Le Snowdrop Engine (The Division) sera utilisé dans d’autres jeux Ubisoft

«De la neige partout !» , - 11 réaction(s)

the-division-coop-5.jpg

Petit bijou technologique made in Ubisoft, le moteur de jeu Snowdrop a été développé spécialement pour The Division. Ce moteur gère de façon particulière les différents effets de lumière, la gestion de la fumée et les changements climatiques. Et de nombreux joueurs ont pu constater (et saluer) la qualité de cette technologie lors de la dernière bêta ouverte.

A lire aussi The Division : retour sur la bêta fermée

Bien entendu, Ubisoft compte bien partager ce moteur entre ses nombreux studios et il y a fort à parier que les futures productions du géant français utiliseront cette technologie.

C’est Martin Hultberg qui l’a annoncé sur le site Finder :

« Nous avons rendu cette technologie disponible pour nos autres studios, et pas seulement pour les équipes Tom Clancy’s. N’importe quelle équipe chez Ubisoft peut utiliser Snowdrop maintenant. »

Mais ce n’est pas tout, car le concept de la Dark Zone pourrait bien aussi voir le jour dans d’autres jeux et en particulier le fait de passer dans une zone multijoueurs sans le moindre temps de chargement et sans la moindre interface.

« Le système Dark Zone en lui-même n’est pas spécifique au jeu (The Division), mais la transition entre les deux modes de jeu (campagne et Dark Zone) fait partie intégrante du moteur Snowdrop. Je pense que cette fonctionnalité pourra être incorporée dans d’autres titres Ubisoft comme Assassin’s Creed par exemple. »

Accueil > News

The Division

The Division
PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 08/03/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Division

11 reactions

avatar

le k0zak

22 fév 2016 @ 20:14

Effectivement même les « the division sceptique » ont reconnu que l’ambiance du jeu était bien géré. Les transitions climatiques, entre autres, favorisant l’immersion dans le jeu.

SauroneMX338

Rédaction

22 fév 2016 @ 20:30

Magnifique le snowdrop de toute façon ! C’est impressionnant l’ambiance dans New York !

HS : Dites les gars, vous savez quelques chose sur « Alekhines-Gun » ce Hitman Like qui sort dans l’indifférence totale le 11Mars prochain ????

http://store.xbox.com/fr-FR/Xbox-One/Games/Alekhines-Gun/51fd6547-6449-4928-a186-c2fcabe866ae#bundleWidgetWrapper

avatar

bangy78

22 fév 2016 @ 23:00

@Saurone jamais entendu parler ! Sinon oui ce Snowdrop est vraiment sympa

avatar

asaptoulouse

23 fév 2016 @ 07:01

@saurone les jeux comme ça me font généralement peur pour The Division faute de connexion merdique je n’ai pas pu le tester le temps que je dl la béta elle serait finie lol (les joies des connexions trop dark des campus)

regarde un jeu qui donne l’impression qu’Ubisoft s’en fout royalement c’est For Honor, on a aucune info dessus ni rien soit il savent qu’ils vont se viander méchamment soit ils essaient de plus trop en faire ce qui serait tout à leur honneur !

lacrasse

23 fév 2016 @ 07:32

ba ouais,quoi,ça change pas chez ubi,on bouffe les memes mécaniques de jeux,sur tous leurs titres .... comme d’hab en somme !!!

Halo2550

23 fév 2016 @ 10:52

@lacrasse Et encore tu n’as pas vu le nouvel Assassin’s Creed : Division :’-))

Vinc3iZ

23 fév 2016 @ 11:26

En tout cas le synopsis de ce Hitman Like ambiance guerre froide me tente bien !

lacrasse

23 fév 2016 @ 12:53

halo2550,c’est clair en faite ubi pour faire un jeu,ils ont juste a changé les skins parce que tout le reste les far cry,ac,the crew c’est je vais a cette antenne ou clocher,ou pic ou ce que tu veux,pour découvrir la map lol pis tout le reste c’est toujours pareil !! perso,c’est une boite que j’arrive plus a encadré ......... et on va meme pas parlé de leur jeu en day one ....... bug,bug,bug ....... et l’ia dans ce the division est grandiose de connerie .....c’est je me cache je sais pas ou, ou je cours contre le mur,ect,ect .....et me dite pas c’est une beta,dans le jeu final,ça sera pareil,on connait trop ubi aujourd’hui ......

Darlink60

23 fév 2016 @ 15:55

@lacrasse : Je suis d’accord avec toi sur leurs titres AAA. Les AC ne valent plus rien, Far Cry tourne en rond, Watch Dog décevant (bien qu’il s’agisse d’un bon jeu pour ma part). Mais par contre ils sortent d’excellent jeux à côté comme Child of Light ou Soldat Inconnu qui sont de vrai bouffé d’air dans ce monde du jeux vidéo qui tourne un peu en rond.

jmabate

23 fév 2016 @ 20:38

le snowdrop engine arrive à faire bonne figure sur one comme sur ps4 ! comme quoi le rendu d’effet lumières peut rendre un jeux à la « watchdogs », visuellement proche, plus travaillé. mais les pop, tearing, décompression à la volé de textures sont toujours là.

12