Gears of War 4 sera assurément l’un des gros jeux de fin d’année, et certainement l’un de ceux qui seront le plus mis en avant par Microsoft dans les mois qui viennent ainsi qu’à l’E3 2016. GameInformer connait déjà pas mal de choses sur le jeu et son mode multijoueurs et en a réalisé un article que nous reproduisons en français.
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1 - Le multijoueurs est cette fois-ci plus important
Rod Fergusson explique que le mode campagne est historiquement la chose la plus difficile à réaliser dans la série. Le premier Gears comportait peut-être 90% de campagne solo contre 10% de multi mais tout ça a changé. Depuis le premier jour, alors que l’équipe travaillait sur le prototype de la campagne, elle était également en train de construire les cartes du mode multi.
« Nous voulons vraiment répondre aux besoins non seulement des joueurs de loisir, mais aussi des joueurs eSport. Et c’est quelque chose que nous avons en tête pour le cycle de développement du jeu. »
2 - Ryan Cleven est le lead designer du mode multi
Il a notamment travaillé sur Need for Speed et SSX.
3 - Nous serions choqués si le mode Horde ne revenait pas
GameInformer a vraiment dû chercher pour combler les trous de ces 12 points, mais soit. Le studio The Coalition n’a pas confirmé le retour de ce mode mais sait à quel point il est populaire. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne fasse pas son grand retour.
4 - Une bêta du jeu arrive au printemps
Pendant cette bêta, les joueurs pourront incarner 5 personnages de la campagne. Les 3 premiers sont les 3 héros principaux : JD, Kait et Del. Le quatrième est la maman de Kait et leader des Outsiders, une femme qui s’appelle Reyna. Le cinquième est l’oncle de Kait, Oscar, qui est un ex soldat Gear et un expert du survivalisme.
5 - Le multijoueurs reste des humains contre des monstres
Il y aura trois factions dans le mode multijoueurs de Gears of War 4, mais elles seront séparées entre humains et monstres. Une équipe jouera donc les nouveaux ennemis Swarm alors que l’autre incarnera les soldats COG ou les Outsiders. GameInformer n’est pas certain à 100% que le jeu se limite à ces 3 factions, il est donc possible qu’une seconde faction de monstres soit présente au final.
6 - Chaque faction disposera de son propre couteau et certainement d’autres attributs
7 - Le marché de l’eSport est l’une des priorités de l’équipe de développement
Adam Fletcher, responsable communautaire, explique que Gears of War a été l’un des premiers titres à grandir avec l’eSport, à un moment où Twitch était en train d’exploser. Ils veulent maintenant traiter l’eSport comme une marque. Ils ont commencé avec l’Ultimate Edition en partenariat avec l’ESL avec 130 000 viewers sur Twitch. Gears of War 4 n’échappera pas à eSport.
8 - Les joueurs occasionnels sont toujours les bienvenus
Rod Fergusson indique que quand il était chez Epic, il n’avait pas vraiment donné de valeur aux joueurs professionnels. Leur priorité était l’accessibilité du jeu et la façon de fédérer davantage des joueurs qui jouent pour le plaisir. Mais à présent, ils essaient de trouver le juste milieu en reconnaissant qu’il existe des joueurs pro, en leur facilitant les choses, tout en gardant un jeu facilement accessible.
9 - Pas de grosses tempêtes en multi
Les conditions météo auront un gros impact dans la campagne avec différent degrés de vent et autres tempêtes, mais le mode multi devrait rester à l’écart de tout ça.
10 - The Coalition ne travaille pas seul
La partie multijoueurs de Gears of War 4 est développée avec l’aide du studio Splash Damage qui avait déjà donné un coup de main sur Gears of War : Ultimate Edition. « Ils nous aident beaucoup sur le level design » indique Fergusson, ainsi que sur le matchmaking
11 - Le multi tourne à 60 fps sur des serveurs dédiés
Ça on le savait déjà, mais ça ne coûte rien de le rappeler une nouvelle fois.
12 - L’équilibre est important pour le studio
The Coalition a introduit un nouveau système d’exécution qui permet aux joueurs d’initier une série d’exécutions en combat rapproché. Dans le mode solo, il serait assez facile de les éviter mais pour le mode multi, le studio a travaillé dur pour s’assurer que les joueurs qui se prennent une exécution puissent avoir plusieurs façons d’éviter une attaque et de s’échapper avant de se voir enfoncer une lame dans le cerveau.