Fable Legends annulé et fermeture du studio Lionhead

«What the ?» le 7 mars 2016 @ 16:102016-03-07T22:01:23+01:00" - 56 réaction(s)

peter-molyneux-3.jpg

En chantier depuis trois bonnes années, Fable Legends s’est illustré à travers de nombreuses vidéos et par le biais d’une bêta fermée. Nous parlions d’ailleurs en décembre dernier d’un probable report du jeu en 2016, et même d’une bêta ouverte pour ce printemps.

Seulement voila, Microsoft vient tout juste d’annoncer l’arrêt du développement de Fable Legends et la fermeture prochaine de Lionhead Studios, qui avait été acheté par la firme en 2006.

Ce n’est malheureusement pas la seule perte dans l’industrie du jeu vidéo puisque le studio Press Play au Danemark (Max : The Curse of Brotherhood) fermera également bientôt ses portes. Le studio danois était d’ailleurs sur le développement de Project Knoxville.

Dans le cas de Fable Legends, nous ne savons pas s’il s’agit d’un abandon définitif de la franchise et nombre de fans risquent d’être bien déçus par cette mauvaise nouvelle. Microsoft rassure cependant en annonçant vouloir continuer de travailler sur de nouvelles IP dans les années à venir.

Source : Xbox Wire

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

56 reactions

Jonyboy

07 mar 2016 @ 22:19

C’est évident, on ne peut être que très surpris. Celui qui aurait prédit cela ici aurait soit été dans les petits papiers de Crosoft, et il pourrait nous dire la raison de cette décision plutôt que de spéculer, soit il aurait eu un gros coup de chance (ou de malchance, selon le point de vue). Et merci aux plus émotionnés de ranger la boule de cristal et d’éviter de mettre ici Rare et son Sea of Thieves dans le même panier. Ce dernier me fout encore carrément le bâton, et peut-être justement pour le peu que l’on sait à son sujet, comme ReCore. Suspens pour un E3 encore plein de (bonnes) surprises malgré les temps qui courent et la news d’aujourd’hui, please. #IWantToBeleive

avatar

BigGame

07 mar 2016 @ 22:30

Ouhlàlà !! Lionhead est sur le point de fermer, prédit d’ici la fin de l’année la mort de la marque XBOX et un chiffre d’affaires dans le rouge pour MS...fini le jeu vidéo, fini les OS, fini Windows....:’-))

@Shane, Areanae et tous les gros lourds : vous pouvez pas fermez vos gueules de temps en temps ? Tellement prévisibles...

@Mr Moot : moi j’ai pas pu me retenir...:-(

EMORT3L Conker

07 mar 2016 @ 22:40

Dommage pour le jeu j’avais essayé la bêta en décembre et j’avais bien aimé c’était sympa et très jolie. Le plus dommage c’est de fermé le studio du jeu et ne pas sortir le jeu qui devait quasiment être fini à mon avis vu qu’il était repousser à début 2016

avatar

Arenae

07 mar 2016 @ 23:22

« @Shane, Areanae et tous les gros lourds : vous pouvez pas fermez vos gueules de temps en temps ? Tellement prévisibles... »

BabyRage

Valhalla

07 mar 2016 @ 23:31

Dommage pour les fans de la licence , Ms encore langue de bois stopper le projet (Fable )ok mais pourquoi fermer le studio :-/ .

avatar

bangy78

07 mar 2016 @ 23:35

On en sera plus, bientôt je pense Par sadisme je viens de refaire le prologue c’est dommage quand même.

ice_59

08 mar 2016 @ 10:00

Vraiment dommage

Maxattacks

08 mar 2016 @ 11:10

lionhead paie cash la perte de son cerveau, molyneux, et les mauvais choix fait sur fable légend.

j’adore cette licence, légend était pour moi une hérésie. Fable étant indissociable de molyneux, le challenge était trop élevé pour lionhead.

vraiment dommage pour Microsoft, car fable (avec molyneux) était une vrai belle exclue qui en plus ne ressemblait à aucune autre.

si konami fait une suite de MGS sans kojima, ils se planteront 9 fois sur 10 eux aussi

avatar

deadlyegoalan

08 mar 2016 @ 11:32

Ca me rire les mecs qui sortent que fable legends est une hérésie alors qu’ils y ont même pas jouer...On diraient des commentaires de jeuxvidéo.com. enfin bref c’est vrai que c’est surprenant cette nouvelle pourtant d’après le petit phil le studio se portait très bien mais sans être précis sur la cause de la fermeture des studios pour ceux que sa intéresse il y a une pétition pour l’annulation de la fermeture du studio : phttps://www.change.org/p/microsoft-stopping-the-closure-of-lionhead-studios?recruiter=503211806&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLinkourquoi

Mr Moot

08 mar 2016 @ 12:16

Génial la pétition, les joueurs ont 8 ans d’âge mental ou quoi ? Si ils dissolvent le studio c’est qu’aujourd’hui, ils.ne voient pas quoi en faire. Enfin il me semble d’ailleurs que c’est en discussion et que la décision n’est pas arrêtée. Les mecs qui signent espèrent quoi ? Qu’ils sortent un jeu génial ? Ils vont être attendu au tournant et si ils ne st pas à la hauteur tout le monde va cracher dessus. Il n’y a qu’à voir les commentaires à l’annonce de la revente des ip de crytek. Le monde du jeu vidéo est loin d’être rose, et le métier de développeur n’est pas bordé de feuille d’or. Les mecs ne sont pas toujours bien traités (condition de travail, précarité de l’emploi, amplitude horaires, etc..) les studios passent leur temps à embaucher et débaucher. Le lionhead d’aujourd’hui est probablement bien différent de celui de fable 3, et le créatif s’est barré de toute façon. Dissoudre le studio ne veut pas dire flinguer l’IP. Enfin il faut savoir, d’un côté on rale sur le manque de nouvelles ip et de l’autre on réclame de la suite à gogo.