2Dark : le nouveau jeu de Frédérick Raynal, créateur d’Alone in the Dark

«De nouveau dans le noir» , - 21 réaction(s)

Frédérick Raynal et 3 de ses acolytes ont fondé en 2014 un nouveau studio basé à Lyon appelé Gloomywood Studio. C’est après une campagne de financement participatif réussie sur Ulule que l’équipe peut officiellement se mettre à bosser sur son premier titre. Et il semblerait que Microsoft y apporte tout son soutien puisque la sortie du jeu est officiellement annoncée sur Xbox One pour cette année 2016.

2Dark est un survival-horror que Frédérick Raynal décrit comme très personnel, unique et original. C’est même le jeu le plus tordu qu’il ait jamais fait et le plus tordu auquel il ait jamais joué. On incarnera Mr. Smith, un ancien flic ayant un peu perdu la face depuis qu’il a perdu sa femme dans des circonstances horribles et que ses enfants se sont fait enlever. C’est en partant à la recherche de ces derniers qu’on apprendra par hasard qu’un cas similaire s’est déroulé dans la sordide ville de GloomyWood, et c’est là que se déroulera l’histoire.

Le but du jeu sera de sauver le plus possible d’enfants des griffes de tueurs en série psychopathes en les traquant, en évitant leurs hommes de main et en évitant leurs pièges. 2Dark proposera aussi bien de l’action que de l’infiltration et devrait être assez ardu. Comme on peut le voir dans la vidéo, le style graphique est particulièrement travaillé.

Accueil > News

2Dark

2Dark
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Gloomywood Studio.

Développeur : Gloomywood Studio.

Date de sortie : 2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

21 reactions

mika450

13 mar 2016 @ 19:37

j’en ai marre des projet pixel art, on a des consoles New génération plus puissante et ils sort encore des truc en pixel, désoler mais c’est mon avis perso, je n’ais rien contre le jeux c’est juste ils pouvaient le faire avec les moyen de maintenant mais a la place certain joue les fainéant

Jonyboy

13 mar 2016 @ 19:41

Je l’attends de pieds fermes le nouveau Raynal, rentré selon moi au panthéon des meilleurs développeurs avec Toy Commander sur DC. Ça a l’air bien barré son truc, je suis curieux...

Jonyboy

13 mar 2016 @ 19:45

@mika450 : Désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça, Raynal est tout sauf un fainéant !!! Anticonformiste à la limite, ce qui a valu qu’il s’éloigne de l’industrie lorsque le fric a commencé à la pourrir, mais pas fainéant ! ;-)

mika450

13 mar 2016 @ 19:49

ok;-) mais je ne vise pas Raynal spécialement, c’est surtout les truck en pixel art que je vise:-)

avatar

Pyhr

13 mar 2016 @ 20:22

Euh, on va peut-être se calmer un peu (et apprendre à écrire « désolé » comme il faut) : ce sont de Voxels = pixels volumiques, donc on est aussi loin (ou aussi prêt) du pixel art que de Tetris 3D.

mika450

13 mar 2016 @ 20:40

hum.. mouai:-/elle est vague ton explication donc on est aussi loin ou aussi prêt du pixel art ? quoi qu’il en soit je ne critique pas ce jeux il est bien ce jeux je le trouve mieux que les autre truck indé, ce que je critique c’est la tendance des développeurs a faire des pixel art alors que nos console sont plus puissante que ça, et je profitais de la New pour en parler;-)

Naeje

13 mar 2016 @ 21:35

Que tu n’aime pas le style, OK, mais venir le crier haut et fort dans une news, ça passe moins bien. Sans me faire l’avocat de qui que ce soit, tu tend le bâton pour te faire battre... Maintenant, pour te répondre, ce n’est pas une question de puissance, mais davantage une question de ressources/budget ! ;)

mika450

13 mar 2016 @ 21:48

ok je retire tout ce que j’ai dit et bonne nuit

avatar

Fon Euh

13 mar 2016 @ 22:50

Le pixel art ou comment appelé autrement la Retro-gen, Ca donne un styles une année, puis deux, puis bordel, inventé un style graphique plus profond SVP, les pixels qui font mal aux yeux on commence à comprendre. (A quand le 1080p ? certains oseront peut-être dire... )

Ok le budget n’est pas le même que les gros studios de devs peut-être, mais les pixels à force ça deviens degueulasse ! (Bon y’a eu pire du type Dear god...). Dommage les effets de lumiére et les paysages sont pas mal foutus !

mika450

13 mar 2016 @ 22:58

en voila un qui parle comme moi pourquoi vous en prenez pas a lui aussi ? favoritisme ?

123