Evolution Studios (DriveClub) rejoint Codemasters !

«Leader du jeu de course» , - 4 réaction(s)

Evolution Studios, le studio anglais qui a entre autres créé les licences Motorstorm et DriveClub, a été fermé par Sony pas plus tard que le mois dernier. Il semblerait que le lancement raté de DriveClub ait coûté cher. Mais le monde du jeu vidéo est plein de rebondissements et c’est Codemasters qui annonce aujourd’hui reprendre l’équipe d’Evolution Studios.

Codemasters se dit très excité par cette annonce et pour cause, l’éditeur annonce avoir créé (avec Evolution Studios) les jeux de course parmi les plus célèbres de ces 30 dernières années : GRID, DiRT, DRIVECLUB et MotorStorm.

Cette expansion nous permettra non seulement de nous voir gagner en expertise sur les jeux de course, mais emmènera Codemasters à un autre niveau en tant que plus grande société au monde de jeux de course. Avec l’ADN phénoménal de jeux de course des deux côtés, nous espérons que les joueurs sont très heureux de voir ce que nous allons faire - comme nous le sommes tous ici, à Codemasters.

Pour l’occasion, Mick Hocking, anciennement chez Evolution Studios, deviendra Vice Président Product Development chez Codemasters, un rôle qui lui permettra de prendre la tête de tous les studios de la société, ce qui inclut son ancienne équipe. Frank Sagnier, le PDG de Codemasters se dit évidemment très content d’accueillir quelqu’un comme Mick Hocking pour grossir ses rangs et créer de nouveaux jeux et une nouvelle franchise ensemble.

C’est effectivement un joli coup pour Codemasters qui tombe à pic puisque la société fête ses 30 ans cette année. Le dernier jeu de l’éditeur, DiRT Rally, est un véritable régal pour les amateurs et nous vous invitons à lire notre test si ce n’est pas déjà fait.

>> Test de DiRT Rally - la Rolls des jeux de rallye

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

dala26

11 avr 2016 @ 12:32

Ca cest une bonne nouvelle pour les jeux multiplatformes :D

benderbicscore

11 avr 2016 @ 12:39

Je savais même pas que Sony avait fermé ce studios. Quand Microsoft ferme un studio, tout les sites s en donnent à cœur joie(ainsi que les joueurs) par contre quand c est Sony c est à peine si on en parle. Sinon bonne nouvelle pour les employés devolution studio.

SauroneMX338

Rédaction

11 avr 2016 @ 13:58

Bonne nouvelle ! Ils ont vraiement bien travailler sur DriveClub après sa sortie et il en avait besoin ! En outre, c’est un des plus beau jeu de caisse que j’ai vu, il a un grain/effet qui fait vraiement réel, et sous la pluie j’en parle même pas..

jmabate

11 avr 2016 @ 21:33

une belle plus value pour Codemaster !