Les domaines xbox.steampowered.com et xbox.steamgames.com repérés, un signe pour le futur ?

«La next-gen ?» le 13 février 2016 @ 18:352016-02-13T18:34:37+01:00" - 34 réaction(s)

Depuis ce jeudi avec l’annonce de la sortie simultanée et cross-platform de Quantum Break à la fois sur Xbox One et Windows 10, l’actualité s’est un peu réveillée et elle soulève diverses interrogations sur l’avenir de la division Xbox chez Microsoft. Et encore aujourd’hui, nous découvrons un éventuel rapprochement de la marque avec le PC puisque les sous-domaines xbox.steampowered.com et xbox.steamgames.com ont été repérés comme on peut le constater sur les captures ci-dessous obtenue sur Robtex :

A lire aussi : Microsoft veut généraliser le cross-buy, bonne nouvelle pour les joueurs

Doit-on y voir un signe pour le futur de Microsoft avec jeux Xbox qui fonctionneraient sur PC ou de nouveaux supports tels que des Steam Machine ou autres Xbox ? Nous aurons probablement des premiers éléments de réponse lors d’un événement à San Francisco le 25 février prochain !

Et n’oublions pas que Microsoft a conclu un partenariat avec Valve en juin dernier notamment pour les jeux en réalité virtuelle (SteamVR ou ValveVR).

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34 reactions

kalud

13 fév 2016 @ 20:04

Vivement qu’on sache ce que c’est. Un rapprochement du win store avec steam me parait plausible car les jeux uniquement sur windows store se vendront vraiment peu. Rise of the tomb raider c’est peu vendu sur PC apparemment alors qu’il est sorti sur steam. Aucun mise en avant sur le store de MS... Sinon je me met à rêver et on se dit que le catalogue steam est disponible sur xbox one :-))

jmabate

13 fév 2016 @ 20:11

@ moot : c’est du soft ! ils peuvent tous dégager l’OS One pour ne mettre que ce qu’ils veulent et les drivers qui vont bien ! rien d’impossible ! win 10 fonctionne bien sur du hardware de 2006 :’-))

Mr Moot

13 fév 2016 @ 20:14

Oubliez pas l’effet pervers de cette hypothèse : on risque d’être coincés avec les versions steam de pleins de jeux car plus économique que d’optimiser pour la console, j’imagine pas le résultat..

Mr Moot

13 fév 2016 @ 20:15

jmabate grave erreur de ta part le hardware a une grosse importance pour la compatibilité dx12 , à un niveau satisfaisant j’entends.

Marcus68

13 fév 2016 @ 20:18

@ XzyKoS

Mon expérience de gamer a très certainement débuter 20 ans avant même que tu sois né !!!!

jmabate

13 fév 2016 @ 20:20

Oubliez pas l’effet pervers de cette hypothèse : on risque d’être coincés avec les versions steam de pleins de jeux car plus économique que d’optimiser pour la console, j’imagine pas le résultat..

d’ou ma réflexion sur les possibles downgrad sur les futur jeux ! MS voulait faire durée la One entre 7 et 10 ans !!

pour le DX12, pourquoi MS le met en avant que sur PC ? fable et QB en bénéficie sur cette dernière. mais pour les ancien « jeux », le DX11 est de rigueur !

jmabate

13 fév 2016 @ 20:21

@ marcus : 70€ !? tiens moi au jus ;-)

Titicrow

13 fév 2016 @ 20:30

Réponse le 25, mais pitié pas de portage vers steam :/

Spectral

13 fév 2016 @ 21:19

Je pense qu’on s’enflamme beaucoup trop là, Valve ne porte vraiment pas Microsoft dans son cœur...

Sphax

13 fév 2016 @ 21:27

Va falloir penser à le changer^^

Pas besoin je joue uniquement à des str, 4X, mmo et compagnie que je fais tourner en ultra/très élevés. J’aime pas forcément jouer dans ma chambre :-P