Quantum Break devient la plus grosse nouvelle IP chez Microsoft

«Succès mérité» , - 25 réaction(s)

Quantum Break a cartonné et Microsoft s’en félicite. L’éditeur vient en effet d’annoncer que le jeu est devenu le jeu le plus joué et le plus vendu sur Xbox la semaine dernière et devient la plus grosse vente nouvelle IP de Microsoft Studios sur cette génération. On n’est pas vraiment surpris puisque déjà, on apprenait que les précommandes allaient au-delà des prévisions internes.

A lire : Test de Qauntum Break : un must have. Tout simplement.

En lisant bien, on se dit aussi que tout ça est quand même fort logique. Car si on recherche les nouvelles IP lancées par Microsoft sur cette génération, on tombe sur Sunset Overdrive, Ryse : Son of Rome, Project Spark et Ori and the Blind Forest. Des titres sortis en tout début de génération, et donc avec un parc de console bien moins installé, ou ayant une envergure bien moindre que Quantum Break.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas toujours facile de lancer une nouvelle franchise et Sam Lake se félicite d’y être parvenu. Les feedback des joueurs sont bons et il leur reste à corriger les soucis sur Windows 10 mais c’est globalement un franc succès pour Quantum Break.

ReCore, Scalebound et Sea of Thieves ne sont que quelques unes des nouvelles IP que nous avons annoncées, et combinées avec d’autres blockbusters exclusifs, incluant Gears of War 4, Crackdown 3, Halo Wars 2 et Forza Motorsport : Apex, nous avons créé un excellent lineup qui nous aidera à réaliser nos promesses faites à nos fans pour faire de la Xbox One et de Windows 10 le meilleur endroit pour jouer.

Aaron Greenberg, General Manager, Xbox Games Marketing

Accueil > News

Quantum Break

Quantum Break
PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

25 reactions

veve81

15 avr 2016 @ 11:43

Pour un jeux qui était plutôt mal juge dans un test que j avait lu bah il est pas si mal que ça tout compte fait !!

avatar

jeanster 92

15 avr 2016 @ 11:52

Graphiquement je suis déçu avec un floue omniprésent Sa gâche tout dommage .

babyTV ink

15 avr 2016 @ 12:01

dommage que sunset overdrive n’ai pas eu le succès qu’il méritait ... d’ailleurs ça me rappel la dreamcast , une console de rêve avec des jeux novateurs et stylés mais aucune considération , tristeee

kalud

15 avr 2016 @ 12:10

Sunset est quand meme millionnaire et ca compte pas le demat. En tout cas mérité pour QB.

avatar

Mr Moot

15 avr 2016 @ 12:18

J’espère que Sunset sera largement dl et joué à partir de demain, ça ferait bel argument pour continuer à bosser avec Insomniac.

Pour QB je joue sur un écran de 50 pouces en 4k et franchement je l’ai trouvé très beau mais par moment quelconques, c’est plus le contraste entre ces deux impressions qui me gênerait. Par contre la lumière, vraiment classe.

texazranger

15 avr 2016 @ 12:24

Pour ma part, une vraie claque , je n’arrive pas à décrocher !! quelques petits bugs et effectivement un léger flou dérangeant au tout début, mais auquel je me suis très vite habitué. Mais le scénario, l’ambiance visuel et sonore, la mise en scène et les effets de lumière, de particules et tout le toutim me bluffe à chaque instant. J’y prends autant de plaisir qu’avec alan wake qui reste un des meilleurs jeux de l’histoire du jeu vidéo, de mon point de vue.Merci so much remedy !!!! Vivement les prochaines exclus, et pourvu que l’E3 soit riche en surprises, je veux encore profiter d’un de mes loisirs préférés jusqu’à ce que Parkinson et Alzheimer nous séparent :-)). Et profitez de sunset overdrive , une exclue tip top méga groove !!

avatar

SH4NE

15 avr 2016 @ 13:10

Graphiquement le jeu tire son épingle avec ses effets spéciaux.

Je suis content pour REMEDY, je kiffe ce studio et j’espère que les résultats les confortent pour une suite ;)

avatar

Mr Moot

15 avr 2016 @ 13:22

Une suite ou une autre création ou AW. Je ne sais pas si QB se prête bien à une suite, notamment cf les pouvoirs, ca serait redondant.

lacrasse

15 avr 2016 @ 13:23

bon c’est cool,maintenant ms et remedy annoncé moi le dev d’Alan wake 2,bordel a cul,de putain de merde .....

lacrasse

15 avr 2016 @ 13:26

ça serait pas cool en fin de conf dE3 de ms,un teaser juste 3 fois rien,30 sec,écran noir,blablabla,et une torche s’allume au loin,camera qui se rapproche,et paf mon vieux Alan en pleine brume ,et là gros plan Alan wake 2 :-P:-O:-P:-OB-)

123