Amazon lance son moteur de jeu gratuit et un service pour le jeu multi

«Lumberyard et GameLift» , - 0 réaction(s)

amazon-lunberyard.jpg

On connait tous Amazon pour la vente de biens mais il faut rappeler qu’il s’agit aussi d’un des plus gros clouds du monde et que le géant du e-commerce a également racheté Twitch en 2014. Et aujourd’hui, c’est un moteur de jeu gratuit qui est annoncé.

Le nom de ce moteur est Lumberyard. Il s’agit d’un moteur gratuit et cross-platform dont la bêta est disponible dès aujourd’hui. Il est basé sur le CryEngine, dont Amazon a largement financé l’implémentation en sauvant Crytek de la banqueroute avec un juteux contrat. Et puis il y a peut-être dans tout ça un peu de Double Helix, le studio responsable de Killer Instinct qu’Amazon a racheté il y a deux ans.

Ce moteur intègre AWS (Amazon Web Services) mais aussi des fonctionnalités Twitch accessibles très facilement. Les développeurs peuvent ainsi implémenter une interface de chat qui permet aux spectateurs de contrôler un personnage du jeu, ou de voter pour des événements qui s’appliqueraient en temps réel sur le jeu.

Le moteur Lumberyard est gratuit mais Amazon est malin et annonce par la même occasion GameLift, un service (payant) qui permet de déployer facilement une solution multijoueurs dans le cloud.

Avec ces différentes annonces, le géant américain prouve une nouvelle fois qu’il ne compte pas compter pour du beurre dans l’univers du jeu vidéo, et qu’il y met les moyens.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !