Gears of War 4 : des specs dignes de la licence !

«Quand on veut on peut» , - 51 réaction(s)

gears-4-gi-5.jpg

Pourquoi les autres studios ne sont pas capables de délivrer les mêmes specs entre la PS4 et la Xbox One, en général ? Certainement parce que le développement sur l’une sera plus rentable que sur l’autre.

En tout cas Gears of War 4 comme beaucoup d’autres jeux internes affichera un 1080p natif ainsi que 30fps durant la campagne et 60fps pour le multi.

L’info a été confirmée par Rod Fergussson, en charge du jeu, à Game Informer. La licence a toujours été le porte-étendard Xbox en matière de claque technique, on n’en attendait pas moins pour le nouvel opus !

Accueil > News

Gears of War 4

Gears of War 4
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 11/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

51 reactions

jmabate

10 mar 2016 @ 11:42

je vais faire mon bougon, mais Halo 5 n’est pas splendide ! Forza 6 non plus ! ce sont tout deux, de bon jeux en 1080p (dynamique pour halo5), graphiquement très jolie (cinématique de Halo5 avec le moteur du jeux sont très belles) mais il y a quelque chose qui ne me les rendent pas exceptionnel ! ils sont même moins marquant qu’un « Rise » qui est en 900p !

je cite 2 jeux PS4, drive club et The order qui sont pour moi graphiquement très abouti et Star wars battlefront (720p) et MGS5 (900p) qui même sur Xone, font vraiment plaisir à regarder et doivent même plus impressionner les néophytes sur la forme !

je ne demande pas aux dev de nous pondre du 1080p, pour nous fournir du 1080p par rapport à la concurrence, le débat est clot, mais de nous fournir un jeux avec le moins d’artefact possible avec un framerate le plus stable possible ! ensuite c’est la DA qui fait le reste ainsi que le level design ! concernant le gameplay Gears est une IP qui n’a rien à prouver !

avatar

SH4NE

10 mar 2016 @ 12:29

C’est bien, la One tient enfin sa future vitrine technique avec ce Gears 4, comme c’était le cas avec le 1er en 2006.

avatar

Toad37

10 mar 2016 @ 12:44

Je ne suis pas entiérement d accord avec toi sur le jeu forza 6 qui reste pour moi à ce jour le plus beau jeu de course jamais réalisè à ce jour en graphisme pour du vrai 1080 p !!! Quand tu voit la pluie avec les reflets et effet de lumiére à tombé sur le sol et la jouabilité mais ça n a rien à voir du tout !!! Comparè un drive club à coté sérieux ouvre tes yeux mecs je l ai également sur ps4 et oui il est beau mais sans plus ! Ryse reste une référence sur la one mais franchement entre la one et la ps4 y a peu de différence !

kame01

10 mar 2016 @ 13:07

Je suis d’accord avec toi, StarWars battlefront sur Xone ou même sur mon PC sans avoir tout les paramètre à fond, ma donné envie aimé de nouveau le jeux vidéo. C’est beau, c’est fluide, j’ai aussi adore Rise sur xbox One, une vrais claque visuelle.

Cependant des jeux comme Fable, sont graphiquement moins aboutie mais dispose d’une grande qualité au niveau de la direction artistique. Et c’est là je pense la différence sur beaucoup de chose.

Gow à toujours eu un ecrin graphique et artistique du tonnerre, je ne me ferais donc pas de soucis pour GoW 4

jmabate

10 mar 2016 @ 13:51

@ toad37 : je ne parle que rendu graphique ! Forza 6 est beau, OUI ! il a simplement un rendu « plastic » qui me dérange (je ne parle pas de l’aliasing à outrance) ! la colorimétrie y est mal travaillé, trop saturé, trop flachy, qui le rend, à mes yeux, moins attirant visuellement que drive club qui est à ce niveau beaucoup plus travaillé, qui le rend plus dans le photo réaliste ! c’est le même rendu pour star wars battlefront ainsi que MGS5 qui bénéficient d’un travail plus poussé dans ce sens ! ensuite je ne veux pas que les dev fournissent du 1080p au détriment du reste ! je préfère avoir un jeux en 900p/30fps qui bénéficie d’un travail plus poussé sur le rendu !

@kame01 : oui, la direction artistique y fait pour beaucoup, concernant le graphisme ! the division, star wars, GTA, mass effect, the order 1886, rise, halo, assassin’s creed, quantum break, alan wake, unravel, ori, rayman etc...mais c’est une question de goût.

avatar

SH4NE

10 mar 2016 @ 14:08

Je ne suis pas entiérement d accord avec toi sur le jeu forza 6 qui reste pour moi à ce jour le plus beau jeu de course jamais réalisè à ce jour en graphisme pour du vrai 1080 p !!! Quand tu voit la pluie avec les reflets et effet de lumiére à tombé sur le sol et la jouabilité mais ça n a rien à voir du tout !!!

Rien d’impressionnant dans FM6, le rendu des voitures sur la pluie est juste une blague, on dirait une superposition de 2 éléments qui n’ont rien à voir entre eux, même Forza Horizon 2 lui met une petite claque graphiquement parlant…faudrait peut-être pas pousser en parlant de Drive Club car c’est limite une gen’ d’écart entre les 2 ;)

bosstarr

10 mar 2016 @ 14:09

Jmabate. .il faut que tu arrêté tout..tu dit simplement que des sottises pour être poli..tu n’a aucune connaissance sur le sujet..drive club très abouti....!!!!ne parle pas sur les jeux qui envoyé du pâté en multi comme aucun ...regarde se que donne un jeux dans sa globalité. .tu site des jeux soit disant aboutit mais au cimetière. ..désolé personne n aime ces jeux la....a si merde les joueurs ps4.....lol

bastoune

10 mar 2016 @ 14:24

le rendu des voitures sur la pluie est juste une blague, on dirait une superposition de 2 éléments qui n’ont rien à voir entre eux

la vue extérieur sous la pluie c’est clairement pas possible, c’est tellement ce que tu décris que ça me « sort » du jeu :-|. En vue intérieur c’est plutôt bien foutu par contre... d’ailleurs c’est simple, je ne peux pas jouer à FM6 en vue extérieur :-/ (alors que ça ne me pose pas de soucis sur FH2... même si Storm Island dans la tempête en vue pilote, c’est grisant !) c’est vrai que DC envoie du très très lourd graphiquement parlant :-O, pour le reste FM lui met la fessé B-) (faut pas pousser quand même :-)) )

Titicrow

10 mar 2016 @ 14:39

Pour avoir DC c’est clairement pas comparable, mais graphiquement c’est une gen au dessus. Pour gears 4 la licence arrive sur pc (E3 ou gamescom 2015 je crois) donc j’éspère que c’est le rendu one qu’on vois, personnellement je trouve pas le rendu transcendant, beau oui mais pas énorme.

Titicrow

10 mar 2016 @ 14:42

tu site des jeux soit disant aboutit mais au cimetière. ..désolé personne n aime ces jeux la....a si merde les joueurs ps4.....lol

Ca fait des mois que DC est abouti, on est loin du lancement foireux, de plus c’est un jeu arcade et non simu (forza est arcade-simu) et dans ce sens il fait très bien son job, en parlant de cimetière jmabate enterre ton orthographe :D