Premiers tests de Dark Souls 3 : la claque

«Du tout bon» , - 19 réaction(s)

Les premiers tests de Dark Souls 3 sont arrivés et les avis semblent unanimes : c’est la grosse claque. Les notes moyennes sont très rares et on notera seulement Polygon qui lui donne un 7. Comme d’habitude, nous faisons le tour de ce qui se dit sur le jeu.

Gameinformer - 9,25/10

Dark Souls 3 reproduit avec succès sa formule gagnante de la série Souls. Une merveilleuse combinaison de combats de boss majestueux, d’incroyables environnements remplis de secrets et de combat précis qui peuvent rendre d’autres action/RPG difficile à jouer une fois que vous en avez maîtrisé l’art. C’est beau, la partie sonore est particulièrement réussie et la courbe de difficulté est bien maîtrisée.

Gamespot - 8/10

Ils ont particulièrement apprécié le level design ainsi que les combats saisissants ainsi que les boss, aussi bien pensés que difficiles.Ils regrettent juste certains boss et endroits redondants vers la fin du jeu ainsi qu’une caméra un peu capricieuse.

Polygon - 7/10

Pour eux, le jeu reste une expérience fascinante mais ses faiblesses sont plus visibles. Ils jugent les combats comme étant les meilleurs de la série mais reprochent au jeu un manque de surprises. Ils soulignent aussi un aspect technique pas au niveau sur leur PS4 Debug avec le patch Day One, notamment au niveau du frame rate. La version Xbox One ne semble pas épargnée par ce soucis puisque Digital Foundry note des baisses qui s’approchent des 20fps à certains moments précis du jeu.

IGN - 9,5/10

Si Dark Souls III est vraiment le dernier épisode de la série, alors il la termine dignement. Les armes permettent de nouveaux mouvements qui bien stylés qui ne ternissent en rien la pureté du système de combat du jeu que l’on connait. Eux aussi soulignent les superbes environnements du titre ainsi que ses ennemis difficiles, et ses boss qui le sont encore davantage. Dark Souls 3 est un voyage efficace et la suite que la série mérite vraiment.

Destructoid - 8,5/10

Si Dark Souls III est vraiment le dernier jeu de la série, il la clos avec brio avec une belle lettre à ses fans fans. Le testeur n’a pas forcément mieux aimé cet opus par rapport aux autres mais Dark Souls 3 garde cette longueur d’avance sur la plupart des jeux d’action et mérite une place bien au chaud sur votre étagère.

Accueil > News

Dark Souls 3

Dark Souls 3
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : FromSoftware

Date de sortie : 12/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

19 reactions

Vinc3iZ

04 avr 2016 @ 12:46

Bon bah on attend votre test du coup. Ravis de voir qu’un jeu semble si bon ! C’est rare de nos jours haha

04 avr 2016 @ 12:49

« Vivement » !

Malheureusement on n’a pas encore reçu notre version test. On risque de le proposer largement après les autres mais on va réfléchir à une approche singulière histoire quand même de vous donner un avis différent.

Kirk

04 avr 2016 @ 13:23

Mouep... je vais plutôt attendre le retour de certains joueurs, car le premier on me l’a survendu « tu verras le jeu et hyper dure », « l’histoire est génial », « l’ambiance est cool », « blablabla ».

Au final je venais de finir Divinity 2 et j’ai rigolé j’aune quand j’ai eu fini DS, pour tout dire je cherche encore la difficulté et l’histoire... Divinity 2 l’explose sans problème sur ces deux points.

Bref je ne vais pas me refaire avoir, si le jeu et réellement plus dure que DS (je ne me fais pas trop d’illusion quant à l’histoire) alors j’envisage l’achat (mais à très petit prix faut pas déconner) si par contre c’est équivalent à DS2 alors ce sera clairement sans moi.

Djolink

04 avr 2016 @ 13:25

@Jarel cela veut-il dire que votre avis est influencé par si on vous donne une copie d’un jeu ?

Chipiok

04 avr 2016 @ 13:34

@Kirk : Jolie troll on y croirait presque que Divinity 2 est plus dur :D Pour l’histoire celle de Divinity 2 est cool mais sans plus, pour Dark Souls si tu prend la peine de lire les descriptions des objets et tout tu comprendras plus l’histoire et elle éclate 1000x celle de Divinity 2 (qui reste un excellent jeu)

Kirk

04 avr 2016 @ 13:42

Il n’y a aucun troll, c’est mon avis, que cela te plaise ou pas. ;)

si tu prend la peine de lire les descriptions des objets et tout

C’est pourtant plus le premier avril. :’-))

Tomchoucrew

Rédaction

04 avr 2016 @ 13:58

@Jarel cela veut-il dire que votre avis est influencé par si on vous donne une copie d’un jeu ?

Non, ça veut dire qu’on essaiera de proposer une approche différente dans la façon de construire le test ;)

Darklink 09

04 avr 2016 @ 14:27

Je n’ai jamais joué a dark soul ce que c’est vraiment difficile !où on peut régler la difficulté ? Parsque si le jeu est injouable c’est pas la peine !

Kirk

04 avr 2016 @ 15:54

@Darklink 09

Si je me rappelle bien, tu ne peux pas choisir le mode de difficulté, sinon as-tu déjà joué à The Witcher ou The Witcher 2 ? Perso, je trouve que niveau difficulté, c’est à peu près équivalent.

Blondin

04 avr 2016 @ 15:55

J’ai jamais vraiment accroché à Dark Souls (j’avais testé le 1er, pourtant jugé excellent, il y a pas mal d’années), mais depuis quinze jours je suis à fond sur Lords Of The Fallen ; je l’ai pris gratuit sur le live, et je l’ai lancé sans grandes convictions (Dark Souls-like, tests assez mitigés...).

Au final je suis vraiment à fond, alors que le jeu est finalement considéré par la plupart comme sympa mais pas dingue...

Comme quoi les goût évoluent aussi. Je pense donc que je vais craquer et me prendre le Dark Souls une fois que j’aurais fini tout ce que j’ai encore sur ma pile.

Question pour les amateurs ; vous me conseillez de me lancer directement dans le 3 ou de faire avant l’un des deux premiers ?

12