Petit bijou technologique made in Ubisoft, le moteur de jeu Snowdrop a été développé spécialement pour The Division. Ce moteur gère de façon particulière les différents effets de lumière, la gestion de la fumée et les changements climatiques. Et de nombreux joueurs ont pu constater (et saluer) la qualité de cette technologie lors de la dernière bêta ouverte.
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Bien entendu, Ubisoft compte bien partager ce moteur entre ses nombreux studios et il y a fort à parier que les futures productions du géant français utiliseront cette technologie.
C’est Martin Hultberg qui l’a annoncé sur le site Finder :
« Nous avons rendu cette technologie disponible pour nos autres studios, et pas seulement pour les équipes Tom Clancy’s. N’importe quelle équipe chez Ubisoft peut utiliser Snowdrop maintenant. »
Mais ce n’est pas tout, car le concept de la Dark Zone pourrait bien aussi voir le jour dans d’autres jeux et en particulier le fait de passer dans une zone multijoueurs sans le moindre temps de chargement et sans la moindre interface.
« Le système Dark Zone en lui-même n’est pas spécifique au jeu (The Division), mais la transition entre les deux modes de jeu (campagne et Dark Zone) fait partie intégrante du moteur Snowdrop. Je pense que cette fonctionnalité pourra être incorporée dans d’autres titres Ubisoft comme Assassin’s Creed par exemple. »