Rod Fergusson, le boss du studio The Coalition, s’est entretenu avec nos confrères de Official Xbox Magazine US pour évoquer évidemment le très attendu Gears of War 4. La franchise est connue pour ses démos techniques notamment lors du premier volet lors de la conférence Xbox 360 et ce que Fergusson a tenu à souligner, c’est qu’il compte tirer pleinement parti des capacités de la Xbox One :
« De la même façon que Gears of War était une vitrine visuelle pour la Xbox 360, Gears of War 4 sera une vitrine graphique pour la Xbox One »
Le framerate est aussi évoqué et pour cela, le patron du studio s’appuie sur le travail effectué sur Gears Of War Ultimate Edition. En effet cette remastérisation a bénéficié d’un traitement en 60fps sur son mode multijoueur, une première dans l’histoire de la licence et l’objectif avec Gears of War 4 est de continuer en ce sens et probablement sur le mode campagne :
« Proposer l’Ultimate Edition, la première expérience 60fps multijoueur dans l’histoire de la franchise, nous a vraiment appris beaucoup de choses et cela permet d’avoir une culture du 60fps sur l’équipe et nous allons tirer parti de cette expérience pour Gears of War 4. »
La Xbox One a déjà démontré qu’elle pouvait proposer du 60fps avec Halo 5 : Guardians mais ce dernier utilisait une résolution dynamique pour assurer ce framerate qui était une priorité lors de son développement. Nous allons attendre patiemment de revoir Gears of War 4 après sa première démo diffusée à l’E3 dernier.