DOOM : Id Software promet du 1080/60fps sur tous les supports

«Allons-bon» , - 11 réaction(s)

doom-3.jpg

Avec cette nouvelle génération de consoles, on se demande sur chaque jeu important lequel tournera en 1080p/60fps. Id Software s’est exprimé sur ce sujet concernant DOOM et le studio indique par l’intermédiaire du moteur idTech 6 que le jeu tournerait sur cette résolution et framerate sur tous les supports.

A lire aussi : DOOM est en précommande sur le marché Xbox Live avec DOOM 1 et 2 offerts

« Nous voulons que les joueurs se demandent comment DOOM et les jeux basés sur l’idTech 6 peuvent être aussi impressionnants visuellement tout en tournant à 60 images par seconde en 1080p sur toutes les plateformes, tandis que d’autres jeux n’arrivent même pas à être aussi beaux à 30 images par seconde. Notre objectif est d’être le plus beau jeu à 60 ips en 1080p. »

Billy Khan, programmeur en chef, en profite également pour souligner les avantages de ce moteur graphique, notamment sur la physique et la gestion de lumière :

« L’idTech 6 permet aux artistes et aux concepteurs de parsemer le monde de détails fins avec rapidité. Son moteur de rendu basé sur la physique et son système de lumières dynamiques permet à nos créateurs de rendre nos personnages et environnements plus réalistes et impressionnants que jamais. »

La sortie de DOOM est prévue pour le 13 mai

Accueil > News

DOOM

DOOM
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 13/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

11 reactions

avatar

redskins

26 fév 2016 @ 10:51

Suffit pas d avoir un jeux juste beau en 60 fps pour impressionner,halo 5 m a impressionner pour ses details en relief,suffit de tourner autour d un mur ou n importe quel objet pour voir que c est pas plat,on est loin d un cod ou destiny(destiny qu est beau mais qu artistiquement). Si doom arrive à faire la meme chose mais en plus beau,chapeau.

Jonyboy

26 fév 2016 @ 10:54

Ben c’est vrai que id a toujours été à ta pointe côté techno. Maintenant on verra s’ils pissent aussi loin qu’ils ouvrent la bouche :-O

jmabate

26 fév 2016 @ 12:40

ils peuvent aussi le bloquer à 48 fps stable, c’est toujours mieux que 30 et moins gourmand que 60 non stabilisé ! ensuite voir avec le taux de rafraîchissement des écrans si pas de soucis de sync.

lacrasse

26 fév 2016 @ 12:44

donne moi ton jeu,on verra après !! après voilà,leur moteur à voir,mais version one,je sais pas, ils ont tous du mal à le faire le 1080P/60ips .....

XzyKoS

26 fév 2016 @ 14:13

Doit pas être si beau que ça pour avoir du 1080p 60 FPS sur One , même les studios Microsoft n’y arrive pas.

oX NiZmoJoe Xo

26 fév 2016 @ 14:51

Rappelez vous de « Rage » qui était une claque technique en 60fps avec le IDTech 5 ...j’y crois perso même si ce ne sera peut être pas une claque technique...de toute façon avec le matériel embarqué de la honte que nous avons, faut pas croire au miracle

Blondin

26 fév 2016 @ 20:12

Je suis une gros, un énorme fan de ID Software, mais je ne dirais pas qu’ils sont encore actuellement à la pointe de la technologie.

Quand ils sortaient un jeu, c’était toujours autant un divertissement qu’une démo technique, je pense que techniquement au moins, avec le départ de Carmack, ils vont marquer le pas.

ça empêchera pas le jeu d’être béton, d’ailleurs c’est la sortie ID que j’attends le plus depuis au moins dix piges, mais je pense effectivement que s’ils arrivent à fournir du 1080 à 60 fps c’est aussi parce que le jeu ne sera pas une révolution graphique non plus.

eykxas

26 fév 2016 @ 21:15

Pourtant les studios de Microsoft arrive très bien à faire du 1080p / 60 fps. Exemple parfait de Forza 6. Mais c’est l’un des seuls jeux qui tire correctement profit de l’edram de la One. Et je dis bien correctement car utiliser le plein potentiel de l’edram, est compliqué. Il faut développer un jeu spécifiquement pour la One et concevoir le moteur graphique en fonction de l’edram (afin de tirer partit du mode 3 et 4). C’est pour cela qu’il n’y a quasiment aucun jeux en 1080p à 60 fps.

eykxas

26 fév 2016 @ 21:26

Oups esram pas edram (me suis mélangé avec la 360)

XzyKoS

28 fév 2016 @ 17:30

@Eykxas : Forza 6 est beau mais pas transcendant , la gestion de météo n’est pas présente et en plus sur les circuits pluvieux c’est assez mal fait contrairement à Driveclub ou Project Cars , le 1080p 60Fps est aussi dû aux peu de choses à gérer sur un jeu de course fermé.

12