Rise of the Tomb Raider : une récompense pour les scénaristes

«Scénario de ouf ? » , - 10 réaction(s)

rise-tomb-raider-7.jpg

Et le gagnant est… *roulement de tambour* Rise of the Tomb Raider ! Les scénaristes du dernier jeu mettant en scène les aventures de la belle Lara ont été récompensés, hier soir lors de la cérémonie des Writer’s Guild Awards, pour leur travail d’écriture.

A lire aussi : Test - Rise of the Tomb Raider

Un joli prix qui permet à ce nouvel opus de se démarquer des autres titres qui étaient en compétition, à savoir, The Witcher 3 : Wild Hunt, Assassin’s Creed Syndicate, et Pillars of Eternity.

Pour rappel, c’était The Last Of Us de Naughty Dog qui avait eu l’honneur de recevoir ce même prix l’année dernière.

Accueil > News

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 10/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, PC Windows

10 reactions

Blondin

16 fév 2016 @ 14:33

Plutôt mérité, tant la qualité de l’écriture a fait un bond entre le premier épisode (que j’ai beaucoup aimé) dont les perso secondaires frisaient la parodie et ce ROTR avec une Lara certes toujours un peu agaçante à souffler tout le temps (elle serait pas asthmatique ?) mais avec une histoire, des personnages et une narration beaucoup mieux pensés.

Puis ils doivent être plutôt content de rafler le prix qu’a eu The Last Of Us l’an dernier (qui pour moi reste la référence absolue en terme d’écriture).

avatar

SH4NE

16 fév 2016 @ 15:01

Pour une fois que je suis d’accord avev sir Blondin, ça mérite d’être souligné.

J’ai détesté le reboot, mais faut avouer que ce second opus est sorti de sa zone de confort, il est excellent et le scénario, bien que très classique reste bien mieux foutu et fouillé que son aîné.

Flash

16 fév 2016 @ 15:11

Je ne suis pas entièrement d’accord. Si on le compare à l’épisode précédent, c’est certains le scénario de se nouveau TR est bien meilleurs ! Mais bon The Witcher 3 a une qualité d’écriture qui surpasse largement la nouvelle aventure de Lara Croft ! Enfin se n’est que mon avis ^^ Mais j’attends avec impatience une suite à Rise of the Tomb Raider :)

jmabate

16 fév 2016 @ 15:37

RotTR est en promo chez micromania...34.90€ comme forza 6 et halo 5...

pour le scénario, the witcher est tiré d’un livre...donc, je ne sais pas si on peu le prendre en compte.

la démo ma fait bonne impression...bientôt donc ;-)

Maxattacks

16 fév 2016 @ 15:39

perso j’ai adoré ce second opus, le scenario est effectivement très bon

avatar

SH4NE

16 fév 2016 @ 15:43

Je n’avais pas vu les concurrents, effectivement The Witcher 3 méritait beaucoup plus cette distinction, le scénario et l’écriture d’une rare richesse ne laissait pas de place au doute.

bastoune

16 fév 2016 @ 16:01

TW3 est l’adaptation d’un bouquin, le background existant est juste phénoménal... pour ROTR ils partent de vachement plus loin vu le traitement Série B fait sur le premier... ;-)

Blondin

16 fév 2016 @ 16:44

Attention, scénario et écriture c’est pas tout à fait pareil.

Puis l’exercice du RPG en monde ouvert est toujours un peu plus périlleux, tu es obligé de te restreindre un peu niveau narration, pour qu’il n’y ait pas d’incohérence dans les quêtes (que tu puisses les faire dans l’ordre que tu veux).

The Witcher c’est forcément plus riche, c’est un RPG, maintenant au niveau de l’écriture générale, je sais pas si ROTR est mieux ou pas, mais je trouve qu’il n’a pas volé sa place. Même par rapport à The Witcher.

avatar

XanderCage FR

16 fév 2016 @ 17:09

Ah ce Last Of Us ........ Pour moi aussi une expérience extra-ordinaire ! C’est ce type de jeu qui m’a fait prendre la PS4 en plus de la One !

Vinc3iZ

16 fév 2016 @ 23:00

J’ai adoré aussi cet opus et le scénario était très très bon avec de bon retournement de situation enfin bref j’ai pas pu arrêté de jouer ..