Fable Legends annulé et fermeture du studio Lionhead

«What the ?» , - 56 réaction(s)

peter-molyneux-3.jpg

En chantier depuis trois bonnes années, Fable Legends s’est illustré à travers de nombreuses vidéos et par le biais d’une bêta fermée. Nous parlions d’ailleurs en décembre dernier d’un probable report du jeu en 2016, et même d’une bêta ouverte pour ce printemps.

Seulement voila, Microsoft vient tout juste d’annoncer l’arrêt du développement de Fable Legends et la fermeture prochaine de Lionhead Studios, qui avait été acheté par la firme en 2006.

Ce n’est malheureusement pas la seule perte dans l’industrie du jeu vidéo puisque le studio Press Play au Danemark (Max : The Curse of Brotherhood) fermera également bientôt ses portes. Le studio danois était d’ailleurs sur le développement de Project Knoxville.

Dans le cas de Fable Legends, nous ne savons pas s’il s’agit d’un abandon définitif de la franchise et nombre de fans risquent d’être bien déçus par cette mauvaise nouvelle. Microsoft rassure cependant en annonçant vouloir continuer de travailler sur de nouvelles IP dans les années à venir.

Source : Xbox Wire

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

56 reactions

lacrasse

07 mar 2016 @ 16:16

lol,bon c’est con pour les studios,mais lol pour fable legends,j’ai la beta,j’ai jamais pu y joué à chaque fosi error,error,..... donc un de moins pour one et w10 !!! de toute façon ça sentait le caca,jeu toujours repoussé,c’est jamais bon .... ou quand ça sort,c’est de la merde,n’est ce pas duke .....

texazranger

07 mar 2016 @ 16:16

Bon ça va y aller sur le trollage.... C’est tout de même inquiétant, deux studios qui ferment ou vont fermer, deux exclus qui disparaissent... Autant je suis optimiste habituellement, autant là ça craint. Jeux vraiment mauvais peut-être, mais une telle décision, c’est pas très bon...

Blondin

07 mar 2016 @ 16:29

Dommage pour les deux studios...

Lionhead ils avaient quand même pondus d’excellents Fable (1 à 3), et même si celui ci n’était pas celui que j’attendais le plus (pas forcément convaincu par le concept), ça reste un très bon studio avec beaucoup de potentiel qui ferme. Maintenant faut dire qu’un jeu aussi avancé que ça qui est annulé, c’est sans doute que la qualité n’était pas au rendez vous.

Quant à Press Play, je ne connais pas le reste de leur œuvre, mais Max : The Curse Of Brotherhood m’avait vraiment bien plus, dans un créneau qu’on ne retrouve plus assez sur les consoles hors Nintendo. Pas un grand jeu, mais un bon jeu. Après, c’est pas un studio emblématique non plus (au contraire de Lionhead), donc là dessus je ne me fais aucun souci, il sera remplacé par un autre équivalent sans trop de problèmes.

En espérant que l’énergie soit réinvestie correctement, et qu’ils trouvent un nouveau studio pour pondre un Fable 4 digne de ce nom.

avatar

thinblade

07 mar 2016 @ 16:39

Punaise...J’ai tellement aimé les fable, ou encore les black and white...J’en suis tout émoustillé.

Mais honnêtement, si aucun studio ne reprend le développement d’une suite à cette sage, je m’en irai du côté de la concurrence, c’était juste mon exclu favorite. (à moins que de très bonnes IP qui valent le coup pointent le bout de leur nez)

neocaron

07 mar 2016 @ 16:40

PUTAIN DE MERDE... Fermer Lionhead ? Mais pourquoi ? Pourquoi ? Ca veut dire quoi pour la franchise ? Plus de Fable, c’est ça ? J’avais prévu ça lors de la dernière news sur le jeu, pour l’annulation, mais la fermeture du studio, je trouve ça injuste :( Je suis dégouté... vraiment...

Titicrow

07 mar 2016 @ 16:40

Bon débarras, la béta était simplement impossible à lancer, autant l’annuler que de sortir une merde.

Blondin

07 mar 2016 @ 16:46

Fermer Lionhead ? Mais pourquoi ?

Va savoir, les équipes changent, comme dans toutes les boites, et peut être que les personnes actuellement dans le studio n’étaient tout simplement pas capables de sortir une bombe de l’acabit d’un Fable 2 ?

J’espère que la franchise sera sauvée et passera à un autre (bon) studio, mais mieux vaut ne pas sortir de jeu que de sortir un mauvais jeu, rien que pour la mauvaise pub que ça ferait. Je vois pas d’autre raison de toute manière.

07 mar 2016 @ 16:54

Vendredi j’ai reçu un mail comme quoi j’avais été sélectionné pour la Beta de Fable Legends. J’ai pu l’essayer et j’avais trouvé l’ensemble correct. Pas génial, génial mais correct mais j’ai surtotu été transporté à nouveau par la magie et le charme de cette licence si particulière. Comme beaucoup je pense que l’on assiste là à un immense gachis sachant que le studio avait bon nombre de développeurs de talents mais qui se sont fourvoyés dans des genres qui ne leur correspondaient pas. Rivals Sports était très moyen, Fable Legends en s’orientant sur du multi était à l’origine pour moi un projet mort né. Quel dommage...

kalud

07 mar 2016 @ 16:57

J avais bien kiffer la beta je suis un peu dégoûté..autant press play vu le nombre faible de sortie je comprend mais les créateurs de fable quoi...

nicodeliessche

07 mar 2016 @ 16:58

Et oui... En rachetant Lionhead, Microsoft a fait « fuir » le créateur du studio et de la franchise, Monsieur Peter Molyneux. Dommage...