Xbox One : le 1er jeu gratuit du mois disponible (Sherlock Holmes)

«Téléchargement des jeux disponible» , - 0 réaction(s)

JPEG - 165.3 ko

Nous sommes le premier mars et comme chaque mois, on accueille un nouveau jeu Xbox One gratuit sur Xbox One, et un autre sur Xbox 360. C’est donc Sherlock Holmes : Crimes & Punishments et Supreme Commander 2 qui sont à télécharger dès maintenant.

Jeu gratuit Xbox One disponible du 1er au 31 mars

>> Sherlock Holmes : Crimes & Punishments - Lire notre test

Extrait de notre test :

Sherlock Holmes est à la mode depuis quelques années. Il y a des BD, mais surtout les séries télé Sherlock et Elementary qui revisitent le mythe. Il y a donc un plaisir rafraichissant à retrouver un Sherlock Holmes traditionnel, collant au plus près des livres de Conan Doyle. Cet opus, avec ses petites enquêtes multiples, est très agréable à parcourir, quand bien même les énigmes ne sont pas toutes du même niveau, et malgré leur aspect très assisté. La réalisation est de qualité, avec des graphismes ayant fait un bond en avant par rapport aux précédents épisodes. Il est juste dommage que ce bilan très flatteur soit terni par des temps de chargements trop longs qui entachent le plaisir de jouer.

Jeux gratuits Xbox 360 du 1er au 15 mars

>> Supreme Commander 2 - Lire notre test

Extrait de notre test :

Au global, Supreme Commander 2 est une réussite, une suite intelligente car reprenant la caractéristique principale du premier jeu (le système de zoom) tout en proposant quelque chose de différent. Le résultat est un vrai jeu de stratégie, même si des aspects ont été simplifiés (la gestion des ressources), mais avec des caractéristiques de jeu d’action. Il faut être rapide, se déplacer sans cesse sur la carte, et les parties sont rythmées et dynamiques. La réalisation globale est de bonne qualité, et le jeu est agréable à jouer. Les habitués du genre lorgneront sans doute dès le début vers la difficulté maximale, mais prolongeront le plaisir en ligne. Toutes ces qualités rendent d’autant plus regrettables les points faibles du jeu, avec une IA qui aurait mérité plus de soins et qui aurait pu opposer un challenge plus corsé. Le jeu souffre aussi dans une certaine mesure des limites de la simplification, avec notamment les trop grandes similitudes entre les factions qui limitent les choix de stratégies. De par ses choix de gameplay, Supreme Commander 2 est sans doute le jeu de stratégie en temps réel le plus adapté aux consoles qui soit sorti. Rien que pour ça, il mérite d’être essayé, y compris par ceux qui n’ont pas l’habitude de ce type de jeux.

Accueil > News

Événement Xbox Live

Événement Xbox Live

Toute l’actualité du Xbox Live se trouve ici ! Les news, les dernières démos, le programme « Games with Gold » pour les membres Xbox Live Gold mais aussi toutes les applications pour les membres silver.