti ! :)

jmabate

15 mai 2016 @ 20:58

E3 assez TOP ! mouvementé.

Sony annonce la VR avec pas mal de promesses (star wars, GT), un nouvel hardware PS4K (néo) quid de son intérêt (VR) ou de sa cible...pas mal de chose qui peuvent enflammer l’imagination des gamers...vue l’emballement pour shenmue 3 et FF7 :’-))

Nintendo, même si sur cet E3 ne présentera pas la NX, annoncé pour mars 2017 sera tout de même présent et mettre la pression à ces concurrents.

la pression monte sur MS qui n’a finalement plus grand chose pour plaire à part ces jeux (apparemment ce n’est pas suffisant) ! MS doit avancer ces pions sur l’échiquier ! il doit frapper fort...très fort ! il doit créer la fracture temporelle :’-)) pour cela dans un premier temps les exclusivités sont pour moi nécessaires ! si il présente une nouvelle console, elle doit envoyer le bois, mais je crains la douloureuse en contre partie !

par contre je me retrouve dans vos coms concernant la VR ! je l’ai connu il y a 20 ans ! je me disais dans 20 ans cela va déchirer et puis finalement j’me dis que même dans 20 ans cela sera pareil :’-)) je ne suis pas client.

une fois l’E3 digérer, je pense que Rone peut avoir raison ! une fois l’euphorie des annonces, des trailers, des bornes dispo, des babes boobs strings passé, il eut y avoir un E3 blues.

pour le nouvel hardware, je ne serais pas client si c’est juste pour pouvoir afficher les trailers de 2013 :’-)) watchdogs, the divisions m’avaient mis l’eau à la bouche visuellement et leurs prétentions semblaient prometteuses sur cette gen ! au bout du compte, en ce qui me concerne ni WD et TD m’ont convaincu sur le fond ! ils sont sympas mais sans plus...et ce n’est pas avec le joker visuel qu’ils auraient pu me convaincre ! je suis limite plus pour du hardware plus cheap dans le sens ou les PC d’aujourd’hui ne sont même pas exploité. kid de la nécessité de puissance ? comme le fait remarquer bilou sur les config pour faire tourner un jeux One :’-)) même si c’est pour faire vendre des CG, c’est clairement prendre les gens pour des burnes et cela à le dont de m’agacer et cela m’agace depuis le début de cette gen.

jmabate

15 mai 2016 @ 21:21

pour ma 360, depuis 2007, jamais eu de RROD ! un bon dépoussiérage de temps en temps ;-)

c’est pour moi LA console ! cette période montre la maturité des studios et la maîtrise de leurs outils tellement il y a de très bon, trop bon jeux !

j’ai l’impression que la One fait office de lien, de transition vers quelque chose que je n’arrive pas à cerner (en bien ou en mal)

Kalargarn

15 mai 2016 @ 21:55

Très bon podcast les gars, continuez comme cela !..

Pour moi ce n’était pas trop long mais j’me suis bien marré à lire la réaction de Jonyboy !..

Enfin j’attends comme d’hab’ l’E3 et outre un nouvel hardware, j’espère qu’MS nous balancera de nouvelles IP et de grands titres !...

Sinon comme vous la RV ne m’emballe pas. Et puis qu’est-ce qu’on à l’air c.. avec ça sur la tête... Et on se moquait de Kinect.. Au moins avec Kinect on à l’air bête mais à plusieurs, ça passe mieux finalement !.. Et puis le motion et casual gaming permettaient de réunir tout le monde ami ou famille le temps d’une petite session jeu en déconne. Ce que la VR ne permet pas.

Et jmabate, j’suis d’accord avec toi, la X1 fait un peu office de lien pour quelque chose d’autre. Un peu comme du temps de la 1ère Xbox qui a amenait le passage à la 360 abouti dans pleins de secteurs dont parle ce podcast.

ReapingTsi

15 mai 2016 @ 22:31

Hello merci pour l emission ! C est audible et vous ne vous coupez pas la parole, c cool ! J ai trouvé la 1ere partie un peu moins interessante,ce qui n est pas grave (le podcast des 10 ans parlait egalement de la 360 dans sa « globalite »..) car la seconde moitie m a beaucoup plu !^^ Vous parlez sans langue de bois (en bien ou en mal..) et j apprecie votre humour (c peut etre moi qui ai un probleme mais j aime bien !^^ mdr). Je vous rejoins sur beaucoup de vos avis sur call of, l E3..! Pour ma part je pense que comme microsoft l a toujours fait, il faut qu il innove (live, retrocompatibilte,succes..) et de nouvelles IP car en face j ai peur que sony ne dote sa ps4 « next » d un lecteur UHD qui, comme la ps2 en son temps avec le dvd, avait participé à son succes ! Les lecteurs de bluray UHD coutent une grosse blinde pour le moment (comme les lecteurs dvds à l epoque..) ! Si on rajoute à ça une licence comme crash bandicoot et la VR...ça risque de faire du buzz ! Donc il faut que ’crosoft degaine de nouvelles IP pour « contrer » ! Perso j apprecie la marque Xbox pour son service et ils sont tres à l ecoute des consommateurs (statut de suiveur..) et proposent des choses que les japonais sont incapables ou ne veulent pas proposer sauf si cela se revele etre « indispensable »..! Le japon fait preuve d immobilisme dans le JV ces dernieres annees ! Et j ecoute votre podcast sur le site via ma xbox ou mon tel mais j irai sur youtube mettre une appreciation si cela peut vous aider ! ;) Et la longueur d emission n est pas importante car vous avez un sommaire donc libre à ceux qui ecoutent de passer à ce qui les interesse directement si ils n ont pas le temps de tout ecouter (mais bon ils ont 1 mois donc..)et pour les autres bah c mieux !lol ^^ continuez comme ça vous etes « top » ! ;)

123