GTA 6 est en développement et Rockstar a failli faire un GTA Tokyo

«D’après une source de Techradar» , - 8 réaction(s)

Rockstar a visité la capitale japonaise Tokyo il y a quelques années pour voir le potentiel de la ville quant au développement d’un hypothétique GTA à Tokyo. Mais l’idée a été abandonnée, indique une source proche du studio à Techradar. Et surprise, cette source indique aussi que GTA 6 est en cours de développement.

La source indique que le studio s’est déplacé à Tokyo pour y prendre des photos, rencontrer les locaux et sentir un peu l’atmosphère de la ville. L’idée de faire un GTA à Tokyo était sérieusement envisagée, et c’était pendant la période des épisodes GTA 3 et Vice City. C’est apparemment le réseaux routier qui posait principalement problème et qui fait que l’idée a été abandonnée.

En décembre 2003, Take-Two Interactive avait enregistré les marques GTA : Tokyo et GTA : Bogota ainsi qu’un Grand Theft Auto : Sin City. D’après la même source, Rockstar a réalisé plus tard qu’il était difficile de créer un GTA en dehors des USA, d’où la série est née. Il y aurait beaucoup de matière première, comme les différentes marques ou voitures, à changer si un futur GTA devait se passer ailleurs qu’aux Etats-Unis.

GTA 6 est en développement. Le jeu n’en serait qu’au stade préliminaire, et la source indique que la localisation de ce nouvel épisode n’est pas encore déterminée. Et vous, où aimeriez-vous voir le prochain GTA ?

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Jeu non annoncé officiellement

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

8 reactions

Vinc3iZ

29 mar 2016 @ 12:50

Vice City 2 s’il vous plait avec Miami, les Keys, etc et pourquoi pas la plusieurs grandes villes de Floride ?

berger

29 mar 2016 @ 13:19

Pour moi, Ils ont deja fait les bases. Sachant qu’ils essaye toujours de pousser le concept a fond, je pense que le prochain GTA se trouvera sur la cote EST, avec cette fois ci, 2 villes ( Liberty city et Vice city) !

Chipiok

29 mar 2016 @ 13:20

Pour le coup heureusement que ce GTA a Tokya fut abandonné parce que GTA est avant tout une critique/parodie de l’Amérique du coup Tokyo c’est pas vraiment l’Amérique :-))

avatar

XanderCage FR

29 mar 2016 @ 16:27

C’est beau de rêver, mais quand on voit une carte immense comme celle de The Crew, imaginer un GTA sur un tel terrain de jeu avec le mode Online, on aurait des possibilités illimités !

Dhusara

29 mar 2016 @ 16:38

J’aimerais bien un GTA avec plusieurs villes (genre une ville américaine, et une ville sud américaine comme Rio). Dans GTA 5, on quitte Los Santos en avion pour aller vers le Canada. C’est ce genre de séquence que j’imaginerai dans GTA6.

Blondin

29 mar 2016 @ 18:03

Après plusieurs persos dans GTA 5, vu que l’heure est à la surenchère, je serais pas surpris de voir plusieurs villes dans le 6.

Sinon j’ai tellement pris mon pied sur Vice City que ça serait mon premier choix, forcément. Par contre j’avais lu je ne sais plus qui de Rockstar (il me semble...) qui expliquait que Vice City, ça ne fonctionne que dans les années 80, avec ses références cinématographiques, les néons, tout ça. Donc peu de chances de pouvoir y jouer un jour, car un jeu basé au même endroit, à la même époque... Bah, c’est limite un remake, et je ne pense pas que ce soit ce que Rockstar veut faire.

Par contre ça serait peut être bien de changer un peu, après avoir alterné plus ou moins les mêmes paysages dans GTA 3 puis le 4 et dans San Andreas puis le 6... Chicago c’est mort (pris par Watch Dogs), Washington c’est peut être pas assez typé (pas de grattes ciel), peut être San Fransisco (même si ça a été pris par Driver...) ?

Je mise sur un retour de Liberty City.

Vinc3iZ

29 mar 2016 @ 19:39

Je veux pas de Liberty City moi ! Pourquoi pas un Las Venturas avec la zone Phoenix (Arizona), un peu de colorado et de Nevada avec du desért des mystères, la base 51, des secrets, etc ?

avatar

XanderCage FR

30 mar 2016 @ 08:27

Moi aussi j’aimerais retrouver Las Vegas, avec les graphismes d’aujourd’hui ça serait superbe !

Mais bon, si ils partent sur un GTA VI, il faut se dire que ça sera un épisode « sérieux/réaliste », pas comme les Vice City, San Andreas qui étaient des hors-série donc avec un côté fun (jet-pack, voiture téléguidée bombes, etc).

Quand on voit la taille de la carte de Juste Cause 3, même si elle n’est pas très remplie, j’aimerais retrouver cette taille dans un futur GTA. L’idée de plusieurs îles ou d’une carta immense à la The Crew, ça serait le top du top !