La carte de Far Cry Primal largement inspirée de Far Cry 4

«En effet !» , - 17 réaction(s)

Si vous ne l’avez pas remarqué, c’est que les équipes d’Ubisoft ont suffisamment bien travaillé pour que ça ne se ressente pas dans le jeu. La carte du jeu Far Cry Primal est très largement inspirée de celle de Far Cry 4, comme nous le montrent les images plus bas.

C’est Gamepressure qui l’a remarqué et qui a réalisé une comparaison directe entre les deux cartes. La ressemblance est flagrante entre celle de l’Europe centrale et celle dans l’Himalaya.

Le jeu a plutôt bien été accueilli pour la critique et cette forte similitude ne semble pas avoir gêné les testeurs. Tant qu’on s’amuse, c’est sans doute le principal.

Accueil > News

Far Cry Primal

Far Cry Primal
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 23/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

17 reactions

LiriX

03 mar 2016 @ 11:24

Je veux bien être sympa mais franchement là non.. je me suis posé la question sincèrement de pourquoi il est arrivé aussi vite après le 4 celui là, même pas eu le temps de le terminer qu’il y’en avait délà un autre et là tout s’explique !

Ca me fait mal au coeur de voir qu’on laisse de plus en plus de choses comme cela passé dans l’industrie du gaming et que les consommateurs ne sont pas plus remontés.. C’est malheureux de voir que vous dites que tant qu’on s’amuse c’est le principal, vous n’arrivez pas à voir l’abus dans le recyclage d’une carte pour 69,99€ (prix Micromania), on fonce droit dans le mur..

Arcasky

03 mar 2016 @ 11:53

Vu... j’avais pas vu lol Sérieusement, j’ai terminé le 4 et je ne m’en suis même pas rendu compte donc pas de soucis, le principale est de s’amusé et dans ce cadre, j’en suis très content :-)

texazranger

03 mar 2016 @ 11:55

@LiriX : je n’ai fais ni le 2 ni le 3 ni le 4 , et cette période de l’histoire m’intéresse , dois-je ne pas y jouer pour faire comprendre à ubisoft que trop c’est trop ? c’est effectivement au consommateur de faire la part des choses, mais contenter des millions de joueurs de par le monde, c’est juste impossible.

lacrasse

03 mar 2016 @ 12:43

si il y avait que ça qu’ubi..recycle .......:-O

verybudloul

03 mar 2016 @ 13:06

Pour moi qui ai fait le 4 dans tout les sens, et qui trouve que c’était un bon farcry !!! J’étais enchanter par le primal et bien m’a pris de le regarder sur twitch. C ’est juste un skin du 4, donc aucun intérêt pour moi !!!! Mais pour quiconque n’a pas fais le 4 ça reste un bon jeu et graphiquement beau en plus.

AceParty

03 mar 2016 @ 14:27

Moue perso personne ne s’en rend compte... Est-ce vraiment un problème ? D’autant plus que c’est une pratique commune dans le jeu video suffit de voir Halo le nombre de level designs animations recyclés avant le 5, de meme avec Resident Evil et j’en passe. Les gens se reveillent que maintenant... Ha wait c’est écrit Ubisoft c’est pour ça :)

AceParty

03 mar 2016 @ 14:38

@arcasky surtout ce que les gens oublient c’est que c’est juste le squelette principale qui est inspirée sinon le relief semble totalement differend par contre. De toute facon seule ce qui ne l’ont pas critique visiblement.

Wait on me dit a l’oreille que Star Wars 7 est un remake du 4 aussi :O

avatar

SH4NE

03 mar 2016 @ 14:53

Même map, mêmes mécaniques de gameplay…mais ça se vend très bien, pourquoi s’emmerder à taffer plus :-)

Xcéces

03 mar 2016 @ 15:24

Ouais, peut être serait-il temps de stopper un petit moment les Far cry...

Dhusara

03 mar 2016 @ 16:45

Tant que certains aiment manger de la merde, pourquoi s’en priver ?

12