Le streaming des jeux Xbox One sur HoloLens est bien possible, la preuve

«Des images» , - 5 réaction(s)

Le fait de pouvoir streamer ses jeux Xbox One sur HoloLens avait déjà été montré dans une vidéo de Microsoft et c’est bien quelque chose qui fonctionne dès maintenant. C’est Windowscentral qui l’a testé en téléchargeant l’application Xbox (en bêta) sur le Windows Store via HoloLens.

Comme la Xbox One et HoloLens sont sur le même réseau, relier les deux semble avoir été un jeu d’enfant, et le streaming de sa console sur le casque de réalité augmentée a fonctionné comme sur un PC Windows 10.

Le testeur indique n’avoir eu aucun lag grâce à sa connexion solide et confirme avoir pu jouer sans problème à Quantum Break ou Rocket League. Les photos ci-dessous ont été prises avec la caméra de 2 mégapixels et l’auteur mentionne que c’est bien mieux en conditions réelles. La limitation provient plutôt de l’enregistrement de vidéo puisque dès lors, le lag devient problématique.

L’hologramme généré peut être assez grand (assez pour avoir à bouger la tête pour voir toute l’appli) et la limitation provient surtout du champ de vision de HoloLens pour l’instant. La génération de « noirs » pourrait aussi être quelque chose de difficile à rendre par le casque de réalité augmentée puisque l’hologramme s’affiche bien par dessus l’environnement réel.

L’auteur ajoute également que la résolution et la finesse de l’image reste meilleure sur sa TV (une Samsung haut de gamme) mais que ça reste une expérience qui n’est pas mauvaise pour autant.

Accueil > News

5 reactions

PapaEmeritus

12 avr 2016 @ 17:52

J’ai beau chercher, je n’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt de l’HoloLens. Tout ce qu’on nous montre me rappel fâcheusement les vidéos de présentation du projet Natal...

skouat82

13 avr 2016 @ 11:15

@PapaEmeritus : Pour nous gamers l’intérêt est très limité je pense, un véritable casque de réalité virtuelle tel que l’Oculus ou encore le Morpheus de chez Sony me semble plus adapté au jeu. La on se retrouve en présence d’un casque capable de beaucoup de chose en milieu pro mais qui reste gadget et très superflu pour le gaming.

Le seul contre-exemple reste la démo de Minecraft qui été relativement intéressante et qui exploitait bien les capacité du casque et des hologrammes. je pense qu’il ne faut pas trop miser sur cet accessoire pour le gaming pur mais plutôt pour tout ce que ça peut apporter comme interaction et surtout pour le milieu professionnel, ca reste mon avis basé sur le peu que j’en ai vu.

Jonyboy

13 avr 2016 @ 20:44

Et c’est un avis éclairé mon cher skouat82 :-) En tout cas partagé par beaucoup, dont moi, qui apprécie particulièrement cette technologie. Tu as tout dit !

avatar

Mr Moot

13 avr 2016 @ 20:59

Moi je vois ça comme une évolution de la tablette, donc tout comme elle tu auras du jeu, mais ça ne sera pas sa fonction principale. L’intérêt peut être aussi de jouer à ta Xbox sur un put*in d’écran (enfin pour l’instant un bel ecran) ou que tu sois dans ta maison. Tu peux jouer pendant que la TV est squattée.

Jonyboy

14 avr 2016 @ 02:23

Oui voilà, vis-à-vis du jeu ce sera soit casual (ce qui n’est pas péjoratif, ça peut être très bien fait, Minecraft le montre bien) soit gadget (ce qui ne veut pas dire inutile, l’exemple du stream peut s’avérer pratique ET sympa). Pour tout le reste, c’est potentiellement une révolution ! En tout cas le futur est en marche ! ;-)