Charts US de janvier 2015 : GTA 5 encore très haut

«R6 Siege <3» , - 11 réaction(s)

Les chiffres de ventes de consoles et de jeux vidéo de janvier 2016 aux USA sont arrivés et rien de bien neuf sous le soleil : la PS4 reste la console la plus vendue même si les ventes de hardware chutent de 15% par rapport à l’an dernier. En fait, c’est plutôt Grand Theft Auto V qu’il faut saluer puisqu’il est le deuxième jeu le plus vendu du mois alors que sa sortie remonte à bien longtemps maintenant.

Les ventes de jeux ont elles aussi régressé de 10%, passant ainsi de 212,7 millions de dollars à 235,6 millions de dollars. Mais ces chiffres en baisse cachent une autre réalité, c’est que NPD ne comptabilise pas les ventes dématérialisées. Par conséquent, ces chiffres sont tout simplement faux. A ce propos, l’Entertainment Software Association (ESA) a critiqué les chiffres de NPD et a indiqué faire tout son possible pour que NPD inclue désormais tous les canaux de ventes. Ce à quoi NPD a répondu par un truc qui veut dire à peu près « on s’en fout ».

Quant aux ventes physiques de jeu vidéo, on remarquera surtout que Grand Theft Auto V se place en numéro 2 alors que sa sortie remonte à presque un an sur PC, deux ans sur les consoles récentes et 3 ans sur l’ancienne génération. Et puis mine de rien, Rainbow Six : Siege à la 7ème place, comme quoi certains joueurs ont quand même bon goût.

Classement des ventes physiques de jeu vidéo aux USA (janvier 2015)

  1. Call of Duty : Black Ops III (Xbox One, PS4, 360, PS3, PC)
  2. Grand Theft Auto V (PS4, Xbox One, 360, PS3, PC)
  3. NBA 2K16 (PS4, Xbox One, 360, PS3)
  4. Star Wars : Battlefront (Xbox One, PS4, PC)
  5. Fallout 4 (PS4, Xbox One, PC)
  6. Minecraft (360, Xbox One, PS4, PS3)
  7. Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege (Xbox One, PS4, PC)
  8. Madden NFL 16 (PS4, Xbox One, 360, PS3)
  9. Lego : Marvel Avengers (PS4, Xbox One, 360, Wii U, PS3, 3DS, Vita)
  10. FIFA 16 (PS4, Xbox One, 360, PS3)

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

11 reactions

avatar

XanderCage FR

15 fév 2016 @ 13:59

Il n’y a pas à dire mais quand un éditeur (Rockstar) met ses tripes, sont savoir-faire, du temps et de la passion dans un jeu, ça lui rapporte énormément de fric ! N’oublions pas le respect du joueur ! tout ceci est mérité !

Ps : « Les ventes de jeux ont elles aussi régresséeS » ; « pour que NPD incluT désormais » ; « Ce à quoi NPD a répondu par un truc qui veut dire à peu près « on s’en fouT ». » ;-)

Xcéces

15 fév 2016 @ 14:08

Call Of Duty premier... tout le monde n’a pas bon goût ...

DevilMcCry

15 fév 2016 @ 14:15

PS : @XanderCage : pour info, seule la 3e correction s’avère correcte. Quant à la première, il s’agit d’un participe passé utilisé avec l’auxiliaire « avoir » et en tant que verbe intransitif, il n’y a pas d’accord (donc « régressé »). Concernant la deuxième, il est ici question d’un subjonctif, donc « inclue » est juste (un bon truc pour savoir quand l’utilisation du subjonctif s’impose est de remplacer le verbe par « aller » : « faire tout son possible pour que NPD aille... »). Voilà je la ferme maintenant :-)

avatar

XanderCage FR

15 fév 2016 @ 14:26

@DevilMcCry > Pour la première j’avais un doute de faire l’accord ou pas, dans le doute j’ai corrigé l’accord, si il met le « ée », il faut mettre le « éeS ». Mon doute était fondé ! ;-)

Pour la seconde, j’ai eu aussi un doute, le « incluE » ne m’a pas choqué (en général quand le français est mal écrit c’est pas beau à voir) mais j’avais quand même un doute (inclure et non incluer ^^).

Merci à toi pour ces corrections, un peu de révision ne fait pas de mal ! ;-)

Protoxe

15 fév 2016 @ 14:32

Mais non, Call of dutybouse 10 est 1er des ventes... Je ne comprend vraiment pas comment on peut encore acheter une licence qui ne change pas d’un poil et qui, tous les ans se fou de la gueule des joueurs pour sortir un nouveau jeu de plus en plus sans intérêt, tout juste réchauffé. jouez a COD 4 si vous aimez les call of duty !

avatar

XanderCage FR

15 fév 2016 @ 14:54

Va faire comprendre ça aux jeunes qui se sentent forts derrière leur écran à tuer tout le monde dans tous les sens sans aucune communication en étant content de tuer en mec en ayant fait un 360 contre un mur avec un final en no-scop ! mdr

Le pire c’est que ses gamins envahissent tous les FPS pour montrer leur « savoir-faire » que j’appelle tout simplement du bourrinage !

Hier on en a reconnu direct sur R6 Siege ! Bah ils n’ont pas fait long feu à courir partout et en défonçant tout !

Protoxe

15 fév 2016 @ 15:03

Oui, sur R6 on en croise de temps en temps, on les reconnait rapidement = )

avatar

KaaviX

15 fév 2016 @ 16:04

Oh ce troll dans la dernière phrase ! :-))

R* nous prouve que rentabilité économique et jeu réalisé avec passion ne sont pas incompatibles ! GTA est un excellent jeu et les ventes sont le résultat du bon travail de R* + la politique de DLC gratuit quand les autres se sentent obligés d’annualiser des licences sans réelle évolution, toujours les mêmes mécanismes de jeu, le tout vendu en demi jeu et à grand coup de DLC et extension machin chose...

Alors oui tout le monde n’a pas le budget de R* mais EA, Ubi et compagnie n’ont pas d’excuses, ils feraient bien de s’inspirer de ce modèle.

Xcéces

15 fév 2016 @ 16:16

XanderCageFR, Protoxe : Généralement ce genre de « joueurs » ne restent pas longtemps sur ce type de jeux... :’-))

avatar

XanderCage FR

15 fév 2016 @ 16:24

@Xcéces > trop longtemps pour moi ! :-))

Et puis tu rajoutes à ça leur connexions en carton où tu te fais buter en étant caché alors que le mec au replay t’avait au milieu de la pièce ......

12