Gears of War 4 : 12 choses à savoir sur le multi

«L’eSport dans le viseur» , - 17 réaction(s)

gears4-xboxone-4.jpg

Gears of War 4 sera assurément l’un des gros jeux de fin d’année, et certainement l’un de ceux qui seront le plus mis en avant par Microsoft dans les mois qui viennent ainsi qu’à l’E3 2016. GameInformer connait déjà pas mal de choses sur le jeu et son mode multijoueurs et en a réalisé un article que nous reproduisons en français.

A voir aussi : Gears of War 4 : la bêta disponible le 18 avril en early access

1 - Le multijoueurs est cette fois-ci plus important

Rod Fergusson explique que le mode campagne est historiquement la chose la plus difficile à réaliser dans la série. Le premier Gears comportait peut-être 90% de campagne solo contre 10% de multi mais tout ça a changé. Depuis le premier jour, alors que l’équipe travaillait sur le prototype de la campagne, elle était également en train de construire les cartes du mode multi.

« Nous voulons vraiment répondre aux besoins non seulement des joueurs de loisir, mais aussi des joueurs eSport. Et c’est quelque chose que nous avons en tête pour le cycle de développement du jeu. »

2 - Ryan Cleven est le lead designer du mode multi

Il a notamment travaillé sur Need for Speed et SSX.

3 - Nous serions choqués si le mode Horde ne revenait pas

GameInformer a vraiment dû chercher pour combler les trous de ces 12 points, mais soit. Le studio The Coalition n’a pas confirmé le retour de ce mode mais sait à quel point il est populaire. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne fasse pas son grand retour.

4 - Une bêta du jeu arrive au printemps

Pendant cette bêta, les joueurs pourront incarner 5 personnages de la campagne. Les 3 premiers sont les 3 héros principaux : JD, Kait et Del. Le quatrième est la maman de Kait et leader des Outsiders, une femme qui s’appelle Reyna. Le cinquième est l’oncle de Kait, Oscar, qui est un ex soldat Gear et un expert du survivalisme.

5 - Le multijoueurs reste des humains contre des monstres

Il y aura trois factions dans le mode multijoueurs de Gears of War 4, mais elles seront séparées entre humains et monstres. Une équipe jouera donc les nouveaux ennemis Swarm alors que l’autre incarnera les soldats COG ou les Outsiders. GameInformer n’est pas certain à 100% que le jeu se limite à ces 3 factions, il est donc possible qu’une seconde faction de monstres soit présente au final.

6 - Chaque faction disposera de son propre couteau et certainement d’autres attributs

JPEG - 56.5 ko

7 - Le marché de l’eSport est l’une des priorités de l’équipe de développement

Adam Fletcher, responsable communautaire, explique que Gears of War a été l’un des premiers titres à grandir avec l’eSport, à un moment où Twitch était en train d’exploser. Ils veulent maintenant traiter l’eSport comme une marque. Ils ont commencé avec l’Ultimate Edition en partenariat avec l’ESL avec 130 000 viewers sur Twitch. Gears of War 4 n’échappera pas à eSport.

8 - Les joueurs occasionnels sont toujours les bienvenus

Rod Fergusson indique que quand il était chez Epic, il n’avait pas vraiment donné de valeur aux joueurs professionnels. Leur priorité était l’accessibilité du jeu et la façon de fédérer davantage des joueurs qui jouent pour le plaisir. Mais à présent, ils essaient de trouver le juste milieu en reconnaissant qu’il existe des joueurs pro, en leur facilitant les choses, tout en gardant un jeu facilement accessible.

9 - Pas de grosses tempêtes en multi

Les conditions météo auront un gros impact dans la campagne avec différent degrés de vent et autres tempêtes, mais le mode multi devrait rester à l’écart de tout ça.

10 - The Coalition ne travaille pas seul

La partie multijoueurs de Gears of War 4 est développée avec l’aide du studio Splash Damage qui avait déjà donné un coup de main sur Gears of War : Ultimate Edition. « Ils nous aident beaucoup sur le level design » indique Fergusson, ainsi que sur le matchmaking

11 - Le multi tourne à 60 fps sur des serveurs dédiés

Ça on le savait déjà, mais ça ne coûte rien de le rappeler une nouvelle fois.

12 - L’équilibre est important pour le studio

The Coalition a introduit un nouveau système d’exécution qui permet aux joueurs d’initier une série d’exécutions en combat rapproché. Dans le mode solo, il serait assez facile de les éviter mais pour le mode multi, le studio a travaillé dur pour s’assurer que les joueurs qui se prennent une exécution puissent avoir plusieurs façons d’éviter une attaque et de s’échapper avant de se voir enfoncer une lame dans le cerveau.

Accueil > News

Gears of War 4

Gears of War 4
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 11/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

17 reactions

MSK88

15 mar 2016 @ 13:14

Gears.. la franchise qui m’a fait acheter la 360.. Tellement hâte de refaire des hordes !

avatar

jeanster 92

15 mar 2016 @ 13:20

Il était temps de mettre la news je l’ai su se matin :) Non je déconne sa s’annonce lourd J’espère qu’il y aura des matchs rédacteur contre nous comme l’a mentionné le texan

avatar

XanderCage FR

15 mar 2016 @ 13:42

Rien à faire du multi online sur Gears !

Pour moi ce jeu a toujours été un jeux solo ayant juste un mode Horde épic !

Le multi team contre team ne m’intéresse pas, c’est trop bourrin !

mika450

15 mar 2016 @ 13:50

@ Xandercage FR : salut maître padawan ;-) moi aussi je pense comme toi, j’ai toujours préféré le mode solo et horde:-)

Muse2003

15 mar 2016 @ 14:47

Génial ! Trop hâte pour la beta :) Il m’a fait acheter la 360 après avoir testé la campagne dans un cyber café. Je me suis fort éclaté autant en campagne qu’en multi mais j’ai toujours fais passer la campagne avant le multi pour cette franchise !

Vraiment hâte de voir ce que ça donne :)

avatar

SH4NE

15 mar 2016 @ 14:56

Rien à faire du multi online sur Gears !

Pour moi ce jeu a toujours été un jeux solo ayant juste un mode Horde épic !

C’est pourtant le multi du 1 qui a propulsé cette saga au top.

AceParty

15 mar 2016 @ 18:25

Merde encore un focus esport quand on voit que l’esport à quasi tué le multi d’Halo :/ Bref vivement la bêta

Xcéces

15 mar 2016 @ 19:14

Merde encore un focus esport quand on voit que l’esport à quasi tué le multi d’Halo :/

Si tu fais référence au dernier... je pense que t’exagère un peu, c’est de loin le meilleur multi de tout les Halo réunis. Donc l’Esport ne l’a pas « tué ». ;-)

En tous cas vivement cette bêta ! :-)

AceParty

15 mar 2016 @ 21:23

@Xcéces si on parle du jeu avec le chiffre 5 et Guardian sans quasi possibilité de sandbox et PVE, il y a aujourd’hui moins de 20 000 joueurs (derriere R6s et Star Wars, 13e du classement a l’heure ou je parle) sur le jeu malgré les mises a jour gratuites. Suffit de voir les commentaires Américains Xbox Live sur le profile du jeu. L’esport a clairement tué Halo 5 que dis-je Halo pardon. Bref on s’égare en tout cas mauvaise nouvelle pour moi ;)

AceParty

15 mar 2016 @ 21:26

@Xcéces juste oublier de dire que dire que c’est le meilleur multi c’est soit que l’on aime l’esport, soit que l’on aime pas la saga d’origine. Perso c’est le pire multi de la saga. HCE, H2 sont les 2 premiers et de loinnnnnnnnn.

12