Le lancement de nouvelles consoles « imminent » d’après Gamespot

«Encore un peu de fumée» , - 25 réaction(s)

Gamespot vient de terminer sa session réservée aux investisseurs et un point tout particulier retient notre attention : le plus grand revendeur de jeux vidéo au monde indique que les « nouvelles consoles » permettront d’accélérer leur croissance dans un futur proche.

A voir aussi : Deux nouvelles Xbox One à l’E3 ? C’est ce que suggère la FCC

Après la présentation de leurs résultats et ambitions, les traditionnelles questions/réponses se sont évidemment portées un peu sur la Nintendo NX et d’autres consoles, mais la réponse de Gamestop est restée vague.

« Comme d’habitude, nous en savons plus que ce que nous pouvons partager. »

Le revendeur a ajouté que les annonces arriveront de la part des constructeurs, mais tout porte à croire que de nouvelles consoles seront lancées cette année. Il y a évidemment la Nintendo NX, mais aussi de franches rumeurs à propos d’une PS4K et plus récemment, de deux nouvelles consoles Xbox. L’E3 2016 risque définitivement d’être passionnant !

D’après les prédictions de Gamestop, les parts de marché potentielles de ces « nouvelles consoles » pourraient représenter 15 milliards de dollars du lancement de celles-ci jusqu’aux deux années suivantes.

Accueil > News

25 reactions

Vinc3iZ

15 avr 2016 @ 14:20

Je cours revendre ma Xbox du coup

Vinc3iZ

15 avr 2016 @ 14:21

Enfin est ce une bonne idée ?

avatar

KaaviX

15 avr 2016 @ 14:23

Je sais que personne ne me force à acheter et que ma One actuelle marchera encore très bien mais vraiment, j’aurais attendu 1 an de plus sur 360 si tout ça se confirme… Je suis assez dégoutté et je trouve que même pour les personnes qui ont eu la One day one, ça fait peu 3 ans pour une console.

S4DISTIC

15 avr 2016 @ 14:35

Autant attendre les infos officiel, il s’agit peut être que d’une xbox slim ou autre avec des HDD différent en termes de capacité et la possibilité de lire la 4k en vidéo.

Je doute comme pour le PS4 qu’ils vont sony et microsoft sortir une nouvelle version de console plus puissante.

Compatible HUD pour la vidéo oui mais plus puissante alors que cela implique un changement de matériel non.

Chipiok

15 avr 2016 @ 14:46

Quand bien même se serait vrai, généralement c’est présenté à l’E3 et ça sort 2 ans après donc on aurait encore plus ou moins le temps mais ça fait très peu quand même. Et je penses que se ne sera pas le cas cette année. Selon moi ça sortira lorsque la 4k commencera à s’installer dans de plus en plus de foyer, la on nous annoncera des nouvelles consoles équipé de 4k, je penses que se sera la principale nouveauté de la next gen.

The old jinx

15 avr 2016 @ 15:21

Autre lecture qu ils auraient pu avoir.. C’est une catastrophe.. Les gens ne vont plus rien y comprendre... Ils vont fuire le secteur des consoles. Un genre de gros doigt d honneur aux consommateurs... Suis vraiment pas sur que le signal soit si positif que ca...

avatar

Mr Kinou

15 avr 2016 @ 15:46

y a une faute dans cette phrase ( Après la présentation de leurs résultats et ambitions, les traditionnelles questions/réponses se sont évidemment portées un peu sur la Nintendi NX et d’autres consoles, mais la réponse de Gamestop est restée vague. ) la Nintendi ??? je connais pas mes la Nintendo oui sa je connais lol apret pour les news console perso jacheterai rien a la sortie elle couteron la peau des c***** jattendrai quelle baisse un peu ( dsl pour les faute que je fait :) )

RoiArthas

15 avr 2016 @ 15:59

De toute façon ça ne peut pas être une console ayant pour but de remplacer celle existante

RoiArthas

15 avr 2016 @ 16:02

Beaucoup de jeux sont encore prévu sur la one, donc ça sous-entendrait un développement propriétaire à celle-ci, parallelement à la one ce qui est complètement ridicule, que ce soit pour l’éditeur ou pour le constructeur (concurrence interne)

neo486dx

15 avr 2016 @ 16:28

Perso, en jouant les prédicateur, je penche vraiment pour : 1) Une « Xbox Slim » avec peut être quelques petite améliorations matériels en plus, mais elle ne seront dédiées qu’à l’interface, pour la rendre plus fluide (multi-stream pour pouvoir regarder la tv ou Netflix pendant que quelqu’un d’autre joue) et inclure le tuner TV par exemple. 2) Une « Xbox TV », pour faire tourner uniquement les soft du Windows Store et qui est surtout présente pour concurrencer les AndroidTV et l’AppleTV. (Et ce qui serait cool c’est de pouvoir streamer la xbox principale dessus si on a plusieurs TV).

Mais bon... Je ne garantie pas les résultats de ma boule de cristal... :-p

123