VLC Media Player : bientôt une application Xbox One (Windows 10)

«Monte le son» , - 9 réaction(s)

albumsdark.png

Probablement l’un des outils les plus populaires de sa génération, VLC Media Player disposera bientôt de sa propre application sur tous les systèmes Windows 10, et donc de ce fait sur Xbox One.

Cette application pourra être utilisée sur PC, mobiles, Xbox One et même prochainement sur HoloLens et Raspberry 3. Il sera d’ailleurs possible de contrôler l’application sur la console de Microsoft via un smartphone sous Windows 10.

En outre, Cortana pourra être utilisée dans l’application VLC, mais de façon expérimentale pour le moment. Bonne nouvelle également, l’outil sera entièrement en français.

VLC Media Player sera disponible cet été sur Xbox One et en mai sur PC et mobiles.

Source : Blog de Thomas Nigro

Accueil > News

Windows

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

9 reactions

SauroneMX338

Rédaction

20 avr 2016 @ 16:22

Bonne nouvelle ! J’en peux plus de l’appli’ « Lecteur Média » toute moisie qui prends pas tout les MKV et aucuns FLAC... Une console multimédia pour lire de l’MP3 et du .avi.. Non merci !

avatar

KaaviX

20 avr 2016 @ 16:23

Selon moi c’est surtout la navigation internet que je trouve dramatique sur One surtout pour une machine qui se veut au cœur de notre salon. C’est lent et pas du tout intuitif.

Au final, j’utilise la One (en dehors des jeux, le principal) pour l’appli Canal + (utilisable mais moins réactive qu’une box Canal classique) et YouTube où les suggestions sont bien foutues mais j’ai toujours mon téléphone sous la main pour aller sur Internet, c’est dommage car j’adore le concept All in One mais il est complètement sous exploité par MS pour l’instant.

SauroneMX338

Rédaction

20 avr 2016 @ 16:37

Je suis d’accord avec toi ! La console fait tout, mais tout mal .. ^^ Edge est une vrai plaie et surtout vu que c’est du flash ben il y’a un tas de chose qu’on ne peut pas faire...

xx BEGBIE xx

20 avr 2016 @ 16:41

Très bonne nouvelle !! Je vais enfin avoir mes sous titres :-))

avatar

XanderCage FR

20 avr 2016 @ 16:45

Je n’ai jamais aimé VLC mais c’est clair que ça peut pas faire de mal One d’avoir une appli comme ça !

On dépassera peut-être enfin la 360 niveau médias ?! 2 ans après .....

SauroneMX338

Rédaction

20 avr 2016 @ 17:44

3 ans tu veux dire ! Et je doute qu’elle sorte sur One en mai. La console n’étant pas encore sous Windows Store universel il faudra attentre la Maj anniversaire ..

SauroneMX338

Rédaction

20 avr 2016 @ 17:46

Pardon du double post, effectivement sorti cet été sur One comme la fin de l’article le stipule donc vivement cette Maj Anniversaire ...

avatar

GigaTRIPELX

20 avr 2016 @ 18:57

Sa fait des mois que jentend parler de la new Maj Vlc avec cortana etc etc. My god, ils en mettent du temps. Ils ont s’en doute peaufiné avec cortana etc.. Vlc meilleur lecteur media pour moi. Simple rapide et efficace. Sa serait un gros plus à sa sortie,c’est clair. Il lit toutes les vidéos (toute la globalité), format audio de même.

avatar

jos morgane

25 avr 2016 @ 07:14

Méconnu,il existe aussi la géniale appli « Plex » sur One.Tout y est ; le transcodage audio vidéo pour les flux et les appareils non compatibles(le DTS par exemple,fonctionnera à merveille sur la sortie analogique de votre 360...)Vous commencez à regarder un épisode de votre série préféré dans votre salon(sur un écran Samsung H6400 comme nous par exemple)et vous continuez exactement là où vous vous étiez arrêté dans votre Home Cinéma,grâce à la XBox One.Plus tard dans la soirée dans votre chambre avec la XBox 360.En plus de la présentation du média avant sa lecture(affiche cinéma/de sa sortie sur support versatile,synopsis,fond d’écran,année de sortie,poids,bitrate,bande passante nécessaire et j’en passe)les connexions sans fils dans mon cas(Samsung et 360)fonctionnent à merveilles.Son et image sont superbe et ce même avec une 360 en WiFi et analogique(composante et RCA).Le principal et majeur inconvénient est qu’il faut un NAS pour stocker tous ça...