Les prochaines Xbox modulables comme un PC ? Pas du tout selon Phil Spencer

«Mais alors quoi ?» le 8 mars 2016 @ 14:222016-03-08T14:22:30+01:00" - 69 réaction(s)

phil-spencer.jpg

Si vous suivez régulièrement l’actualité vidéoludique (et Xbox en particulier), vous savez déjà qu’un gros bouleversement est en route pour le monde des consoles de jeux made in Microsoft. La firme ayant annoncé vouloir rapprocher le hardware PC à celui de ses consoles, beaucoup de spéculations et d’interrogations ont vu le jour sur la toile.

A lire aussi Le futur de la Xbox One : la console évolutive !

Face à cette vague, Phil Spencer a tenu à clarifier une chose : les futures Xbox ne seront pas modulables à la façon d’un PC. Évolutives oui, mais pas comme on pourrait l’imaginer en premier lieu.

Selon Phil Spencer, une console de jeu doit rester simple d’utilisation. On la branche à une prise, au téléviseur et on joue. L’idée derrière une console évolutive va plutôt dans le sens d’ajouter des éléments comme Kinect ou bien le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 par exemple. Oubliez donc votre tournevis, il n’y aura pas de carte graphique à changer ou de barrettes de RAM à ajouter.

La stratégie de Microsoft dans ce domaine semble davantage se rapprocher du monde de la téléphonie mobile plutôt que du PC pur et dur, à savoir des modèles différents au lancement, puis de nouvelles versions de consoles tous les 2-3 ans plutôt que tous les 7 ans environ (je donne un exemple, à ne pas prendre au pied de la lettre), auxquelles viendront s’ajouter diverses applications et mises à jour pour améliorer le système de façon continue.

Source : Major Nelson Podcast

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

69 reactions

texazranger

08 mar 2016 @ 15:50

@shane : pas sur qu’il est vraiment le choix, les actionnaires sont les rois. Il est le seul a avoir reconnu son implication sur la foirade à l’E3 2013. J’en ai plutôt une bonne image, je le pense sincère, après si on lui coupe l’herbe sous le pied..... Et puis qui sait, il nous prépare peut être un avenir des plus radieux dans le monde cruel impitoyable et merveilleux du jeu vidéo !!!

avatar

ÉCCO

08 mar 2016 @ 16:06

Vous savez tous qu’en faisant ça ils se casseront plus le cul à optimiser leurs consoles comme c’est le cas depuis des lustres et il suffira juste de repassait à la caisse pour avoir de meilleurs graphismes moi personnellement j’ai choisi la console pour sa longévité et sa simplicité,j’ai bien peur de se que reserve MS aux joueur les moins fortunés...Suivront-ils ?Qu’ils fassent de nouvelles IP au lieu de se lancer encors sur un chemin qui pourrait leur être fatal surtout avec l’arrivée de la NX et de plus Sony qui est leader sur cette gen se sera dur de convaincre cette fois-ci les joueurs qui commencent à perdre confiance en MS et les autres.

texazranger

08 mar 2016 @ 16:14

@ECCO : le fait est que l’on ne sait rien de ce que veut faire crosoft, et c’est ça qui sème la zizanie. Pour la prochaine console de nintendo, c’est en dehors du sujet, on ne sait pas de façon sure quand à la sortie cette année, et ce n’est pas forcement le même public, perso mario et zelda ne me font aucun effet.

avatar

ÉCCO

08 mar 2016 @ 16:34

Crois mois si la NX sort avec une puissance équivalente aux consoles actuelle avec le partenariat des tiers...Il faudra pourtant la compter comme une concurrente face aux autres,même si comme toi Mr Ambassadeur du jeu vidéo ne fait plus d’effet.

avatar

ÉCCO

08 mar 2016 @ 16:37

Moi et non mois pardon.

mafaceenligne

08 mar 2016 @ 16:46

alors la carte graphique externe ne seras pas vendu !! Dommage .

Mr Moot

08 mar 2016 @ 16:50

Ça ne les empêchent pas d’améliorer les sdk. Comme le dit Texaz on ne sait rien, c’est comme même fou de partir dans les scenarios les plus pourris au lieu d’imaginer ce qu’ils pourraient faire de bien avec ce modèle. Quoi qu’il en soit j’insiste mais je pense que la clé c’est la frequence de sortie des machines. Si on part sur un modele tous les trois ans (hors révolution dans les technologie), le risque que tu evoques est minimises car il y aura le.temps de faire du chemin sur le matos en cours. Si c’est deux ans ou moins, là ça pourrait être embêtant.

Mr Moot

08 mar 2016 @ 16:53

alors la carte graphique externe ne seras pas vendu !! Dommage .

C’est pas aussi simple, tu la brancherais sur quel port pour commencer ? Ensuite changer la « carte graphique » sans upgrader la mémoire pas sûr de l’intérêt de la chose.

jmabate

08 mar 2016 @ 16:55

MS a une communication désastreuse ! ils le font exprès...ce n’est pas possible d’être autant à la ramasse ! ils feraient mieux de faire comme leurs communiquer des chiffres de ventes...seulement donner des infos sur leurs IP qui composent leurs exclues « Xbox games » et arrêter de prendre les personnes qui ce tiennent informer pour des pigeons !

pour la prochaine Xbox, ils ont tellement fait du tors à leur console, que la plus part d’entre eux (joueurs consoles) feront ce que la majorité ont fait sur cette gen...allez voir ailleurs !

malheureusement pour moi, je n’ai plus vraiment d’attirance envers leurs IP historique (halo, forza, fable :’-)) et Gow) et celles à venir ne me parlent pas :-/ ( à voir).

rendez vous à l’E3.

avatar

SH4NE

08 mar 2016 @ 16:57

Quoi qu’il en soit j’insiste mais je pense que la clé c’est la frequence de sortie des machines

La clé ? Elle sera bientôt sur la porte de la division Xbox avec une stratégie commercial pareil. Tu penses franchement que le public va les suivre dans une démarche pareil ? Leur but est clairement de ne plus perdre de thunes avec la branche Xbox, je les vois mal sortir des hardwares tous les 2-3 ans, sachant qu’ils n’ont toujours pas réussi à rendre la ONE indispensable avec son catalogue de first ;)