Assetto Corsa vient d’être repoussé et sortira le 3 juin sur consoles

«J’ai calé chef» , - 5 réaction(s)

assetto-corsa-8.jpg

Triste nouvelle pour les amateurs de simulations de course, le très pointu Assetto Corsa (qui devait sortir initialement le 22 avril) sortira finalement en retard le 3 juin prochain en Europe sur Xbox One et PS4 et le 7 juin en Amérique du Nord.

A lire aussi Preview - Assetto Corsa

Pour rappel, voici ce que proposera le jeu dans sa version console :

  • Plus de 90 voitures incluant la Team Lotus 98T, la Pagani Zonda R, la Ferrari LaFerrari, la Mercedes C9 et la McLaren 650S GT3
  • 27 configurations de circuits différentes, pour des courses de légende sur les circuits de Silverstone , de Spa-Francorchamps, Autodromo Nazionale Monza et Nürburgring-Nordschleife entre autres.
  • Des modes Solo et Multijoueurs, avec des phases de Qualifications paramétrables, en mode Challenge ou Carrière.

Accueil > News

Assetto Corsa

Assetto Corsa
PEGI 3

Genre : Courses

Éditeur : 505 Games

Développeur : Kunos Simulazioni

Date de sortie : 26/08/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

5 reactions

eykxas

25 fév 2016 @ 19:06

Honnêtement AC est très bof. Je l’ai sur PC et sa maniabilité est très arcade, que ce soit au pad ou avec un volant (bon moins que Project cars ceci dit). On est très loin des anciennes gloires tel que GTR2 par exemple. Et comme ce sera une version « console » j’ai peur que la maniabilité soit encore plus arcade.

etienne

25 fév 2016 @ 21:10

Non merci contenu famélique

HighFast

25 fév 2016 @ 21:58

Assetto Corsa arcade ? On parle bien du même jeu là ?

ChupaLoL360

26 fév 2016 @ 12:30

@eykxas tu dois être intraitable en simulation auto ! J’ai pu lire que AC serait très peu adapté au pad et rendrait le volant presque obligatoire (sur PC). La version console sera sans nul doute édulcorée, à moins qu’ils ne visent que les joueurs férus de simu (qui sont rares sur console, faute d’offre). C’est vrai que GTR2 est souvent cité comme référence. Pour ma part je ne m’y connais pas assez pour juger. Mais c’est plus la partie graphismes qui me rebute sur ce qu’on a pu voir. PCars était très joli par moment, particulièrement après les màj succesives sur le framerate et les effets de pluie entre autres. Et Forza 6 est carrément canon, si l’on ferme les yeux sur la modélisation des arbres.

eykxas

26 fév 2016 @ 18:45

Concernant la simulation auto (dire que je suis un passionné est un euphémisme), j’attend pas moins que la perfection concernant le comportement des véhicules. J’ai eu la chance de piloter une voiture de sport sur circuit (aston martin v8 vantage lors d’un stage de pilotage), et plusieurs voitures de courses sur simulateur pro. Après faut pas se méprendre, AC est bien plus une simulation que Gran Turismo, Forza, et bon nombre de jeux de courses. Par contre, tout comme Project Cars, ils se ventent d’être les mieux, les plus, les ultra etc... Et pourtant un vieux jeux de 2006 reste plus proche de la réalité en terme de sensation, d’influence par rapport aux réglages etc... Faites une courses de 3 heures sur GTR2 avec un bon volant et la même sur AC. Et bien vous allez constater que sur AC tout parait « simple ». On enchaîne les tours c’est tout... A mon sens, seul quelque « jeux » arrive à retranscrire fidèlement les sensations d’une vraie voiture. Ce n’est pas le cas des versions PC de Project Cars et AC, alors j’émets de très grosses reserves quant à leur version console. (même si il y a de forte chance que je l’achète même si je n’y joue pas).