Les prochaines Xbox modulables comme un PC ? Pas du tout selon Phil Spencer

«Mais alors quoi ?» , - 69 réaction(s)

phil-spencer.jpg

Si vous suivez régulièrement l’actualité vidéoludique (et Xbox en particulier), vous savez déjà qu’un gros bouleversement est en route pour le monde des consoles de jeux made in Microsoft. La firme ayant annoncé vouloir rapprocher le hardware PC à celui de ses consoles, beaucoup de spéculations et d’interrogations ont vu le jour sur la toile.

A lire aussi Le futur de la Xbox One : la console évolutive !

Face à cette vague, Phil Spencer a tenu à clarifier une chose : les futures Xbox ne seront pas modulables à la façon d’un PC. Évolutives oui, mais pas comme on pourrait l’imaginer en premier lieu.

Selon Phil Spencer, une console de jeu doit rester simple d’utilisation. On la branche à une prise, au téléviseur et on joue. L’idée derrière une console évolutive va plutôt dans le sens d’ajouter des éléments comme Kinect ou bien le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 par exemple. Oubliez donc votre tournevis, il n’y aura pas de carte graphique à changer ou de barrettes de RAM à ajouter.

La stratégie de Microsoft dans ce domaine semble davantage se rapprocher du monde de la téléphonie mobile plutôt que du PC pur et dur, à savoir des modèles différents au lancement, puis de nouvelles versions de consoles tous les 2-3 ans plutôt que tous les 7 ans environ (je donne un exemple, à ne pas prendre au pied de la lettre), auxquelles viendront s’ajouter diverses applications et mises à jour pour améliorer le système de façon continue.

Source : Major Nelson Podcast

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

69 reactions

avatar

Mr Moot

08 mar 2016 @ 14:28

C’est fou de voir à quel point une partie de la population d’Internet n’a aucun recul et surtout à des difficultés de compréhension, c’en est même flippant. Leur stratégie est de proposer plus régulièrement de l’hardware révisé, plus performant ou avec de nouvelle technologie comme pour les tablettes et pc. Leur catalogue de jeu sera retro compatible puisque tout sera dans la même continuité. La seule question c’est à quelle fréquence proposerontplus ils du nouveau matos et à quel prix, car le marché de la console n’est pas celui du téléphone ou de la tablette, il faudra des cycles élus long et des prix raisonnables.

avatar

SH4NE

08 mar 2016 @ 14:31

Bonjour aux abus avec l’obsolescence programmée et les jeux qui comme par hasard tourneront de moins en moins bien sur des xbox plus anciennes histoire de faire raquer le chaland tous les 2 ans.

Plus aucune confiance en Microsoft, on voit le traitement réservé à ce qui ne fonctionne pas !

texazranger

08 mar 2016 @ 14:44

Heu en fait on ne sait rien de précis, c’est je pense un projet qui sera modifier au cours du temps, donc on peut spéculer autant que l’on veut, voir délirer sur la fin du monde, c’est inutile.Et oui shane, quand un produit ne fonctionne pas, il est arrêté...Quid de la gamecube, la jaguar, la dreamcast, la psp go......Tu achètes des dvd hd ou des v-2000 ???

Billou

Rédaction

08 mar 2016 @ 15:03

Ça n’a rien à voir, et tu le sais très bien.

avatar

Mr Moot

08 mar 2016 @ 15:20

Billou tu parles à Texaz ?

texazranger

08 mar 2016 @ 15:22

@Billou : kinect faisait partie de la xbox one, c’est clair, et vendu comme indispensable, mais quasi instantanément abandonné, les boules pour les acquéreurs de la première année de commercialisation, là je ne peux qu’être d’accord avec leurs colères et déceptions. Un pack avec et un pack sans , et plus de jeux kinect auraient permis de jauger plus judicieusement l’intérêt de continuer ou pas. Face au peu d’engouement suscité, que faut-il faire ? continuer à supporter l’accessoire pour peu de retour, ou prendre la dure décision de se mettre les premiers acheteurs à dos, mais cesser de perdre du temps et de l’argent ? En fait je suis dubitatif, mais je comprends malgré tout ce genre de décision.C’est rageant, irrespectueux, mais il y a tellement de paramètres ( enfin surtout l’argent...), que ce doit être monstrueusement compliqué de gérer ça. J’ai pris kinect comme exemple, ça ne s’arrête pas à ça... Bon, avec un peu de recul, shane n’a pas tord.....c’est le bordel j’vous dis. Il n’y a plus qu’à attendre....

texazranger

08 mar 2016 @ 15:30

@mr moot : crosoft est capable du très bon comme du mauvais, et il est vrai que depuis quelques semaines, c’est la fête du slip niveau bouleversement. Et nombreux sont les consommateurs qui n’aiment pas un changement , une prise de risque.Nous pouvons spéculer des heures durant, c’est le fait de ne savoir qu’elle sera la position (à peut prés) définitive qui fait surtout grincer les dents des plus consuméristes d’entre nous ( consuméristes au sens droit et défense du consommateur) . Le doute détruit tout.....

avatar

Mr Moot

08 mar 2016 @ 15:32

Moi j’attends de voir la durée des cycles et le « soutien » des modèles M-1, -2, en l’état on ne sait rien donc bon. Le seul truc acquis c’est que tops les jeux seront jouables sur les futures itérations, et ça c’est plutôt bon signe.

avatar

SH4NE

08 mar 2016 @ 15:44

crosoft est capable du très bon comme du mauvais, et il est vrai que depuis quelques semaines, c’est la fête du slip niveau bouleversement. Et nombreux sont les consommateurs qui n’aiment pas un changement , une prise de risque.

Faudrait un remaniement de la branche Xbox, les personnes placés à la tête sont des incompétents, Phill Spencer est un bon CM sur twitter mais sa s’arrête là. Ces choix sont complètements à la rue et c’est la branche Xbox qui risque d’en pâtir à force de trop prendre les joueurs pour des ânes !

avatar

Mr Moot

08 mar 2016 @ 15:49

Tu crois qu’on lui laisse le choix pour la convergence vers un écosystème ? C’est un choix d’entreprise, à lui d’adapter au mieux pour coller à la stratégie globale.