Motiga, développeur de Gigantic, annonce de nouveaux licenciements

«C’est vraiment pas top» , - 4 réaction(s)

Décidément, ça ne doit pas être la fête chez Motiga ces derniers mois. Déjà en décembre, le studio annonçait le report de Gigantic ainsi que le licenciements de 16 employés. Aujourd’hui, son PDG Chris Chung annonce une nouvelle fois de mauvaises nouvelles.

Le communiqué officiel fait état de « mise à pied temporaire d’un pourcentage important du studio ». Leur situation financière est telle qu’il est impossible pour eux de continuer comme ça aujourd’hui. Chris Chung ajoute qu’ils sont en discussions actives et prometteuses avec un certain nombre d’investisseurs mais que ces négociations prennent du temps et viennent grappiller sur les ressources qu’il reste pour maintenir le studio à flot et le développement de Gigantic.

Ces décisions impactent tous les départements du studio ainsi que la communauté des beta testeurs du jeu puisque ces derniers ne bénéficieront plus de certaines personnes clés qui s’occupaient du bon déroulement de tout ça en interne.

Motiga continue les discussions avec ses partenaires afin de trouver une solution pour remédier à la situation mais n’est pas en position de donner plus d’informations pour le moment. Leur but et souhait le plus cher reste de sécuriser le financement nécessaire pour sortir Gigantic sur le marché.

Accueil > News

Gigantic

Gigantic
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Perfect World Europe

Développeur : Motiga

Date de sortie : été 2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

Metanol

10 fév 2016 @ 12:55

Perso j’ai pas accroché au jeu, je sens que le jeu ne va pas voir le jour ou qu’il fermera très vite ses portes si jamais il est lancé.

avatar

bangy78

11 fév 2016 @ 09:30

Je suis en téléchargement de la bêta car j’ai reçu ma clé hier, donc je vais voir ça car il semble sympa

XzyKoS

11 fév 2016 @ 11:39

Ils mettent trop de temps pour sortir leurs jeux , la hype est retombé (bien qu’elle n’est pas énorme autour de ce jeu).

Et Microsoft les laissent couler ?

kalud

11 fév 2016 @ 13:26

@XzyKoS ouai Ms semble les laisser tomber je comprend pas trop. Pour revenir au jeu lui même il est sympatique, j’y passerais pas des heures et des heures non stop mais j’aime bien.