Il faudra une connexion Internet pour voir la série TV Quantum Break

«Du streaming» , - 11 réaction(s)

Les informations à propos de Quantum Break continuent d’être distillées ici et là et c’est GameInformer qui fait état du fonctionnement technique du show TV du jeu aujourd’hui puisqu’il sera question de streaming pour tous les épisodes.

Nous l’avons déjà dit, chaque fin d’acte de Quantum Break sera ponctuée d’un épisode de la série TV spécialement tournée pour le jeu. C’est cet aspect trans-média qui fait d’ailleurs de Quantum Break un titre vraiment à part dans l’univers du jeu vidéo. Remedy a indiqué qu’il faudrait une connexion Internet pour visualiser ces épisodes, et la raison est simple.

A voir : Quantum Break en 3 vidéos : le temps, show TV et les combats

Plusieurs variations d’une même scène ont été tournées pour un épisode puisque ces scènes varieront selon les choix du joueurs dans le jeu. Au total, c’est une quarantaine de variations qui sont utilisées pour donner vie à la série TV. Ces épisodes seront donc affichés via streaming puisque la totalité des fichiers est assez lourde. Greg Louden, narrative designer explique que ça a été un choix naturel puisqu’ils ont préféré conserver l’espace disponible sur le disque pour délivrer une haute qualité visuelle pour le jeu. Il ajoute toutefois qu’il sera possible de télécharger ces vidéos, mais uniquement pour la version Xbox One car la version PC dispose d’une résolution 4K qui rendrait les vidéos bien trop lourdes à télécharger.

Accueil > News

Quantum Break

Quantum Break
PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

11 reactions

Axekillerbean

02 mar 2016 @ 09:23

Vu qu’a mon avis, 95% des gens ont leurs one connectées..pas un problème je pense ! Et dire qu’a l’annonce de la one tout le monde gueullait à cause de la connexion permanente...je dis ça je dis rien^^

Rawmaster

02 mar 2016 @ 09:51

De toute façon on pensait la recevoir comment la série ? Par Pigeon voyageur ? Par la Poste ? :’-)):-)):’-))

avatar

heloi

02 mar 2016 @ 09:57

C’est très malin de leur part ! Ça montre qu’ils sont capables de pousser les murs de la XBox One (comme avec le prochain Crackdown) quand ils s’y sentent trop à l’étroit...

Jonyboy

02 mar 2016 @ 10:59

Ah non là pas content pour le coup ! Qu’est-ce qui les empêchait de la mettre sur la galette (ou de l’inclure au téléchargement pour le démat’) ? Avec ma connexion de bébé ça va encore « bufferer » ou être tout compressé tout moche... Et encore si ça fonctionne bien car dans la MCC, le passage par Halo Channel pour regarder les vidéos des moniteurs était tout buggé et coupait complètement l’action... Zut ! :’-(

Vinc3iZ

02 mar 2016 @ 12:14

Moi je me rappelle des gens qui gueulait ! : « Et si j’amène ma Xbox en vacances blablablabla avec la co permanente je vais pas pouvoir y jouer » Qui amène sa Xbox en vacances ? Tu prend des vacances c’est pas pour jouer a la Xbox mdrrr

avatar

Mr Moot

02 mar 2016 @ 12:49

Jonyboy tu peux les dl sur ta One, problème résolu.

lacrasse

02 mar 2016 @ 12:58

j’ai pas de grosse co chez moi,mais tout ce qui est streaming fonctionne très bien,ça c’est pas un soucis d’etre co,j’y suis tout le temps !!

Jonyboy

02 mar 2016 @ 13:15

@Mr Moot : Oups, pas vu la dernière phrase... Je suis rassuré, merci :-))

jmabate

02 mar 2016 @ 21:50

un jeux qui pèse donc plus de 100 go ! tous cela, sans la MAJ :-))

Rawmaster

03 mar 2016 @ 09:57

@jmabate

Bhein non le jeux pèse 44.09 Gb. la majorité des gens regarderons en streaming (98%) donc pas besoin de DL les épisodes dont on ne connait d’ailleurs pas le poids total. Donc les 100 Gb que tu annonces sortent d’ou ?

Dernière chose, les mises à jour (patch) ne font pas augmenter le poids d’un jeux, ils remplacent les fichiers existants. Seul l’ajout de contenue fait augmenter la taille totale du jeux (ce qui est logique).

Donc jmabate roi de la désinformation et du ralage en règle... comme d’hab quoi :)

12