Xbox Live Tournament Platform annoncé par Microsoft

«Les joies de la compétition» , - 4 réaction(s)

Toujours dans sa volonté de faire progresser ses services, Microsoft profite de l’actuelle GDC pour dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité au Xbox Live : la plateforme de tournois Xbox Live.

Concrètement, comment cela va fonctionner ? Et bien en proposant aux joueurs des événements centrés autour de l’eSport et quel que soit leur niveau de jeu. A partir de là, libre aux développeurs de proposer des tournois en ligne avec la collaboration des organisateurs partenaires du programme.

Pour le moment, la Xbox Live Tournament Platform possède deux collaborateurs (les Tournament Organizer) : ESL et FACEIT. Chaque développeur pourra donc travailler avec ces deux TO (d’autres sont prévus par la suite) pour créer différents événements en ligne, amener des sponsors, organiser des tournois avec lots à la clé, etc.

Même si ce genre de chose est déjà possible grâce aux différents sites spécialisés dans la compétition, l’intégrer directement au Xbox Live pourrait amener beaucoup d’autres joueurs à la compétition, en s’affranchissant par exemple du coté « paperasse » nécessaire lors de la création d’une équipe. C’est également un moyen pour Microsoft d’appuyer davantage sa volonté de développer l’eSport sur la Xbox One (et au passage sur PC, même si cela sera beaucoup moins facile).

Accueil > News

Événement Xbox Live

Événement Xbox Live

Toute l’actualité du Xbox Live se trouve ici ! Les news, les dernières démos, le programme « Games with Gold » pour les membres Xbox Live Gold mais aussi toutes les applications pour les membres silver.

4 reactions

Jonyboy

17 mar 2016 @ 10:57

Un nouvel espace d’expression pour la 7ème ? Va falloir reprendre l’entraînement les gars :-))

lacrasse

17 mar 2016 @ 12:43

a parce que la 7ème est pas morte ??? lol

Jonyboy

17 mar 2016 @ 13:05

@crasseux : Va sur le flux ! Coïncidence ou pas, une petite chasse aux oeufs s’organise aujourd’hui même ;-)

bastoune

17 mar 2016 @ 14:16

Yep, on a retrouvé la 7ème ! (elle était au clair de lune)