Fable Legends ne serait peut-être pas mort finalement

«Des rumeurs...» , - 14 réaction(s)

La fermeture du studio emblématique Lionhead le mois dernier a fait grand bruit et nous en discutions d’ailleurs dans notre dernier podcast « le bruit de fond ». Nous apprenions alors que Fable Legends était tout simplement annulé. Mais d’après 3 sources internes discutant avec MCV, le jeu pourrait être sauvé.

D’après eux, il n’y aurait pas d’offre en cours concernant le jeu ou le studio mais le personnel serait interrogé quant à savoir s’ils aimeraient continuer à travailler sur Fable Legends ou accepter le licenciement qui leur est proposé pour partir fin avril. L’une des trois sources parle d’une discussion de certains employés qui continueraient à travailler sur Fable Legends en tant que studio indépendant mais les deux autres sources n’ont pas pu confirmer cette information.

De son côté, Microsoft n’a pas souhaité donner plus de détails et indique seulement être en discussion avec les employés à propos de la fermeture du studio suite à l’arrêt du développement du jeu. De notre côté, vu le peu d’intérêt que l’on voyait sur le jeu dans le commentaire des news, on peut légitimement se demander s’il serait un succès si le jeu devait sortir un jour. En tout cas, selon nos informations une bêta fermée est toujours en cours et des mises à jour ont encore été déployées récemment.

Accueil > News

Fable Legends

Fable Legends
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Lionhead

Date de sortie : Annulé

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Fable Legends

14 reactions

avatar

deadlyegoalan

08 avr 2016 @ 10:15

C’est drôle ceux qui ont joués à la beta de Fable legends l’on tous trouvés très bien et tous ceux qui y ont pas joués disent que c’est de la merde. Vu qu’il est quasi fini ça serait bête qu’ils lâchent le jeu maintenant.

bastoune

08 avr 2016 @ 10:22

ceux qui ont joués à la beta de Fable legends l’on tous trouvés très bien

Tout le monde je ne sais pas ^^ mai perso j’ai bien aimé, en plus ça avait l’air assez abouti, graphiquement c’était vraiment top, joli, et dans l’esprit Fable, l’ambiance y était... c’était peut être pas le jeu de l’année, mais mettre tout ce taf à la poubelle du jour au lendemain... c’est chaud ! C’est flou chez MS en ce moment quand même... :-/

Blondin

08 avr 2016 @ 11:06

Perso je pense que si le jeu a été annulé c’est qu’il y a une raison, MS n’a pas du y trouver la qualité qu’ils en attendaient. Et mine de rien, là on en parle beaucoup, mais ça arrive finalement assez souvent.

Pour le coup, si le jeu était effectivement très avancé, ce qui est en jeu pour MS c’est plus l’image de marque, ils doivent préférer simplement annuler un jeu qui n’a pas le niveau de qualité requis (ni le potentiel commercial) que de le sortir quand même au risque de faire du mal à la franchise (suffit de voir le dernier Duke Nukem, ils l’ont sorti et finalement ça a été un tel flop que c’est pas demain qu’un nouvel épisode verra le jour, idem (dans un moindre mesure) pour Dead Space 3 et sans doute beaucoup d’autres) ou a la marque MS.

Sur le papier c’est peut être dommage d’annuler un jeu aussi avancé, mais ce que j’aimerais c’est qu’ils filent le développement d’un vrai Fable 4 à un bon studio.

nine31

08 avr 2016 @ 12:39

Ou bien utilisé fable légends comme une base pour faire fable 4 et inclure fable legends style la partie multi joueurs de fable 4.

avatar

Mr Moot

08 avr 2016 @ 12:50

Je pense que le pb de ce jeu, c’est qu’ils n’en voient pas le bout après plus de 3ans de développement, tout ca pour un f2p qui n’a aucune hype, ça fait e balance bénéfices / risque qui donne pas envie.

Link McCloud

08 avr 2016 @ 13:59

En réalité, la Beta fermée est disponible jusqu’au 14 Avril ! ;)

WS X ARKANGEL X

08 avr 2016 @ 15:00

A mon avis le titre est vraiment très mauvais du design des persos aux quêtes soporifiques j ai pourtant insisté encore et encore dessus sans jamais ressentir de plaisir a jouer bien au contraire, une chose a sauver : la musique magnifique.

Titicrow

08 avr 2016 @ 16:07

perso comme beaucoup je n’ai pas réussi a lancer la béta, problème de drivers soi disant, des potes sur one on le même problème :/

Jonyboy

09 avr 2016 @ 00:46

Un peu comme Mr Moot, je pense qu’ils n’en voient pas le bout, ou tout du moins qu’il leur fallait davantage de temps pour le finir, et qu’ils ont donc demandé une nième rallonge budgétaire qui n’est pas passée. C’est ma théorie, mais quand on gère un projet et qu’on est amené à se poser la question de s’il faut continuer, c’est une règle de ne pas regarder en arrière pour regarder ce que l’on a dépensé. On appelle ça des « sunk costs », et prolonger un projet parce qu’on n’arrive pas à abandonner ce qui a été déjà réalisé n’est jamais la solution. Il faut se concentrer sur le futur et en ça je rejoins Mr Moot, je pense que le plan de retour sur investissement a cessé de convaincre. À iso contenu, le cycle de vie prévisionnel du jeu est sans doute désormais passé en dessous de la période nécessaire pour recouvrer l’investissement, qui elle ne cesse de croître à mesure que le jeu est repoussé... Maintenant ils peuvent essayer de passer en mode écopage, et maintenir deux gars sur le jeu pour le sortir. Mais la question sera alors de ne pas risquer d’abîmer davantage l’image de la console, et donc de perdre des parts de marché, pour ne récupérer que quelques sous. Le jeu devra être viable, abouti et malgré tout maintenu, tout en évitant de creuser le trou. Tâche ardue s’il en est :-/

Voilà c’était le point Project Management gracieusement offert par Fleury Michon ;-)

XzyKoS

09 avr 2016 @ 08:10

Ils attendaient la Hype d’un Fable IV avec un jeu vraiment moyen qui ne propose pas de réel histoire , l’essence même d’un fable repose sur son solo , ses choix et (purement personnel) son Coop.

12