EA estime le nombre de consoles vendues : 19 millions pour la Xbox One ?

«Fiable ?» , - 33 réaction(s)

Alors que les chiffres de ventes globaux de la Xbox One restent un mystère, c’est peut-être de la bouche d’Electronic Arts que la vérité la plus proche se situe. Dans son dernier rapport financier, l’éditeur estime en effet que ce sont quelques 55 millions de consoles ’next-gen’ qui ont été vendues, ce qui permet de calculer les ventes de la console au X vert.

Sony a annoncé officiellement début janvier avoir vendu 35,9 millions de PS4 dans le monde. Ce qui ferait tout simplement 19 millions de Xbox One vendues. Quant aux 55 millions de consoles, EA parle bien ici d’une estimation de leur part. Mais faute d’autre information fiable, c’est celle qui semble la plus crédible à l’heure actuelle.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

33 reactions

avatar

Mr Moot

29 jan 2016 @ 19:33

Et sur la fin d’année MS annonce 48 millions d’utilisateurs mensuel uniques du live. C’est pas mal, il me semble qu’au lancement de la One c’était tombé à 15 (millions hein). Je pense que 19 millions ou un peu moins ça passe.

Yoshi 58

29 jan 2016 @ 21:44

Ce chiffre était revenu assez souvent, ces derniers temps.

Xcéces

29 jan 2016 @ 22:18

Ouais, ca reste cohérent.

Jonyboy

29 jan 2016 @ 22:35

Tiens je venais checker cette news avec des pincettes et là et j’ai une jolie pub plein écran m’invitant à me glisser un suppo antifongique dans le minou... Classe ! En tout cas j’ai lu la news avec le sourire du coup :-)

joffrey

29 jan 2016 @ 22:42

Si c’est le cas, c’est vraiment pas terrible comme chiffres de vente, Microsoft a vraiment tout merdé sur cette console, heureusement que phil spencer a sauvé une partie des meubles , j’espère que ça leur donnera une bonne leçon et qu’ils se sortiront les doigts du cul pour la prochaine xbox si il y en a une...

lacrasse

29 jan 2016 @ 22:47

joffrey pas terrible ?? tu rigole j’espère,si ms a vendu près de 19 millions de one,ba c’est franchement pas mal,surtout quand on se souviens du lancement,on est loin du bide,c’est juste que la plate station est sur un nuage ...

Vinc3iZ

29 jan 2016 @ 22:49

Ouais moi je suis optimiste aussi, de toute façon je joue et tant que je peut jouer je suis plutôt content au final ! Et vu que c’est une très bonne console pour moi, je suis content. Que la PS4 soit devant ou pas ça change pas grand chose au final, ou alors ça pousse un peu MS a faire des exclus du coup c’est positif

avatar

Arenae

29 jan 2016 @ 23:05

« joffrey pas terrible ?? tu rigole j’espère,si ms a vendu près de 19 millions de one,ba c’est franchement pas mal,surtout quand on se souviens du lancement,on est loin du bide,c’est juste que la plate station est sur un nuage ... »

Non c’est franchement nul. Un ratio de 1 console ONE vendue pour 2 PS4, c’est une catastrophe pour MS. Surtout si on prend en considération qu’ils ont eu le lead presque jusque à la fin pendant la précédente gen.

avatar

Mr Moot

29 jan 2016 @ 23:12

Arenae lol.

Bang_hoto30

29 jan 2016 @ 23:38

joffrey et Arenae si vous vous inquiétez tant pour MS regardez donc le capital boursier de Microsoft par rapport à Sony.