Xbox One : la prise en charge du clavier/souris est toujours d’actualité

«La convergence poursuit son chemin» , - 30 réaction(s)

JPEG - 368.8 ko

Depuis la sortie de la Xbox One, Microsoft reste à l’écoute des joueurs sur leurs demandes et la prise en charge du clavier/souris en fait partie. Un internaute a d’ailleurs posé la question au big boss, Phil Spencer, sur Twitter et ce dernier a bien confirmé que cela devrait bien arriver.

Avec le rapprochement de plus en plus en plus fort vers le PC via Windows 10, ce n’est guère étonnant que la console puisse faire fonctionner un clavier et une souris. Toutefois, Phil Spencer avait déjà évoqué cette prise en charge en juillet dernier donc ce n’est pas non plus un projet très récent dans les papiers de Microsoft.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

30 reactions

jmabate

21 fév 2016 @ 13:18

peut être un projet « élite » du clavier souris :’-))

quoi de plus normal pour un PC, qu’une souris et un clavier :’-)) vue le chemin que veut prendre MS, il est tout à fait normal de voir arrivée cette connectivité sur xbox one. beaucou de joueurs s’en servent comme un ordi avec les différentes appli, internet, vod etc.

peut être aussi l’’augure d’un Halo 5 PC et cross plateforme avec le dis controleur ultime d’un fps !

mika450

21 fév 2016 @ 13:35

vivement qu’ils mettent la compatibiliter clavier souris, le clavier virtuel c’est pas tres à l’aise de chercher les lettres sur l’écran:-/

Warp

21 fév 2016 @ 13:37

@mika450, le clavier c’est déjà possible, un simple clavier usb sans fil fonctionne sans problème.

mika450

21 fév 2016 @ 13:43

ha oui ca marche au début en tout cas ca marchait pas, mais la ca marche du tonnerre mercie je savait pas, par contre y’a pas moyen faire disparaitre le clavier virtuel ?

HighFast

21 fév 2016 @ 16:11

Franchement j’espère qu’ils ne vont jamais mettre cette fonctionnalité. Une console c’est à la manette c’est tout. Si vous voulez le clavier/souris go aller sur Pc. Le désavantage que ça va être sur les FPS, j’ose même pas imaginer le désastre...

mika450

21 fév 2016 @ 16:26

on pourrait dire pareil pour toi HighFast si tu veut pas de clavier souris go utiliser ta manette, au lieux d’obliger les autres a penser comme toi et faire comme toi

PikaSho0t

21 fév 2016 @ 16:42

Je suis d’accord avec @mika450. Et puis ces guerres PC/consoles et PS4/XboxOne me saoulent...

Ce que j’attends le plus de la part de Microsoft :
>> Possibilité de jouer avec des joueurs PC comme sur le jeu Rocket League par exemple.
>> Rendre lisible tous les formats vidéos (des problèmes avec certains MKV).
>> Plus de jeux avec du multijoueurs local (écran partagé).
>> Et plus d’exclusivités ! ;)

Je peux comprendre @HighFast mais la Xbox One a pour objectif d’être une plateforme multimédia, un peu comme un PC. Et qui dit PC dis souris et clavier :)

electroforez

21 fév 2016 @ 17:47

Plutôt d’accord avec HighFast. Si sur un même jeu multi se rencontrent des joueurs manette et clavier/souris, ça va être l’hécatombe et les manettes auront beau être des Elite, ça ne les empêchera pas de voler par la fenêtre :-)).

Après s’ils séparent les serveurs entre les différents joueurs, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Reste à voir s’ils le feront. M’en fous moi de toute façon en fait, j’aime pas les FPS :-P.

Blondin

21 fév 2016 @ 17:59

Sur le papier je suis assez d’accord avec HighFast également ; ça créerait un certain déséquilibre, entre autre pour les FPS.

Maintenant c’est uniquement dans le cas où les jeux en question prennent en charge le clavier pour jouer, or je pense que MS ne le « permettra » pas, à mon avis ils vont le cantonner à tout le reste (web, applications etc), mais pas aux jeux.

Ceci dit j’avoue que pour les FPS j’ai une légère préférence pour le combo clavier / souris, mais pour des raisons de confort je préfère jouer sur ma console, de plus faut reconnaître qu’elle est loin l’époque où les FPS étaient beaucoup moins bien pad en main, aujourd’hui c’est un pur bonheur de jouer à Halo avec la manette de la One.

Bref, je serais quand même vraiment content qu’on puisse dans un futur proche jouer aux FPS avec clavier et souris sur console, ça me permettrait de combiner les avantages des deux supports !

Puis y a pas que les FPS, ça serait la porte ouverte à tout un tas de jeux de stratégie...

Enfin, comme dit, je ne vois pas la fonctionnalité clavier / souris être proposée dans les jeux (en tout cas pas dans les FPS).

avatar

Marcus68

21 fév 2016 @ 18:31

21 fév 2016 @ 17:59

Sur le papier je suis assez d’accord avec HighFast également ; ça créerait un certain déséquilibre, entre autre pour les FPS.

Ca ne créera pas trop de déséquilibre. J’ai souvent regardé des vidéos de joueurs qui utilisent le XIM4 sur console. Effectivement ils dominent toujours les parties, mais ces mêmes joueurs sont aussi sur PC et quand je cherche leurs profils PC je me rend compte qu’ ils n’arrivent même pas un à ratio de 1. Ça veut simplement dire que ceux qui jouent au clavier souris sur console font partie des plus mauvais joueurs sur PC !

123