Les domaines xbox.steampowered.com et xbox.steamgames.com repérés, un signe pour le futur ?

«La next-gen ?» le 13 février 2016 @ 18:352016-02-13T18:34:37+01:00" - 34 réaction(s)

Depuis ce jeudi avec l’annonce de la sortie simultanée et cross-platform de Quantum Break à la fois sur Xbox One et Windows 10, l’actualité s’est un peu réveillée et elle soulève diverses interrogations sur l’avenir de la division Xbox chez Microsoft. Et encore aujourd’hui, nous découvrons un éventuel rapprochement de la marque avec le PC puisque les sous-domaines xbox.steampowered.com et xbox.steamgames.com ont été repérés comme on peut le constater sur les captures ci-dessous obtenue sur Robtex :

A lire aussi : Microsoft veut généraliser le cross-buy, bonne nouvelle pour les joueurs

Doit-on y voir un signe pour le futur de Microsoft avec jeux Xbox qui fonctionneraient sur PC ou de nouveaux supports tels que des Steam Machine ou autres Xbox ? Nous aurons probablement des premiers éléments de réponse lors d’un événement à San Francisco le 25 février prochain !

Et n’oublions pas que Microsoft a conclu un partenariat avec Valve en juin dernier notamment pour les jeux en réalité virtuelle (SteamVR ou ValveVR).

Windows

Accueil > News

34 reactions

kalud

13 fév 2016 @ 23:33

Certes valve ne porte pas MS dans son Coeur mais j ai l impression que les Steam machines font un bide. Ca permettrait de dire qu il ya 20 millions de Steam machines vendues x)

Roadkill90

14 fév 2016 @ 10:30

==> ils appliquent juste ce qu’ils souhaitaient faire avec les DRM au début de la génération, la même stratégie mais avec un moyen détourné d’y arriver (steam véhiculant une image positive ça leur permet de faire comprendre le message aux joueurs sans avoir de nouveau tout le monde qui crie au loup).

Oenomaus

14 fév 2016 @ 10:45

C’est justement une discussion que j’ai eu y a qques jours avec un ami. Notre réflexion était qu’en vue de ce qu’ils font actuellement avec les exclusivités et de les portées sur pC, la prochaine machine se rapporcherait fortement de ce qu’on trouve à l’heure actuelle : « steam machine » Avec des jeux axés dematérialisés Perso cela me dit bien :) mais ne nous enflammons pas et attendons la suite

lordhinateur_59

14 fév 2016 @ 13:45

et si tout ceci avait un rapport avec les rumeurs de xbox sans lecteur bluray, full demat donc

jmabate

14 fév 2016 @ 15:39

en tous cas, il ce dit que cette année, est le bon moment pour relancer le hardware qui est malgrès tous en légère chute !

Sony balance son casque VR qui peut apporter un regain d’intérêt pour sa PS4, mais pour la One, MS devrait faire une annonce pour relancer un peu les ventes, comme ils l’ont fait avec les différents modèles slim et autres.

Titicrow

14 fév 2016 @ 15:55

avatar

BUSHIDO

14 fév 2016 @ 17:24

C’est dingue quand même les délires où vous partez, c’était juste le renouvellement d’un nom de domaine...

Jonyboy

14 fév 2016 @ 19:17

@BUSHIDO : Ah mais bon sang mais c’est bien sûr ! Qu’on est cons, c’était juste un renouvellement de domaine les gars !!! Ils ont dû incrémenter le nom qui était jusque là « wanw », ce qui a donné « xbox » ! Putain heureusement que t’étais là mec parce qu’on aurait encore été là demain à se demander ce que ça voulait bien pouvoir dire ! Avoue quand même que le hasard fait bien les choses, xbox et steam c’est marrant :->

kalud

14 fév 2016 @ 19:35

@ Jonyboy t’es un tueur :D

Mr Moot

14 fév 2016 @ 21:22

Pour le coup BUSHIDO a plutôt raison, un nom de domaine, Ben c’est juste un nom de domaine. On peut spéculer mais ça ne présage pas toujours de quelques choses. Pour ma part je suis dubitatif des intérêts mutuels d’un partenariat. Valve n’a pas besoin de ms ni en terme financier et surtout pas en terme d’image. Imaginons steam sur la One, cela voudrait dire que valve file du blé à MS fonction des ventes de jeux, ont ils intérêts à ça ?

Dans leur publication de résultats, Ubi a révélé que sur le demat la plateforme prend 30%, ms a plutôt intérêt à pousser le demat sur sa console plutôt qu’inviter steam qui casse les prix. Pour nous c’est perdre ma fameuse optimisation a à laquelle ont droit les jeux consoles, et vu l’avancée techno de la One, on serait tout sauf gagnant.

Le plus raisonnable serait qu’un partenariat se limite aux jeux qui ne sont que sur Steam, et qu’en échange les « Exclus » One soient toutes sur Steam, mais là encore MS y perdait dans sa volonté de promouvoir son store.