Le DirectX12 mis en avant à travers un trailer

«La puissance ?» le 30 mars 2016 @ 18:542016-03-31T10:05:15+02:00" - 17 réaction(s)

Microsoft met de plus en plus en avant le DirectX12 et durant la conférence Build 2016, un trailer est dévoilé avec un panaché de jeux fonctionnant avec ce développement pour Xbox One et Windows 10.

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17 reactions

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SH4NE

30 mar 2016 @ 22:38

The old : DX12 et la One c’est pas compatible, va pas me faire croire qu’ils ont anticipés quoi que se soit avec le GPU bas de gamme qu’elle dispose.

De toute façon vu les rumeurs grandissantes, les consoles « + » vont débarquer.

Mr Moot

30 mar 2016 @ 22:47

les consoles « + » vont débarquer.

J’espère quelles seront plus proches en terme d’efficience, ça calmera un peu les débats relous à base de résolution et fps.

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SH4NE

30 mar 2016 @ 23:17

Je n’espère rien du tout, je ne cautionnerais ni la connerie de SONY, ni celle de Microsoft si tout est vrai ;)

Jonyboy

31 mar 2016 @ 01:55

Pour la partie vulgaire : Ça ne changera pas la One, ça changera les jeux dont le développement sera facilité ou du moins rendu plus efficace. Il ne faut pas s’attendre à un gouffre du jour au lendemain, mais comme auparavant des jeux exploitant de mieux en mieux les ressources de nos consoles au long de leur cycle de vie. La communalisation des moyens de développement console/pc fait que cela porte aussi un nom pour nos consoles désormais. Soit ! Néanmoins (et là ça devient plus technique, et c’est ce que j’en comprends), les architectures demeurent différentes. Et si l’on arrive à se faire une idée du GPU de la One, cette dernière n’en reste pas moins équipée d’un APU. Or nous ne connaissons guère les gains potentiels de DX12 en la matière. Si la communication reste très axée sur ses performances graphiques (GPU donc), on peut également déceler des moyens de mieux mettre à profit le A-Sync et la mémoire unifiée, qui font davantage appel au CPU et sont donc par exemple plus orientés APU. Bref wait and see mais nombre de développeurs semblaient très enthousiastes à la présentation des nouvelles fonctions de cette API l’année dernière, et cela ne peut aller que dans le bon sens, tous supports confondus ! :-)

The old jinx

31 mar 2016 @ 07:31

Ce que tu ne comprends pas shane.. C’est que l apu est entièrement custom. La ou celui de la ps4 non. Ils ont entièrement redessiné le gpu pour qu’il integre les futures spécificités de direct x 12.. Car meme si l api n etait pas prête ils savaient très bien de quoi ils avaient besoin. Et ils ont fait ca main dans la main avec amd.. C’est pas pour rien que les cartes amd explosent les nvidia sous direct x 12. Après si tu ne veux pas le croire c’est ton problème. Le gpu one est bien direct x 12 tiers 2..

doll999

31 mar 2016 @ 12:31

la one a le premier gpu full compatible dx12 7790 je crois la console est faite pour dx12. je pense même qu’elle devait sortir en même temps que w10 mais vu que sony allait sortir sa ps4 en 2013 Microsoft a pas eu le choix de la sortir aussi CQFD ! quand les jeux seront compilés avec un moteur full compatible dx12 nous allons voir une différence après pour le 1080 p/60 fps je ne crois pas vu que la carte est faite pour le 900p ce qui explique beaucoup de choses mais bon comme la one a des jeux 1080p tout est possible.

jmabate

31 mar 2016 @ 23:50

disons que MS peut faire ce qu’il veut avec sa console win 10, dx12 et le cloud, mais tant que les studio ne sortirons pas de leurs zone de confort, la majorité des jeux ne seront guère flamboyant ! entre les remake xbox, remaster 360 et les suites, cette gen ne propose guère de nouveauté...bref, je me retrouve avec une One qui me fait tourner les jeux 360 plus que les siens ! shame !

en tant que joueur depuis un certain temps, cette gen est celle de la « honte » (c’est un peu fort...ok) ! il y a certes quelques jeux qui sauvent la mise, mais dans l’ensemble ce n’est pas glorieux. cela n’engage que moi, mais ma consommation de jeux est nettement en berne est cela est un signe me concernant :’-(

même les annonces de devkit et celle de musiques en fond ne me réjouissent plus...JMEF ! j’attend l’E3 pour voir si les rumeurs qui circulent sur des versions upgrader sont fondé :-/ et voir les quelques jeux qui me restera à acheter pour « amortir » cette console.

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