EA estime le nombre de consoles vendues : 19 millions pour la Xbox One ?

«Fiable ?» le 29 janvier 2016 @ 18:562016-01-29T18:56:14+01:00" - 33 réaction(s)

Alors que les chiffres de ventes globaux de la Xbox One restent un mystère, c’est peut-être de la bouche d’Electronic Arts que la vérité la plus proche se situe. Dans son dernier rapport financier, l’éditeur estime en effet que ce sont quelques 55 millions de consoles ’next-gen’ qui ont été vendues, ce qui permet de calculer les ventes de la console au X vert.

Sony a annoncé officiellement début janvier avoir vendu 35,9 millions de PS4 dans le monde. Ce qui ferait tout simplement 19 millions de Xbox One vendues. Quant aux 55 millions de consoles, EA parle bien ici d’une estimation de leur part. Mais faute d’autre information fiable, c’est celle qui semble la plus crédible à l’heure actuelle.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

33 reactions

jmabate

31 jan 2016 @ 19:43

@ Xzykos : je ne parle pas de Win 10 pour concurrencer STEAM, mais la plateforme « XBOX » (compte live et store) sur PC ! pour quelle raison MS devrait se priver d’augmenter sa part de vente avec plus de 200 millions de win 10 dans la nature !

STEAM avec sa plateforme est devenu incontournable sur PC pour les jeux ! MS avec son win 10 (xbox, phones, tablettes et PC) peux toucher toutes les couches de joueurs en proposant sur son store les jeux comme récemment RotTR et les faire migrer sur le xbox live ! mais avec un prix moins attractif que STEAM, il est difficile pour MS de rafler plus d’abonnés !

je pense que MS, comme il a fait avec SONY (PS2 monopole console) ne veut pas laisser encore plus de place à STEAM sur le PC !

XzyKoS

31 jan 2016 @ 20:27

@Jmabate : Xbox ne feras jamais de l’ombre à Steam , Microsoft touche tout les domaines certes mais ils le font mal , au final il se casse la gueulle partout.

Merci à Windows d’avoir donner des reins solide à Microsoft sinon il serait bien en difficulté..

Blondin

01 fév 2016 @ 02:12

Ils ne font pas d’ombre à Steam car déjà ils n’ont pas décidé de le faire, c’est Phil Spencer je crois qui l’avait très clairement dit il y a quelques mois. Tu ne t’attaques pas à une plateforme telle que Steam comme ça, c’est quasiment une console virtuelle, et tous ceux qui sont dessus n’ont aucun intérêt à switcher sur autre chose (je parle en connaissance de cause), à moins d’une politique tarifaire ultra agressive de la concurrence combinée à une offre super large.

Là où Microsoft avait essayé, à un moment, c’était avec le Games for Windows il y a quelques années, quand d’autres ont essayé de s’infiltrer dans la brèche (Ubisoft avec son Uplay, Electronic Arts avec Origin), mais ça, à parte quelques « exclus », c’est pas à court ni à moyen terme que ça fera de l’ombre à Steam. Pourquoi Microsoft se fatiguerait et accepterait de grosses pertes (parce que ce sont de grosses pertes qu’il faudrait envisager pour concurrencer sérieusement Steam) pour un projet sans doute voué à l’échec ? Si Microsoft laisse par exemple Steam vendre ROTR, c’est tout simplement qu’il y a plus de pognon à se faire comme ça qu’en gardant l’exclu pour la One et leur store sur PC.

Leur stratégie elle est à mon avis encore plus simple que ça ; tout uniformiser à la couleur Windows 10, et à terme, faire de Xbox leur marque gaming, et plus uniquement une console physique. Par contre c’est du moyen / long terme. Mais à mon avis c’est la stratégie la plus intelligente : 200 millions de machines tournent sous Windows 10, c’est quand même d’une logique implacable.