Quantum Break : les précommandes au-delà des prévisions Microsoft

«C’est plutôt bon signe» , - 39 réaction(s)

La sortie de Quantum Break est prévue pour demain et vous pouvez déjà commencer à télécharger le jeu pour ceux qui l’ont pré-commandé en dématérialisé. Mais d’un point de vue commercial, et d’après Microsoft, les pré-commandes se portent très bien et le jeu pourrait être un « méga hit ».

Aaron Greenberg, le boss de la division marketing Xbox, a parlé de Quantum Break lors du TXR Podcast :

Les pré-commandes sont vraiment fortes, les résultats sont au-delà de ce qui était prévu. Les revendeurs continuent d’augmenter leurs commandes pour le jeu, ce que nous suivons et analysons.

Par ailleurs, Thomas Puha, responsable des relations presse chez Remedy, a indiqué que les prévisions de ventes d’un jeu étaient assez facilement prévisibles avant son lancement, notamment avec le bouche à oreille et les tests qui sortent. Il ajoute que si un jeu n’a pas de campagne publicitaire, c’est parce que les statistiques montrent qu’il n’y a pas beaucoup d’intérêt à son égard même s’il y a des exceptions. Et pour lui, une publicité TV n’est pas lancée pour vendre un jeu, mais pour soutenir son lancement.

La bonne nouvelle pour Quantum Break, c’est que la publicité TV, au moins en Europe, est 30% moins chère au printemps qu’elle ne l’est durant les fêtes de fin d’année.

Avec un bon jeu, des pré-commandes assez hautes et une campagne TV pour le soutenir, on sent que Microsoft y croit et met les moyens pour promouvoir le dernier titre de Remedy. On en profite pour rappeler que notre test de Quantum Break est toujours disponible et que nous avons qualifié le jeu de must have, tout simplement !

Accueil > News

Quantum Break

Quantum Break
PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

39 reactions

lacrasse

04 avr 2016 @ 13:33

tant mieux,si ça se vend bien,c’est ceux qu’il faut !!!

PAULLILJON

04 avr 2016 @ 13:34

Je trouve cela dommage que ceux qui l’on pré-commander en déma doivent attendre la date officiel alors que les jeux sont déjà en vente

lacrasse

04 avr 2016 @ 13:42

c’est le problème des magasins aujourd’hui,ils respectent plus les dates de sorties ... moi,je l’ai commandé en boite sur le net,et je sais que j’y jouerai pas demain,la commande est pas partie .... je suis plus comme avant,pas pressé maintenant,si le jeu est bon aujourd’hui,il le sera encore dans 3 jours lol

SauroneMX338

Rédaction

04 avr 2016 @ 13:53

C’est pas étonnant, le jeu est très bon. Pas parfait, mais très bon. J’espère qu’a l’instar d’Alan Wake il aura les ventes qu’il mérite !

Kirk

04 avr 2016 @ 14:06

@lacrasse Pareillement, prévu pour le 7 et toujours pas parti.

PXL15

04 avr 2016 @ 14:32

J’ai finalement craqué malgré les retours de certains sites, mais je l’ai commandé aujourd’hui, donc je le recevrais certainement le 8 ou le 9. Mais comme le dit @lacrasse, le jeu sera toujours bon dans trois jours ^^

MeL Ew@tt

04 avr 2016 @ 15:07

Pour ma part, préco en démat et à minuit je suis dessus et statut hors ligne ;)

jmabate

04 avr 2016 @ 15:12

en démat, pas de rupture de stock ;-)

avatar

AKA2306

04 avr 2016 @ 15:17

Je n’ai jamais douté du potentiel de ce jeu. Microsoft et Remdy surtout, ont fait un très bon boulot ! Je l’ai commandé en démat mais n’y jouerai pas de suite. Trop occupé sur UFC, FIFA et The Division que je me prendrai bientôt.

Ricos79

04 avr 2016 @ 15:21

Personnellement, j’ai la chance d’y jouer depuis samedi et il est vraiment excellent à tous points de vue : graphismes, gameplay, scénario, série TV, etc etc

Un must-have Remedy comme tjrs !