Quantum Break : les recommandations techniques pour Windows 10

«Il faut charger la mule» le 12 février 2016 @ 09:332016-02-12T10:31:29+01:00" - 22 réaction(s)

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Hier Microsoft annonçait la sortie de Quantum Break sur Windows 10 avec notamment l’offre gratuite de cette version si vous pré-commandez le jeu sur Xbox One. Néanmoins si vous voulez y jouer sur PC, il faut les ressources nécessaires et Remedy les a diffusées :

A lire aussi : Quantum Break : trailer, une Xbox One Blanche et une offre gratuite de la version Windows 10

Comme vous pouvez le constater, le jeu requiert le DirectX12 et demande, au minimum de ressources, des composants techniques assez soutenus. Evidemment pour jouer en Ultra, il faut du lourd avec une carte graphique de 6Gb, un processeur i7 et 16Gb de RAM. La version Ultra ne précise pas la résolution maximale notamment si c’est compatible 4K.

Toutefois il sera intéressant de voir les comparatif entre la version Windows 10 et Xbox One.

Quantum Break

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Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

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22 reactions

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bangy78

12 fév 2016 @ 10:00

Je m’en fou je le ferais sur consoles. Comme SF sur console plutôt que pc.

jmabate

12 fév 2016 @ 10:15

la config ultra et recommandé, démontre bien que le jeux n’est pas optimisé pour cette plateforme ! c’est de l’intox et de la fausse information ! je comprend que les gamers PC ayant de bonne config râlent ! la console est de 2012/2013 et il faudrait un PC de 950 € pour le faire tourner en mode One :’-))

remarque avec win 10, je peux faire tourner le jeux sur mon portable « hd6370 »...en mode diffusion :’-))

brontoz

12 fév 2016 @ 10:30

c est pas un pc a 950 euros la lol plutot 1200

kalud

12 fév 2016 @ 11:19

Je pense le faire tourne en eleve ou au minimum moyen. Dans tous les cas vu la config il sera fait sur one et pc quand madame aura la tv avec le cross Save.

Mr Moot

12 fév 2016 @ 13:06

Si ce n’est pas déjà dans les tuyaux je vous invite à faite un résumé des différentes previews, car elles sont très positives et rassurent notamment sur la partie série.

TomS

12 fév 2016 @ 17:20

J’attends ce jeu depuis belle lurette et si l’énorme problème de tearing de la version One n’est pas totalement corrigé à la sortie, je devrai faire l’impasse sur le jeu. C’est vraiment une maladie sur xbox le tearing, ça m’avait complètement gâché Alan Wake.

GigaTRIPELX

13 fév 2016 @ 00:46

Sur PC tu ne peux pas jouer en paix avec tout les multi tache etc, virus... les consoles sont justement fait pour sa (optimisé). En gros même si les PC sont en avance, ce sont les consoles qui donneront toujours l’heure. Mieux vaut avoir une console pour le jeux (vous serez tranquille / no prise de tête) ainsi qu’un mac book ou autre produit apple pour l’ordi qui sont très pro et pas dédié au jeux et le tour est joué.

Mattanys

13 fév 2016 @ 10:13

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_28384.html

Pour ceux que ça intéresse, une idée du prix d’un PC pour les différentes config (sans clavier, souris, écran,OS...). Ce n’est clairement pas accessible à tout le monde et ne vise pas le même marché que la One ou les consoles en général.

XzyKoS

13 fév 2016 @ 11:29

@Mattanys : Tu peut avoir des bonne perfs pour moins chère, déjà je vois pas l’utilité de mettre leurs SSD , ensuite à ça il faut déduire le prix d’un PC moyen ( 400€) , puisque ta tours te sert pour le Gaming et le bureautique , au final c’est pas beaucoup plus cher.

Ni moins convivial , tu prends une mini tours pas beaucoup plus grands qu’une One et tu la cale dans le salon , et tu joue avec tes manettes..

La seul différence c’est que sur One tu reste au même limite technique , alors que sur PC tu l’evolue suivant ton budget et profiter de prix tres interessant (The division , FarCry Primal à 30€ en preco..)

Une One ne coute pas 239€ comme ils l’annoncent.. C’est arguments ne tiennent pas la route (Prix,Convivialité,Confort..) ils essai de rassuré pour une machine qui perds sont intérêt, sinon ils ne chercheraient pas à ce justifier..

Mattanys

13 fév 2016 @ 12:29

Je ne peux que te faire confiance, je ne suis pas très connaisseur en la matière. Moi ma console me va bien pour l’instant. J’ai passé de très bons moment sur PC à l’époque des age of empire / max payne / mafia / hitman.., mais je préfère quand même la stabilité d’une console de salon... bien qu’il m’arrive de jouer sur PC à des jeux moins gourmands (les excellents hotline miami et the witness dernièrement)

Si on prend l’exemple de The witness, tout fonctionnait bien au début du jeu, framerate stable, joli graphisme, jusqu’à ce que j’arrive près d’un endroit avec plusieurs jolies cascades et là, c’est le drame. Le jeu se met à saccader jusqu’à s’arrêter complètement. Du coup redémarrage, on réduit la qualité et c’est reparti. Ce n’est pas très grave en soi, mais quand on joue une heure par si par là et qu’on est pas très regardant sur le nombre de pixels, l’immédiateté des consoles peut avoir des avantages.

Il y a toujours eu deux écoles, et je pense pas que ça change tout de suite.

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