Jouer entre Xbox One et PS4 : Sony répond indirectement à Microsoft

«A demi-mot» , - 25 réaction(s)

Microsoft a démarré la semaine en fanfare avec son annonce de cross-network, c’est à dire la possibilité de jouer non seulement entre joueurs Xbox One et PC, mais aussi entre membres du Xbox Live et d’autres réseaux (PSN). Et Sony n’aura finalement pas mis longtemps avant de répondre indirectement à son concurrent.

La réponse de Sony faite à Gamespot s’est faite un jour après l’annonce de Microsoft et suggère que le Japonais reste assez ouvert quant à la possibilité de laisser ses utilisateurs joueur avec d’autres plateformes.

« Playstation supporte le jeu cross-platform entre PC et Playstation sur plusieurs jeux, en commençant par Final Fantasy 11 sur PS2 et PC depuis 2002. Nous serions heureux d’en discuter avec des éditeurs ou développeurs qui sont intéressés dans le jeu cross-platform. »

Il s’agit de la réponse à la question directe qui leur demandait s’ils seraient intéressés pour travailler avec Microsoft. Sony ne mentionne aucun nom de plateforme particulière dans sa réponse, ni même le nom de son principal concurrent ou de Nintendo. Mais ce qui est sûr, c’est que le géant nippon ne semble pas hostile à priori à une telle opportunité. Seul l’avenir nous dira si les joueurs Xbox One pourront effectivement jouer avec leurs homologues PS4.

En attendant, Microsoft et Psyonix permettront prochainement aux joueurs de Rocket League de jouer entre eux sur PC et Xbox One.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

25 reactions

lacrasse

16 mar 2016 @ 12:44

ça serait cool,pour les prochains gros fps bf,cod,overwatch,ect,de pouvoir joué entre one et ps4

kalud

16 mar 2016 @ 13:02

Carrément que ce serait cool. Après vu c est aux développeurs de décider et que sony est ouvert a en parler avec eux je pense ce sera tout bon.

Olve360

16 mar 2016 @ 13:28

Au moins c’est constructif ! :) Une bonne réaction de la part de Sony, reste à voir si ils arriveront à trouver un terrain d’entente, ce serait cool !

bastoune

16 mar 2016 @ 13:31

Un réseau pour les gouverner tous Un réseau pour les trouver Un réeau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier

Xcéces

16 mar 2016 @ 13:35

Bastoune, sérieusement ??!!!! tu t’es surpassé sur ce coup là ! :’-)):o)

jagershot25

16 mar 2016 @ 13:35

Et ç est ainsi que pris fin la guéguerre entre consoles ils vécurent heureux et eurent beaucoup de joueurs

avatar

XanderCage FR

16 mar 2016 @ 13:48

la parole que je vois ressortir de façon général sur les forums des différents sites de jeux-vidéos concernant cette info, c’est que nombreux sont ceux qui ont peur que les ventes de PS4 dégringolent !

Étant donné que la PS4 est plus présente à travers le monde que la One, les gens estiment que les nouveaux acheteurs de consoles prennent la PS4 car leurs potes la possèdent déjà ! Or si on peut se retrouver sur un même jeu en live avec des supports différents, certains pensent que du coup la PS4 va chuter dans les ventes !

C’est pas idiot !

MxWeed420

16 mar 2016 @ 13:55

@XanderCage c’est une facon de voir les chose, mais moije pense que tu auras toujours les kikoo qui prendront une ps4, parceque « c’est la meilleur » et que « les jeux sobt plus jolie sur ps4 » Je ne pense pas que cette annonce change grand chose au sujet des ventes ps4/One En tout cas une tres belle chose"de pouvoirs jouer ensemble peu importe la plateforme sur la quelle on se trouve

avatar

SH4NE

16 mar 2016 @ 14:59

c’est que nombreux sont ceux qui ont peur que les ventes de PS4 dégringolent !

:’-)):’-)):’-))

C’est sûr que si tes sources sont des sites/forums Xbox il est effectivement possible de lire ce genre d’inepties, mais j’avoue que j’ai bien ris. Peut-être que ça signifiera également la fin des ventes d’Xbox One, les joueurs Xbox vont se rendre compte que leurs homologues Playstation sont cools, et que l’argument de « la meilleure communauté, plus matures… » tombera à l’eau :-))

avatar

ÉCCO

16 mar 2016 @ 15:29

Excellente nouvelle et il ne restera qu’à Nintendo et sa NX de répondre aussi présent.Quand aux vente de la PlayStation je suis moi aussi septique,surtout avec la présentation et l’annonce du prix du PSVR qui en plus est déjà en rupture de stock sur Amazone,j’en doute,mai sait ton jamais...Mais ça c’est un autre débat.

123