Gears Of War Ultimate Edition apparaît sur le store Windows 10 et compatible 4K

«C’est de la haute def’ pour Marcus» le 24 février 2016 @ 09:012016-02-24T12:55:52+01:00" - 28 réaction(s)

Depuis quelques jours Microsoft commence à mettre le paquet avec Windows 10 avec l’arrivée de Quantum Break et du rapprochement avec la Xbox One. Hier soir, un lecteur de nos confrères de Windows Central a découvert la fiche de Gears Of War Ultimate Edition sur le Windows Store et sa partie Jeux comme en témoigne la capture ci-dessous.

A écouter aussi : Podcast - Le Bruit de Fond Ep06 : la convergence Xbox One / PC

Le jeu semble retiré du listing depuis cette découverte mais grâce à cette image nous pouvons découvrir les spécifications techniques et voir que le jeu serait compatible 4K et DirectX12 avec la configuration nécessaire dont voici les détails :

ECOMMENDED SYSTEM REQUIREMENTS FOR 1920X1080P

  • OS : 64 bit Windows 10 - version 1511
  • Processor : Intel Core i5 @3.5GHz+ or AMD FX 8-core
  • Memory : 16 GB RAM (4 GB VRAM)
  • Graphics : GeForce GTX 970 or Radeon R9 290X
  • Hard Drive : 60 GB available space
  • DirectX 12

RECOMMENDED SYSTEM REQUIREMENTS FOR 4K

  • OS : 64 bit Windows 10 - version 1511
  • Processor : Intel Core i7 @ 4Ghz or AMD FX 8-core
  • Memory : 16 GB RAM (6+ GB VRAM)
  • Graphics : Geforce GTX 980 Ti or Radeon R9 390X
  • Hard Drive : SSD + 60 GB available space
  • DirectX 12

MINIMUM SYSTEM REQUIREMENTS

  • OS : 64 bit Windows 10 – version 1511
  • Processor : Intel Core i5 @ 2.7Ghz or AMD FX 6-core
  • Memory : 8 GB RAM (2 GB VRAM)
  • Graphics : Geforce GTX 650 Ti or Radeon R7 260x
  • Hard Drive : 60 GB available space
  • DirectX 12

Nous devrions en savoir plus demain puisque Microsoft tient une conférence à San Francisco sur Windows 10 et Xbox dans laquelle quelques jeux devraient être confirmés comme ce Gears Of War Ultimate Edition.

Gears Of War

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Gears Of War

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 7/11/2006
Date de sortie XO : 28/08/2015

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

28 reactions

XzyKoS

24 fév 2016 @ 17:50

@ Billou : la GTX970 possède bien 4Go de Vram , même la 960.. proposer moins aurait était une hérésie sur cette generation de CG.


Lol un PC ça rame .. on parle pas de PC qui viens de chez Carrefour.. , la 4k arriveras bien plus vite qu’on ne le pense , les prix baissent très vite et la VR approche , les consoles sont larguée d’ici 2 ans maximum , les Maj sur PC les logiciels font tout pour toi plus besoin de chercher les drivers ou autres et la rentabilité d’un PC sur le long termes n’est plus à démontré.

Titicrow

24 fév 2016 @ 18:00

Sauf qu’on parle d’un remaster, 4GB c’est juste fumé.

jmabate

24 fév 2016 @ 18:16

c’est quoi ces configurations PC !? pour faire tourner un remaster ! même si il est retravaillé, GoW n’est pas du tout à la hauteur visuellement de ce que peut proposer la One !

je suis en train de faire halo2 sur le MCC et je dois dire qu’il prend un coup de jeune, mais n’est pas à la hauteur d’un halo 5, limite d’un halo 4 !

tout ça pour dire, que si j’étais un gamer PC, je leur cracherais à la gueule...quand on vois far cry 4 qui est une copie du 3 et que ce dernier date de fin 2012, quel config fallait il avoir ?

je ne suis pas PC, mais je ne comprend pas MS, qui veux réunir les 2 mondes pconsoles...mais avec les configurations demandé, je ne vois pas l’attrait du jeux vidéo.

pour la compatibilité 4k, qu’est ce que cela signifie ? que les textures ne sont pas compressé et que le jeux tourne avec des images du genre RAW like ?

XzyKoS

24 fév 2016 @ 18:18

@Titicrow : Quand je disait « proposer moins » c’était pour les CG , pas pour le jeu lol , sur ce point je suis d’accord 4Go de Vram c’est beaucoup , après on ne peut pas juger avant d’avoir vue le jeu tourné.

Les joueurs PC veulent des jeux non bridé mais sans exploité leurs matériels faut savoirs ce qu’on veut..

Marcus68

24 fév 2016 @ 19:05

Mon i7 est sollicité à hauteur de 20% dans les jeux actuels. Par contre ma gtx980ti à 97%.

Jonyboy

24 fév 2016 @ 19:49

@jmabate : Vaut mieux éviter la comparaison avec des standards photos car là ta comparaison ne veut rien dire. Raw n’étant pas synonyme d’une quelconque définition d’image pour commencer. Bref 4K ça veut dire ce que ça veut dire (enfin presque, UHD serait plus exact), la définition de l’image sera 4x meilleure qu’en 1080p. Ce qui ne veut rien dire sur la qualité des textures. Difficile de l’expliquer là par écrit mais en gros ils peuvent très bien upgrader un jeu en 4K sans changer les textures. Collé à ton mur tu ne verras aucune différence (les textures étant identiques à précédemment et inférieures en définition à ce que ton écran peut faire) mais tu verras beaucoup plus de détails au loin, là ou ta télé pourra afficher 4 pixels différents au lieu d’un seul. Je sais pas si j’ai été clair là... |-)

Sinon, que le jeu soit gourmand en CPU ne m’étonnerait pas vu qu’on parle ici d’un portage d’un remaster d’un jeu fait à la base pour une archi très différente. Ça fait beaucoup et c’est proche de l’émulation là ! Par contre j’avoue que les ressources graphiques demandées ont l’air démesurées, du moins pour le 1080p. Pour la 4K peut-être ont-ils pour le coup mis des textures 4K bien lourdes à afficher mais bon... On verra ! Ou pas, moi je reste sur ma One :-P

jmabate

24 fév 2016 @ 23:28

@ jonyboy : je parle du raw car il est la source de toutes images « pro » et elles ne sont pas compressé comme elles peuvent l’être avec le format jpeg ! je suppose que les dev ne prennent pas des photos avec leurs téléphones ou autres appareils avec une définition standard (tout public) pour travailler leurs textures, surtout pour proposer un jeux compatible 4k.

GigaTRIPELX

25 fév 2016 @ 00:28

@XzyKoS Tu utilises qu’elle logiciel pour mettre a jour tes drivers ? C’est gratuit ? Efficace, tu me conseille quoi ?

Jonyboy

25 fév 2016 @ 00:55

@jmabate : Oui mais ça ne veut rien dire en terme de définition ! Tu pourrais très bien avoir du raw de 2Mpix (en gros du 1080x1920 donc du 1080p) ou du jpeg de 8,8Mpix (2160x4096 donc du 4K) :-) D’autre part, s’ils travaillent leurs textures à partir de photos réalisées avec un appareil pro (c’est pas déconnant) ben un capteur de EOS 5D c’est 22,3Mpix (même mon Lumia 930 fait du 20Mpix) ce qui est totalement surdimensionné par rapport au 4K (8,8Mpix je le rappelle). Donc les images seront dans tous les cas compressées. L’avantage du raw c’est pas tant l’absence de compression, c’est surtout la quasi absence de traitements qui permet de manipuler les données brutes enregistrées pas le capteur, permettant d’y appliquer au choix de meilleurs post-traitements que ceux prédéfinis pour cracher un jpeg par exemple.

ludofast

25 fév 2016 @ 16:39

Je voie tout le monde s’énerver mais la config recommandée vise juste large pour mettre toutes les dernières nouveautés graphiques au max et même l’antialiasing ultra consommateur. La config minimale n’est pas très haute, si vous êtes entre les deux ya pas de souci à se faire.