La Seconde Guerre Mondiale fait fureur sur Kickstarter !

«Frères d’armes» , - 9 réaction(s)

Décidément, la Seconde Guerre mondiale a le vent en poupe sur Kickstarter ! Alors que Battalion 1944 connaît un véritable succès (objectif initial complété à près de 300%) et vit ses dernières heures sur la célèbre plate-forme de crowndfunding, Bulkhead Interactive, à l’origine du projet, dévoile un nouveau trailer très poétique intitulé The Final Sprint. Si ce jeu ne vous dit rien, nous en parlions déjà il y a trois semaines.

Par le biais de cette vidéo, le studio anglais tient à rappeler aux joueurs n’ayant pas encore craqué, qu’il ne leur reste plus que quelques jours pour soutenir leur jeu.

 

Dans un second temps, un nouveau projet, Days of War, vient quant à lui de faire ses premiers pas sur Kickstarter. Tout comme Battalion 1944, le titre prend place à la même époque, se veut très compétitif et reprend les codes des premiers Call of Duty ou Medal of Honor.

Autre fait amusant, les New-Yorkais de Driven Arts ont également fait le choix de développer leur jeu sur Unreal Engine 4. Nous noterons cependant qu’ici, les animations de Days of War sont réalisées à l’aide de la motion capture et qu’un effort sur la destruction et la physique des décors a été effectué.

Pour accompagner l’annonce de leur jeu, les créateurs de Days of War nous offrent une première vidéo rythmée par une musique qui risque de ne pas vous laisser indifférent !

 

Si la campagne de financement est un succès, ce dernier devrait arriver sur nos consoles en décembre 2016.

Accueil > News

Battalion 1944

Battalion 1944
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Bulkhead Interactive

Développeur : Bulkhead Interactive

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam

9 reactions

Oncle Dragou

Rédaction

01 mar 2016 @ 13:27

Ce retour à la mode m’inquiète au plus au point, car les développeurs risque de céder à la facilité en donnant à manger aux joueurs avides de sensations WWII, plutôt que de proposer de vraies innovations dans le gameplay ou la narration (et le traditionnel gentil soldat américain contre le méchant soldat allemand).

Maxattacks

01 mar 2016 @ 13:44

d’accord avec toi toton dragou, un jeu ou l’on pourrait dans le solo incarner un soldat allemand, un russe et anglais, de façon alterné pourrait être top. Le seul problème c’est que même sans aucun prosélytisme, une nuée d’associations bien pensantes crierait à l’apologie du nazisme..... bref en total méconnaissance de la réalité historique.

l’avantage de ce style de scénario, un peu comme dans lettre d’iwo jima à le mérite de montrer le coté universel du sentiment humain face à la guerre.

sinon perso je suis ultra favorable à un méga AAA sur la WW2, avec un vrai bon solo à la durée de vie conséquente.

avatar

seb45

01 mar 2016 @ 13:47

ça me tente bien un jeu sur la seconde guerre mondiale, par contre je suis assez d’accord avec toi Oncle Dragou sur le fait qu’on risque de voir des choses déjà vues. Pour la discrétion faudra repasser , parce qu’avec un coup de pelle à tarte si on voit des mecs volés comme à la fin de la video ça craint du coup ça m’a refroidit un peu.

texazranger

01 mar 2016 @ 13:52

Si ces deux projets ont su succès, on va manger ad nauseam de la seconde guerre mondiale, et rejouer la même campagne, à peu de choses prés... Un jeu retraçant les grandes batailles, du début du conflit jusqu’à son terme, pourquoi pas, mais si c’est pour se retaper les premiers medal of honor ou call of en remastérisé, plus la peine d’innover sur de nouvelles ip.C’est le même phénomène partout, vouloir du neuf, et se jeter sur le « vintage » en le réclamant à corps et à cris (mode, ciné,musique, politique.....). Et l’expression « retour au basique » que je peux voir assez souvent, c’est un peu ridicule, la deuxième guerre mondiale est le seul conflit historiquement riche, sérieusement ???

kalud

01 mar 2016 @ 14:21

Et pourquoi pas la 1ere GM pour changer ?

JaWoOuh

01 mar 2016 @ 14:27

et puis de la WW2 on en a bouffer des tonne pendant 2 génération de machines jusqu’à overdose, maintenant la mode est au futuriste (futur-proche aussi) et trouvé un bon jeu dans l’air moderne de nos jour sur console, hormis sur la génération précédente avec R6, Ghost Recon, c’est dur, tout les jeux sont finis a la pisse, outre les COD totalement déséquilibrée depuis des année et jouant sur la partie kikoo de sont publique et les BF jusque la inégale et finis a la pisse de chèvre, faudrait vraiment que les développeur/éditeur se concentre sur le fait de faire de bon jeux finis plutôt que de suivre les humeurs vacillante du marché pour nous resservir la même sauce, mais bon malheureusement c’est souvent le publique qui tire l’industrie vers le bas en ne donnant pas forcément la place a la diversité et au bon crus, ça veut tout tout de suite tout les an sans trop changer mais si ça change pas c’est nul donc on râle mais on achète quand même et on cautionne, ou ça achète de la merde par effet de mode et du coup ça se répend dans le reste de l’industrie comme un standard et pourris toute les autre productions...

Bref, Bataillon 1944 a l’air vraiment bien sympa dans l’idée quand même, l’autre fais déjà plus fps bas de gamme rigolo a 20 balles a mon gout, après personnellement moi j’attend surtout l’arrivé console de Insurgency : Sandstorm d’ici 2017 (une sorte R6 : Siège hardcore sous UE4 basé sur les conflit armé actuel, prévus avec multi split screen, grosse campagne solo et multi bien charger) une version tournant sur le moteur Source de valve est déjà dispo sur pc depuis un bout de temps)

bastoune

01 mar 2016 @ 14:33

Et la Guerre des boutons ? Personne en parle ? :-||-)

Oncle Dragou

Rédaction

01 mar 2016 @ 14:51

Un autre gros soucis avec ces deux jeux en particulier, c’est qu’ils se concentrent sur le multijoueurs. Hors on se souvient bien plus d’un Medal of Honor ou des premiers CoD pour leur campagne solo. Perso j’aimerais bien un nouvel épisode de Brother in Arm qui reprendrait les bases du premier mais avec des affrontements un peu plus couillus.

MrKasablanka

01 mar 2016 @ 21:22

Y a que moi qui trouve que « par le billet de cette vidéo » ça cloche ? Par le biais :)