Gametrailers ferme ses portes, un monument s’éteint

«Triste époque» , - 4 réaction(s)

JPEG - 135 ko

Si vous ne vous souvenez pas de Gametrailers, c’est que vous êtes certainement trop jeune pour ça. Après 13 ans d’existence, le site qui a bercé une partie de notre jeunesse ferme ses portes. Fondé en 2002, Youtube n’est arrivé que 3 ans plus tard.

A l’époque la vidéo était loin d’être aussi démocratisée qu’aujourd’hui et l’avènement du streaming n’apparaissait que 9 ans après. C’était pour beaucoup la source de vidéos de jeux numéro 1 dans le monde. Mais à l’heure où tout le monde peut simplement uploader n’importe quelle vidéo réalisée en quelques minutes seulement et pour presque rien à payer en matériel ni bande passante, Gametrailers avait forcément du mal à exister. Qui plus est, l’utilisation hélas croissante d’outils de blocages de pub tels que Adblock n’aide pas vraiment aux sites pour se faire des rentrées d’argent.

C’est donc un monument de la vidéo de jeux vidéo qui s’éteint aujourd’hui. On les remercie pour ces années où ils ont abreuvé de nombreux sites et joueurs (dont nous) en vidéos.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

KoF esKadri

09 fév 2016 @ 14:19

Triste... je me rappel encore quand j’allais sur ce site voir les trailers. Un peu comme en france avec la fermeture de jv.fr, jvn etc.... les gros sont entrain de tuer le marché, hein webedia !!!!

Mattanys

09 fév 2016 @ 17:56

Snif. Mais c’est vrai qu’avec le temps, je n’y allais plus non plus.

Jonyboy

09 fév 2016 @ 19:07

Oh quelle tristesse ! Pas étonnant en soi mais que de souvenirs sur ce site, que de bave sur mon clavier ! Et le malheur d’internet c’est que ce site va disparaître sans laisser de traces, là où ma collection de Dreamzone reste elle bien à l’abri de la poussière, pour me replonger dans les previews de msr, soul calibur, power stone et autre head hunter... RIP GT :’-(

oneil98

09 fév 2016 @ 21:27

Que de souvenir. À l’époque où les sites français étaient rare on allez piocher les vidéos sur gametrailer et baver, à en tuer son clavier. Entre gametrailer et IGN, j’en ai passé des heures à rêver du futur du jeu vidéo.... :’-(