Forza 6, Gears 4, Forza Horizon 3 et autres exclus arriveraient sur Windows 10

«La convergence» le 15 février 2016 @ 16:092016-02-15T16:09:35+01:00" - 108 réaction(s)

Avec l’annonce de la sortie simultanée de Quantum Break sur Xbox One et Windows 10, il semblerait que d’autres jeux soient également concernés selon WPDang.

A lire aussi : Microsoft veut généraliser le cross-buy, bonne nouvelle pour les joueurs

En effet, d’après des sources anonymes, Microsoft voudrait faire de Windows Store l’un des principaux canaux pour distribuer les jeux sur PC et l’objectif serait dans un premier temps de proposer tous les jeux exclusifs de la firme. Cela concernerait tout d’abord Forza Motorsport 6 mais aussi d’autres jeux à venir tels que Halo Wars, le non annoncé Forza Horizon 3, Scalebound ou encore Gears of War 4.

Cette rumeur est à prendre avec de grosses pincettes de la part de ce site asiatique qui avait déjà divulgué quelques rumeurs à la fois bonnes mais aussi fausses comme par exemple la Xbox Mini.

Nous devrions en savoir plus lors de l’événement Microsoft le jeudi 25 février à San Francisco.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

108 reactions

Blondin

15 fév 2016 @ 19:12

Comme je l’ai dit il faut voir plus loin que le bout de son nez et se projeter sur l’avenir à long terme pour Le Jeu video. L’absence de concurrence est ce qu’il y’a de pire pour nous, les consommateurs.

C’est pas faux, seulement je pense pas que la stratégie de Microsoft mène à une future absence de concurrence.

Tu dis « si Microsoft ne sort pas de prochaine console », oui, mais, s’ils en sortent une ? Parce qu’à priori, c’est le plan, c’est ce qui a été dit il y a, je sais pas, un mois de ça.

Selon moi leur stratégie ne vise pas à supprimer la Xbox en tant qu’objet, mais d’étendre la Xbox en tant que marque.

Si lors de la prochaine gen la console « physique », la console de jeu telle qu’on la connaît, est toujours d’actualité, je parie sur une nouvelle console de Sony, mais aussi sur une nouvelle console de Microsoft. Et si la console de Microsoft réussit le pari de proposer, à coût réduit, l’expérience console ET l’expérience PC, c’est loin d’être une mauvaise chose selon moi. Mais bon, ça, c’est de toute manière pas pour tout de suite.

Xcéces

15 fév 2016 @ 19:13

@Kalud : je les aime aussi, on se fait un bisous ? :’-))

« c’est ce qui me freine pour le PC ! j’ai l’impression d’être pris pour con. encore plus que sur console. »

Voilà pourquoi iil est inutile de jouer sur PC, si c’est pour jouer uniquement à des jeux multi-plateformes !

avatar

SauroneMX338

Rédaction

15 fév 2016 @ 19:13

Jmabate tu as raison ! Quand la 360 est sortie, elle tenait la route face au PC et des jeux comme PGR 3 ou Kameo sont encore très beau aujourd’hui ! Je penses que la Xbox et la PS4 ont été trop faiblarde en hardware à leur sorties par rapport aux standards PC. Je me trompe peut être ou alors c’est parce que je m’y interessé moins, mais je doute que les PS4 Xbox One feront 10ans comme lesPS3/360 !

avatar

SauroneMX338

Rédaction

15 fév 2016 @ 19:19

@blondin, c’est sur mais je doute fortement qu’avec cette stratégie ils continuent de proposer une console. J’veux dire, à quoi bon ? Une Xbox encore plus puissante donc encore plus proche d’un PC ? C’est une stratégie vraiment étrange que Microsoft tente ! D’autant plus que la One n’a presque du coup quasiment plus aucunes identités .. On est toujours en attentes d’un tas de choses pour celle ci (Store/App universelle, Cloud Gaming (Crackdown peut être ?), DX12.. ) beaucoup de choses qui sont dites et ou promises et qui finalement se font vraiment beaucoup attendre .. Un peu comme la rétro’, qui j’ai l’impréssion n’était un coup de pub pour leur conf’ de l’E3 et qui peine à prendre place vu les jeux qui sortent !

Blondin

15 fév 2016 @ 19:26

@ Saurone ;

Ben je suis pas voyant, donc ce que je vais dire c’est de la pure spéculation, mais je vois les choses comme ça :

Microsoft met le paquet pour la marque Xbox, c’est pas pour l’abandonner, au contraire.

ça sera la portail « gaming » de Windows 10, et il sera accessible depuis le PC, ou depuis une machine qui sera finalement un PC simplifié, plug and play, à coût réduit, (et peut être une peu bridé également) autrement dit, une console.

En tout cas ça fait un an / un an et demi qu’on en voit les signes, et plus ça avance, plus je pense que c’est ce que veut mettre en place MS pour la future gén (en travaillant dès à présent sur le combo One / PC).

Enfin, on verra bien.

Après, concernant l’identité de la console, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que c’est un terme un peu galvaudé aujourd’hui, la seule console ayant encore vraiment une identité étant la Wii U. L’identité se forge avec les exclus, et si on considère que les jeux qui sortent également sur PC ne sont PAS des exclus... A ce moment là, je ne sais pas si d’un coté Forza + Gears + Halo et de l’autre Uncharted + Gran Turismo + Bloodborne puisse vraiment forcer cette « identité ».

Avant, oui, quand tu vois que sur PS1 / Saturn / N64 (et donc les gén d’avant) la moitié des jeux étaient des exclus, mais aujourd’hui, vu le coût de création d’un jeu, les exclus AAA se comptent sur les doigts de la main. Donc la question de l’identité, franchement, elle ne me touche pas vraiment (mais je comprend ce que tu veux dire).

Valhalla

15 fév 2016 @ 19:35

Il manque plus que Halo sur pc pour que je répare mon pc et que la console prenne la poussière :-/

avatar

SauroneMX338

Rédaction

15 fév 2016 @ 19:36

@Blondin

Je vois !

Mais après quant on voit les joueurs PC, beaucoup râlent du fait que ça ne sera accessible que sous windows Store et donc que sous Win10. Les joueurs PC veulent les jeux sur Steam, donc à quoi bon ?

Pour les exclu c’est clair, et Sony l’a bien compris puisque eux, les gardes bien au chaud avec eux !

The old jinx

15 fév 2016 @ 19:40

Les gens qui croient que la xbox va etre abandonnée au profit du pc... Mais lol.

Tout les chiffres a travers le monde montre que le pc se casse la geule. Ventes hardware et software au profit des tablettes pc hybride et smartphone..

Sans compter que les chiffres de ventes de jeux ne sont pas bon plus exubérante....

Moi ca fait bien 4 ans que j ai pas touché a un pc.. Alors qu avant j etais pas mal a fond dedans... Et je reviendrai ma xbox pour rien au monde. Quand a ceux qui veulent revendre leur xbox pour un pc je trouve ca bien pour eux.. Et bien pour moi... Ms ne gagne pas d argent en vendant des consoles mais en vendant des jeux.

jon1138

15 fév 2016 @ 19:46

Je ne vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête avec des « s’ils font ça, je revends ma One/je ne prendrai pas la prochaine Xbox »

Si vous êtes joueurs consoles, en quoi la sortie d’un jeu sur un PC devrait vous gêner ??? Vous ne jouez pas sur PC de toute façon ! Donc vous continuez avec la One et la future 4ème Xbox. Le jeu est simplement disponible sur PC EN PLUS de la version One. On ne vous enlève rien.

Il faut comprendre que le but de MS est d’unifier ses machines. On le sait depuis Windows 8 et c’est encore plus vrai avec Windows 10 : un OS, plusieurs appareils (console, PC, Tablette, Smartphone). Donc il n’y a rien d’étonnant. Les consoles XBox seront des machines d’entrée de gamme pour ceux qui veulent un truc « clé en main » pour pas trop cher. Et si on a plus de moyens et qu’on est intéressé par la possibilité de monter sa machine, de l’améliorer etc, on a le PC sous WIndows 10. Mais il ne faut pas oublier que la One (mais aussi la PS4) n’est ni plus ni moins qu’un PC à 350€ : processeur AMD (un APU AMD c’est à dire un CPU avec une partie graphique. Allez voir les AMD A4, c’est à peu près ce que l’on trouve, en version customisée, dans une One/PS4), RAM 8Go, disque dur etc. Bref, vous êtes déjà sur un PC sauf qu’il est verrouillé et que vous ne pouvez pas en faire évoluer la config. Donc plutot que de dire « les jeux de la console Xbox One arrivent sur PC », il serait plus judicieux de dire « Les jeux du PC d’entrée de gamme Xbox One seront aussi disponibles sur des PC plus puissants »...

Le dilemme se pose si on a une One et que l’on est aussi joueur PC. Comme moi. Mon PC, pourtant déjà ancien, est plus puissant qu’une One/PS4 donc si les exclues One arrivent, je vais forcément me poser la question. Mais tant qu’il y a des licences comme Halo et des trucs typiquement console comme les Just Dance etc, je ne pense pas me séparer de la machine.

jon1138

15 fév 2016 @ 20:02

"Tout les chiffres a travers le monde montre que le pc se casse la geule. Ventes hardware et software au profit des tablettes pc hybride et smartphone..

Sans compter que les chiffres de ventes de jeux ne sont pas bon plus exubérante...."

Le PC grand public se casse la gueule (oui, les horreurs qu’on trouve à Carrefour...) mais les PC dédiés aux jeux vidéo, donc en général, que l’on achète en pièces détachées, sont un marché qui progresse. Et les ventes de jeux sur PC vont très très bien, au contraire.