Les prochaines Xbox modulables comme un PC ? Pas du tout selon Phil Spencer

«Mais alors quoi ?» le 8 mars 2016 @ 14:222016-03-08T14:22:30+01:00" - 69 réaction(s)

phil-spencer.jpg

Si vous suivez régulièrement l’actualité vidéoludique (et Xbox en particulier), vous savez déjà qu’un gros bouleversement est en route pour le monde des consoles de jeux made in Microsoft. La firme ayant annoncé vouloir rapprocher le hardware PC à celui de ses consoles, beaucoup de spéculations et d’interrogations ont vu le jour sur la toile.

A lire aussi Le futur de la Xbox One : la console évolutive !

Face à cette vague, Phil Spencer a tenu à clarifier une chose : les futures Xbox ne seront pas modulables à la façon d’un PC. Évolutives oui, mais pas comme on pourrait l’imaginer en premier lieu.

Selon Phil Spencer, une console de jeu doit rester simple d’utilisation. On la branche à une prise, au téléviseur et on joue. L’idée derrière une console évolutive va plutôt dans le sens d’ajouter des éléments comme Kinect ou bien le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 par exemple. Oubliez donc votre tournevis, il n’y aura pas de carte graphique à changer ou de barrettes de RAM à ajouter.

La stratégie de Microsoft dans ce domaine semble davantage se rapprocher du monde de la téléphonie mobile plutôt que du PC pur et dur, à savoir des modèles différents au lancement, puis de nouvelles versions de consoles tous les 2-3 ans plutôt que tous les 7 ans environ (je donne un exemple, à ne pas prendre au pied de la lettre), auxquelles viendront s’ajouter diverses applications et mises à jour pour améliorer le système de façon continue.

Source : Major Nelson Podcast

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

69 reactions

texazranger

09 mar 2016 @ 15:01

Entre MOI JE et j’accuse les « casuals » , tu m’étonnes que c’est le brin .... Nous est plus fédérateur, et s’il n’y a que des hyper passionnés (intégristes ?), adieu le jeu vidéo, claquer des millions pour une « niche » de joueurs ? C’est du jeu vidéo, sérieusement parmi nous il y a des élites ??? ultra lol, se prendre pour un cador devant un jeu, c’est grotesque.

avatar

bastoune

09 mar 2016 @ 15:49

@jmabate :

j’ai acheté ma 360 premium en 2007 pour 400€ et elle marche toujours très bien ! je lui fait la poussière de temps en temps (intérieure).

cool ! J’ai eu 3 ROD sur la mienne (Premium Day-One comme disent les jeunes ;-) ), elle est partie sur le générique de fin de Far Cry 3, et avec toutes mes sauvegardes... toutes... :-/ j’ai repris une Slim, et la différence est quand même remarquable :-)

Toutes mes consoles retro fonctionnent aussi (megadrive, snes, nes, ms, gameboy (3), dreamcast, n64, xbox, saturn) sauf ma ps1 (une day-one aussi... avec le support cd en plastoc) qui a longtemps fonctionnée sur le ventre, avant de rendre l’âme en emportant avec elle le cd de Wipeout2097 ... la garce :-))

@Maxx : de rien ;)

avatar

ÉCCO

09 mar 2016 @ 17:01

Je pense que ceux qui ont achetés la One day one sont en droit d’en vouloir à MS.Ont leurs vends une console avec un accessoire révolutionnaire et obligatoire qui soit en passant était l’ADN de la console qui en plus sera moins puissante que sa rivale,quelque mois passe et MS vends la console sans cette accessoire révolutionnaire qui plus tard n’aurra plus sa place et on prétextera qu’en enlevant cette ADN la console profitera de 10% de puissance en plus,viens ensuite les 500 000 serveurs dédier au Cloud qui seront utilisé pour améliorer les jeux« adieu la puissante PS4 »...Au faite pourquoi faire des consoles tout les deux trois ans vu que MS a investi dans le cloud pour boster sa console ?Le DX12 qui devait révolutionner aussi la puissance et lui rajouter de 15 à 30% de patates en plus.Posez vous cette question,les joueurs qui l’ont prise day one et qui y ont cru à ses Couleuvres et bien moi je pense que cette com elle restera plus dans les anals de certains joueurs que vraiment dans les annales du jeux vidéo;-)

avatar

ÉCCO

09 mar 2016 @ 17:08

Il y a aussi les un milliard de $ que MS devait aussi investire dans de nouvelles Ip sachant que MS ferme ses studio les un après les les autres,je comprends vraiment le désarroi de certains joueurs et qui commencent vraiment à douter de l’honnêteté de MS.

Bob Winner

09 mar 2016 @ 17:28

Chers passionnés, le gros problème aujourd’hui pour le mondes de jeux vidéos c’est....Le pognon.L’industrie rapporte plus que le cinéma. A mon époque (oui je suis vieux lol) ça ne rapportais pas autant, ne coutais pas si cher en dev.Du coup toute l’industrie du jeu ne pense que Fric , Fric et Fric. Les joueurs , ils s’en foutent un peu au final. Cela doit être rentable, point. Et je comprends les financiers derrière. Regardez les DLC...C’est sympa c’est vrai, mais parfois c’est surtout abusés. Vite on nous pond un jeu vite fais et pas fini, et par la suite on nous fait payer des modules afin de l’améliorer, mais WTF. A grand renfort de marketing digne de star wars, on nous plombe la tête de publicité pour tel ou tel jeux... Fable legend pouvait etre prometteur, mais hop poubelle , on l’a jugé potentiellement non rentable, c’est tout. Dans Black ops 3, Treyarch nous tente en nous proposant d’acheter jusqu’a 100 euro de COD points pour son « rentable » marché noir, au secours quoi. Microsoft c’est un monstre de bataille, mais bonjour les guignols en communication. J’ai toujours été devant les grilles des magasins pour les Day One, mais je me suis senti bien ridicule avec ma Kinect quand j’ai vu Microsoft faire marche arrière...Baisser le prix et garder Kinect, voilà ce qu’il fallait faire pour contrer un peu Sony. Peut etre qu’Aujourd’hui les devs se pencheraient dessus.Mais mariez le casque Hololens et kinect...Ah, là, un univers virtuel commence à se dessiner, non ? l’accessoire n’est peut être pas mort. Pour conclure ce gros pavé :-P , on nous a vendu beaucoup de rêve et ça continue. Peu importe le constructeur, moi je veux jouer en 2D, en 3D, devant ma console seul ou avec des amis, à tout un tas de jeux divers et variès. Je veux du choix, quand je me penche sur les jeux Atari ST, Amiga, Amstrad de l’époque, je pleure devant la variété.Je veux pas aller dans l’espace avec ma console, juste jouer.

PikaSho0t

10 mar 2016 @ 07:40

Certains vont dire que c’est important de regarder ce qui nous attends. Mais il faut penser aussi à ce qu’on à déjà :
>> un abonnement à 30€/an avec 4 jeux offerts par mois (à vie) et des réductions qui peuvent être très intéressantes.
>> des mises à jour régulières
>> un SAV et un suivi de bonne qualité (pour ma part)
>> des exclusivités intéressantes (cela dépend pour qui)

Microsoft est à l’écoute des joueurs (program preview) et s’il se dirige encore dans la mauvaise direction (lancement de la console), Phil saura négocier cela ;)

ice_59

10 mar 2016 @ 09:16

J’espère que la one auras tous de même encore quelques années devant elle .

Bob Winner

10 mar 2016 @ 09:16

PikaSho0t/ Oui, je suis d’accord, c’est ce qui me rassure un peu vis a vis de Microsoft, Phil Spencer est dans la place et il le fait savoir. Mon dieu quand je pense encore à Don Mattrick et son arrogance ...Le tueur de conférences , Monsieur « si vous êtes pas contents allez voir ailleurs ».... :-/

jmabate

25 mar 2016 @ 00:42

quid de la PS4.5 ou PS4K :’-))