Gears of War 4 : 12 choses à savoir sur le multi

«L’eSport dans le viseur» le 15 mars 2016 @ 12:542016-03-18T12:24:46+01:00" - 17 réaction(s)

gears4-xboxone-4.jpg

Gears of War 4 sera assurément l’un des gros jeux de fin d’année, et certainement l’un de ceux qui seront le plus mis en avant par Microsoft dans les mois qui viennent ainsi qu’à l’E3 2016. GameInformer connait déjà pas mal de choses sur le jeu et son mode multijoueurs et en a réalisé un article que nous reproduisons en français.

A voir aussi : Gears of War 4 : la bêta disponible le 18 avril en early access

1 - Le multijoueurs est cette fois-ci plus important

Rod Fergusson explique que le mode campagne est historiquement la chose la plus difficile à réaliser dans la série. Le premier Gears comportait peut-être 90% de campagne solo contre 10% de multi mais tout ça a changé. Depuis le premier jour, alors que l’équipe travaillait sur le prototype de la campagne, elle était également en train de construire les cartes du mode multi.

« Nous voulons vraiment répondre aux besoins non seulement des joueurs de loisir, mais aussi des joueurs eSport. Et c’est quelque chose que nous avons en tête pour le cycle de développement du jeu. »

2 - Ryan Cleven est le lead designer du mode multi

Il a notamment travaillé sur Need for Speed et SSX.

3 - Nous serions choqués si le mode Horde ne revenait pas

GameInformer a vraiment dû chercher pour combler les trous de ces 12 points, mais soit. Le studio The Coalition n’a pas confirmé le retour de ce mode mais sait à quel point il est populaire. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne fasse pas son grand retour.

4 - Une bêta du jeu arrive au printemps

Pendant cette bêta, les joueurs pourront incarner 5 personnages de la campagne. Les 3 premiers sont les 3 héros principaux : JD, Kait et Del. Le quatrième est la maman de Kait et leader des Outsiders, une femme qui s’appelle Reyna. Le cinquième est l’oncle de Kait, Oscar, qui est un ex soldat Gear et un expert du survivalisme.

5 - Le multijoueurs reste des humains contre des monstres

Il y aura trois factions dans le mode multijoueurs de Gears of War 4, mais elles seront séparées entre humains et monstres. Une équipe jouera donc les nouveaux ennemis Swarm alors que l’autre incarnera les soldats COG ou les Outsiders. GameInformer n’est pas certain à 100% que le jeu se limite à ces 3 factions, il est donc possible qu’une seconde faction de monstres soit présente au final.

6 - Chaque faction disposera de son propre couteau et certainement d’autres attributs

7 - Le marché de l’eSport est l’une des priorités de l’équipe de développement

Adam Fletcher, responsable communautaire, explique que Gears of War a été l’un des premiers titres à grandir avec l’eSport, à un moment où Twitch était en train d’exploser. Ils veulent maintenant traiter l’eSport comme une marque. Ils ont commencé avec l’Ultimate Edition en partenariat avec l’ESL avec 130 000 viewers sur Twitch. Gears of War 4 n’échappera pas à eSport.

8 - Les joueurs occasionnels sont toujours les bienvenus

Rod Fergusson indique que quand il était chez Epic, il n’avait pas vraiment donné de valeur aux joueurs professionnels. Leur priorité était l’accessibilité du jeu et la façon de fédérer davantage des joueurs qui jouent pour le plaisir. Mais à présent, ils essaient de trouver le juste milieu en reconnaissant qu’il existe des joueurs pro, en leur facilitant les choses, tout en gardant un jeu facilement accessible.

9 - Pas de grosses tempêtes en multi

Les conditions météo auront un gros impact dans la campagne avec différent degrés de vent et autres tempêtes, mais le mode multi devrait rester à l’écart de tout ça.

10 - The Coalition ne travaille pas seul

La partie multijoueurs de Gears of War 4 est développée avec l’aide du studio Splash Damage qui avait déjà donné un coup de main sur Gears of War : Ultimate Edition. « Ils nous aident beaucoup sur le level design » indique Fergusson, ainsi que sur le matchmaking

11 - Le multi tourne à 60 fps sur des serveurs dédiés

Ça on le savait déjà, mais ça ne coûte rien de le rappeler une nouvelle fois.

12 - L’équilibre est important pour le studio

The Coalition a introduit un nouveau système d’exécution qui permet aux joueurs d’initier une série d’exécutions en combat rapproché. Dans le mode solo, il serait assez facile de les éviter mais pour le mode multi, le studio a travaillé dur pour s’assurer que les joueurs qui se prennent une exécution puissent avoir plusieurs façons d’éviter une attaque et de s’échapper avant de se voir enfoncer une lame dans le cerveau.

Gears of War 4

Accueil > News

Gears of War 4

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 11/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

17 reactions

Oncle Dragou

16 mar 2016 @ 07:12

Halo est joué en compétition depuis le tout premier, je ne vois pas en quoi l’eSport a tué la saga. Pareil pour Gears 1 qui a été joué en MLG. Si on commence à assimiler la qualité d’un multijoueurs à sa popularité, alors Call of Duty a le meilleur multi du monde.

DOOM suivra le même chemin que Gears et Halo, à savoir un multi pointu qui fera fuir le grand public (du moins sur consoles) et ce n’est pas plus mal.

AceParty

16 mar 2016 @ 11:06

Euh...non ;) Doom ne tiendra jamais sur la longueur il coulera très très vite. Et oui Halo comme Gears sont joué en competition depuis le premier mais la différence avec la MLG à l’époque c’est que le devs des jeux n’étaient pas directement influencer par l’esport, il n’y avait pas de pro team et autre dans les studios ;)

Oncle Dragou

16 mar 2016 @ 11:41

il n’y avait pas de pro team et autre dans les studios

Et c’est bien dommage, ça nous aurait épargné les merdasses absolus qu’étaient les multi de Reach et Halo 4. Halo 5, R6 Siege et maintenant Gears 4 qui s’inspire de l’eSport, on aura le droit enfin à du vrai multi et pas du pan-pan-noob comme c’est le cas actuellement sur SW Battlefront et autres CoD.

Après, c’est très bien, il y a les multi popcorn pour casu (ce n’est pas péjoratif) et ceux plus compétitifs, tout le monde y trouve son compte.

AceParty

16 mar 2016 @ 12:04

Perso CE, 2, Reach (sans armor lock) et H2A sont les meilleurs MP Halo donc c’est très subjectif après.

Perso je n’y trouve plus mon compte avec la pauvreté que propose H5 (pas de splitté, d’infection, de file share, de maps BTB etc.) à cause du focus esport qui ne prend pas en plus (détestant le warzone au plus haut point cela ne m’aide pas aussi) du coup j’ai bien peur que Gears suive le même chemin avec un multi focus esport à 100% au détriment du reste cela dit...

la horde est de retour ce qui n’était pas le cas du firefight pour Halo de plus je ne me fais pas de souci pour nous faire une bonne campagne qui impose encore une fois à l’inverse d’h5 et Gears perso a toujours été mieux foutu pour l’esport qu’Halo du fait que le gameplay de Gears ne proposait pas la sandbox d’Halo qui elle par contre à quasi disparu :(

ludofast

17 mar 2016 @ 12:57

Dead Rising 3 étaut le seul jeu à utiluser toutes les fonctionnalités de la Xbox One : capteurs de mouvements de la manette, kinect, smartglass...

ibabeos

25 mar 2016 @ 17:54

Moi c’est le point 11 qui m’interesse ici, les serveurs en multi !

J’ai fibre optique 800 Méga et ya que sur Halo 5 que ca ping a fond en multi. Serveurs dédié mondiaux mais situé aux etats-unis. Les parties où ca ping pas se compte sur les doigts de la main alors que sur la MCC rien a dire c’est top.

bref annoncé des serveurs dédiés c’est bien beau, mais est ce que l’europe aura droit a des serveurs basés en europe ? Ca fait toute la diff, rien qu’a voir bf4 c’est un régale

avatar

Fon Euh

27 mar 2016 @ 22:33

Gears of war dans l’E-sport mon dieu.... Je préférais même Call of duty a ce niveau... quel malheur, lent mou, déplacement scripté, rien a gérer a part le bouton A et les full degueulasse à la mitraillette ! Comment peut-on avoir un level plus haut qu’un autre joueur sur GOW arrivé à un certains stade, c’est tellement plat, basique et ennuyeux comme gameplay en multi.

12