Podcast - Le Jeu Vidéal Ep 06 : La fin du game !

«Pour ceux qui vont au bout des jeux !» , - 2 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

Voilà le sixième épisode du Jeu Vidéal, avec un peu de délai depuis le précédent, parce que...et bien...parce qu’on fait ce qu’on peut !

Dans cet excellent épisode, nous décortiquons dans la bonne humeur ce qui fait (ou pas) une bonne fin dans un jeu vidéal, poussant la réflexion philosophique à nous demander même ce qu’est vraiment une fin.

Ne vous inquiétez pas, nous nous sommes appliqués à éviter les spoilers, ce qui n’a pas été une mince affaire, et ce qui nous a même sérieusement mis en difficulté, en particulier quand nous avons évoqué avec passion la fin de Red Dead Redemption !

Notre partenaire en animateur Creepers de pcqdg.com est en pleine forme, tout comme le reste de l’équipe composée de Barberouss et Madt de Quid Novi et moi-même.

A noter que nous avons bien conscience que l’épisode 5 n’était pas extraordinaire, et le format a donc été revu pour qu’on se concentre avant tout sur le cœur de l’émission : le débat autour du thème choisi.

J’espère que vous apprécierez cette nouvelle formule autant que nous !

Vous pouvez directement télécharger le podcast avec monsieur clic droit, ou bien aller sur podcloud, ou sur iTunes. Ou bien tout simplement en utilisant le player ci-dessous.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

2 reactions

texazranger

12 avr 2016 @ 12:05

Vraiment cool de vous entendre sur un ton libre, passionné et tout sauf pro crosoft , des rebelles comme on en fait plus !!! par contre, si le son est bien meilleur que dans les deux précédents, je trouve que c’est un chouilla long, j’ai fini par décrocher. Et selon l’échelle que l’on choisit , pour la « vraie » fin(trouver tout les objets ect), j’ai jamais fini un jeu, je suis allé jusqu’à 98 % pour just cause 2......

electroforez

13 avr 2016 @ 00:14

Super émission. J’avais deux heures de route hier et du coup ça a été parfait. J’ai eu grand plaisir à vous écouter sur ce sujet finalement assez original. J’ai très envie de refaire Red Dead du coup (j’espère vraiment une retrocompatibilité pour ce titre) et surtout de goûter au tant vanté Silent Hill 2. Vous l’avez très bien vendu par contre je ne sais pas trop sur quel support m’y mettre, bref, je le garde en tête en tous cas. Merci au passage d’avoir réussi le non-spoil sur ces deux heures, pas facile quand même avec ce sujet-là.

Allez, merci encore et,ne l’oubliez pas : arracher des bras, c’est toujours positif :’-)).